Boite Auto Alala

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
garnier

Re: Boite Auto Alala

Message par garnier »

BORDEL DE ...

Cà ne marche pas j'ai fait le niveau sur position Neutral et plus rien ne voulez rentrer.
J'ai essayé d'en remettre après aller faire un tour mais rien à faire.

Je sais plus quoi faire

Ce qui m'enerve c'est qu'en position sécurité la marche arrière fonctionne tranquille et comme elle se bloque en troisième ça marche tranquille aussi

Est ce que cela pourrait venir d'un probleme electronique ou pas

Ou est ce que cela pourrait venir de l'electrovane qui gère l'arrière la seconde et la troisième

Est ce que quelqu'un aurrait un vu éclaté de cette boite GM 4 rapport

Merci beaucoup d'avance

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

clementz a écrit :BORDEL DE ...

Cà ne marche pas j'ai fait le niveau sur position Neutral et plus rien ne voulez rentrer.
J'ai essayé d'en remettre après aller faire un tour mais rien à faire.

Je sais plus quoi faire

Ce qui m'enerve c'est qu'en position sécurité la marche arrière fonctionne tranquille et comme elle se bloque en troisième ça marche tranquille aussi

Est ce que cela pourrait venir d'un probleme electronique ou pas

Ou est ce que cela pourrait venir de l'electrovane qui gère l'arrière la seconde et la troisième

Est ce que quelqu'un aurrait un vu éclaté de cette boite GM 4 rapport

Merci beaucoup d'avance
Clementz,

Toute vous avez faite deja, normalment doit etre suffisant.
Le seul autre chose je pense :
- vous avez utilise "P"
- vous avez utilise "N"
- maintenant, avec pied sur pedal freins, essaye le autres "rapports" aussi....laissez tourne dans chaq rapport um peut, et remplir encore le carter huile....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

garnier

Message par garnier »

BONJOUR même en fesant ce que tu dis l'huile ne veut plus rentrer je fais exactement ce que tu dis mais rien a faire

Je voulais savoir s'il etait posible d'avoir la rta de la boite GM 4 rapport svp ça pourrait surement m'aider merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

clementz a écrit :BONJOUR même en fesant ce que tu dis l'huile ne veut plus rentrer je fais exactement ce que tu dis mais rien a faire

Je voulais savoir s'il etait posible d'avoir la rta de la boite GM 4 rapport svp ça pourrait surement m'aider merci
Salut,

Desolet, mais je n'avez pas ce RTA.
Il faut que vous parle avec une mechano chez BMW par example, pour savoir comment lui il faite exactement.
Je ne pense pas il y a de reglage specific. Normalment pour chaq rapport, vous avez le "solenoid" dedans le BVA et le 'bands' qui gere le selection. Avant votre vidange, toute ete normale je pense.....Je vais pense encore sur ce sujet....
A+
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Clementz,

1/ Demarre le voiture avec "P"
2/ Selection "N"
3/ Laissez tourne com ca jusque le temperateur de BVA = 30 - 55 °c.....utilise une thermometre sur carte huile.
En debut j'ai dite 5min pour ca, mais je pense sans conduite me voiture, ca prendre plus de temps que ca....30 a 40min peut etre.
4/ en T°c normale de BVA, pied sur pedal Freins, selection toute raport, doucement, 10 fois.
5/ Arret le moteur
6/ enleve le vis sur coté de BVA pour ajout le huile ATF.
7/ Demarre encore le moteur en "N" avec ce vis ouvert
8/ maintenant ajoute le ATF encore jusque il pisse um peut.....laissez pisse um peut.....
9/ ferme le vis pour ajoute de huile.

nb:
1/ Dans le BVA, le huile ete fournis arrier le BVA. Donc si le niveau sur cric ete tres haut arrier, le huile va ete toute avant le carter et ne peut pas ascende dans le filtre. Sur le cric le voiture doit etre toujours meme niveau avant et arrier.

2/ Rien complex par ce que vous avez vidange seulment. Vous n'avez pas change le filtre dedans. Ca peut etre um peut l'air piege dans une passage de huile quel que par.....il faut repet ce processus si necessaire.

3/ Sur le boite, vous doit avoir une label avec le type de BVA et le reference. Cette reference peut donnez aussi le grace et type de huile pour ce boit. Si non, il faut noté ce reference et re-confirmé chez BMW si il avez fournis le bon huile. Meme avec le carte grise, mais sans le reference "label" sur BVA, il ne peut pas donnez le bon huile sans erreur.

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »