Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chendraz

Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !

Message par chendraz »

waaah, hier soir je vais la démarer, rajouter de l'eau encor :angry: , le nuage incroyable !!!
Bon bah je suis partie pour changer le bloc complet, c'est décidé, si quelqu'un à sa je suis preneur. :top:
525 tds e39 - 325i cabriolet e30

erf

Message par erf »

Et si ce n'est que le joint de culasse tu vas te lancer dans des frais inutiles <_<
Image

énix

Message par énix »

chendraz a écrit :Toujours pas de fumer. Le dieseliste ma dit qu'il ne fait pas de test CO² pour de la fumer blanche, que sa machine ne détectera rien. J'ai alors demander un test de compression, et monsieur ne fait pas non plus :wacko: (a se demander qu'est ce qu'il fait d'autre <_< ).

Meusieur ne veut pas se fatiguer !

Ce test fonctionne, je l'ai essayé sur la mienne et j'ai malheureusement des traces de C0², ce qui explique pourquoi j'ai de la pression de le circuit.

Mais pour le moment, je n'ai pas d'autres symptômes (pas de pertes de ldr), au pire, une légère fumée lors du démarrage après un long arrêt.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

KeiserX

Message par KeiserX »

Bon j'ai beaucoup fouiner...

Mon mecano ma dis le meme chose concernant les poussoirs Hydrauliques, a savoir que le bruit (cliquetis dans le cache culbutteur) venai bien de la,
il ma dis en plus ayant constater que le petit radiatueur derriere l'echaangeur (litteralement couvert d'une plaque de boue..) que le probleme avai dur venir d'une surpression du circuit d'huile qui avai endomager un ou deux poussoirs... :sick:

Sa ne la pas plus inquieter que sa, ilm'as laisser entendre que l'operation de remplacement des poussoir n'etai pas donnée et complexe et que sa ne valais pas la peine... :o

Pour ce qui est du probleme de compression dans le circuit de refroidissement lui il as un doute sur mon visco coupleur (pourtant neuf acheter en concession !! +/- 150euros quand meme !)
En effet je suis arriver au garage le moteur etai tres chaud et pourtant debit du visco etai faible,
jai pu l'arreter a la main sans resistance...

Je vai essayer de trouver un ventillateur elctrique gros debit du type de ceux qu'on met sur les sportives americaines !

Si la panne ne viens pas de la... :sick:

énix

Message par énix »

Pour etre sur de l'origine du problème, fait un test de CO², ca ne prend pas beaucoup de temps et tu aura une idée de l'origine du problème (fuite des chambres de combustion ou pas) ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

jilon

Message par jilon »

salut a tous bmistes, j'ai moi aussi un probleme de ce genre. Je m'explique:
J'ai les durites de refroidissement qui sont dures sans chauffe meme en monté ou qu'en je tire dessus. Verdict joint de culasse hs ou culasse.
Donc je fais tout faire:
-culasse eprouvée et très légerement rectifiée par un tres grand professionnel
- pochette rodage complete( joint soupapes+ joint culbuteur+ joint de culasse)
-vis de culasse neuf
- 12 soupapes neuves
- 12 guides de soupapes neuves
-12 poussoirs hydrauliques neufs
- pompe a eau neuve
- thermostat neuf
-ldr de grande qualité
-purge effectuée plusieurs fois
RESULTATS: TOUJOURS DURITES DURES!!!!!!!!!!! :ranting:
Par contre plus de sortie de ldr par la petite durite!
J'ai remarqué aussi que mon visco est mort. je l'arrete a chaud sans probleme!!
et le dieseliste me dit peut etre que le radiateur est bouché donc je l'ai commandé aussi.
J'ai aussi mon bouchon qui est legerement cassé, je l'ai commandé aussi.
Mais j'y crois pas trop car si mon radiateur etait bouché alors l'eau ne circulerait pas alors que ma durite est dure aussi a la sortie du radiateur. De plus je vois pas pourquoi le visco pourrait causer une pression dans le circuit et enfin le bouchon a la rigueur n'est plus etanche et l'eau s'evacue mais ce n'est pas le cas!. Bref je reçoit tout ca apres demain et je vous tiendrai au courant.
En tout cas si quelqu'un a une idée je suis preneur!
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »