bonjour,j'ai une 524td de 91,ca commence a faire vieux je sais ,elle demarre bien sauf quelque fois ou elle demarre puis cale et la impossible de la redemarrer.
aujourd'hui je viens de reperer le probleme le tuyau transparent qui va du filtre a la pompe a injection se vide?
quand je met le contact la pompe de gavage tourne on voit le go monter dans le tuyau mais quand elle s'arrete le go repart vert le reservoir.
donc j'ai demonté toute la pompe dans le reservoir ,je n'ai rien remarqué d'anormale,la question que je me pose est qu'il doit bien y avoir un clapet quelque part pour pas que le go retourne au reservoir mais ou est il???est ce la pompe a injection qui a ce clapet???
aidez moi svp car ca commence a m'...
Probleme Arrivé Gasoil 524td
- DIDSTY
Re: Probleme Arrivé Gasoil 524td
Salut,
Si tu as ton gazoil retourne au reservoir et desamorce ton circuit c'est que tu dois avoir des durites de retour gazoil au niveau des injecteurs qui sont poreuse voir mortes et donc prise d'air.
Commence par changer les durites et par la meme occasion regarde si tu n'as pas d'odeur de gazoil dans le moteur car si c'est le cas c'est que tu as une fuite.
Le clapet ne te servira à rien sauf à masquer le probleme. Pour info il n'y a pas de clapet anti retour sur ce modele.
A oui j'oubliais !profites en pour verifier toute la ligne d'arrivé de gazoil sous la voiture des fois que ...
Si tu as ton gazoil retourne au reservoir et desamorce ton circuit c'est que tu dois avoir des durites de retour gazoil au niveau des injecteurs qui sont poreuse voir mortes et donc prise d'air.
Commence par changer les durites et par la meme occasion regarde si tu n'as pas d'odeur de gazoil dans le moteur car si c'est le cas c'est que tu as une fuite.
Le clapet ne te servira à rien sauf à masquer le probleme. Pour info il n'y a pas de clapet anti retour sur ce modele.
A oui j'oubliais !profites en pour verifier toute la ligne d'arrivé de gazoil sous la voiture des fois que ...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Re: Probleme Arrivé Gasoil 524td
en fait quand mes durites de retour sont percees j'ai toujours une fuite de go c'est gras que la elles sont seches ,mais je vais commencer par la.
en fait ca arrive surtout lorsque je me gare en pente le moteur vers le haut,chez moi je suis garé en pente mais moteur vers le bas ,la je n'ai pas de probleme,en fait moteur vers le bas le reservoir fait siphon je pense donc que le go ne peut retourner a u reservoir
sinon bizarre qu'il n'y ai pas de clapet antiretour qu'est ce qui retiens le go a la pompe a injection
en fait ca arrive surtout lorsque je me gare en pente le moteur vers le haut,chez moi je suis garé en pente mais moteur vers le bas ,la je n'ai pas de probleme,en fait moteur vers le bas le reservoir fait siphon je pense donc que le go ne peut retourner a u reservoir
sinon bizarre qu'il n'y ai pas de clapet antiretour qu'est ce qui retiens le go a la pompe a injection