Salut
bon alors suite a un probleme de "broutage" a chaud sur bmw e39 2003 530d, je viens de changer mon debimetre par un modele acheter sur ebay pas cher mais je me demande s'il ne faudrait pas une reprogrammation? effectivement le probleme revient alors des pistes a me donner? pompe, prépompe, capteur pression, ..........
toutes vos idées et expériences seront les bienvenus!
merci
530d Broute A 4000 Trs/min A Chaud En Charge
-
Re: 530d Broute A 4000 Trs/min A Chaud En Charge

Reprog du débitmètre si réf différente.

-
ok merci plapla je pense faire ça mais comment? je pense que c'est BMW direct mais vont ils acceptes et a quel prix? ou alors peut etre une autre solution?plapla66 a écrit :![]()
Reprog du débitmètre si réf différente.
Ce matin en prenant la voiture en mettant le contact position 1 j'ai comme une sorte de bourdonnement dans l'habitacle a l'avant gauche vers le tableau de bord, alors il se peut aussi que la pompe a carbu soit hs?
merci de vos commentaires et aides diverses
Regarde déjà içi
Si tu n'as pas de problèmes de ce côté là, une soixantaine d'euros chez BM; pour une reprog, car l'intérieur des débitmètres actuels ne sont plus les mêmes.
Tiens-nous au courant
Si tu n'as pas de problèmes de ce côté là, une soixantaine d'euros chez BM; pour une reprog, car l'intérieur des débitmètres actuels ne sont plus les mêmes.
Tiens-nous au courant
-
Je viens d'appeler BMW et il y en pour 1h environ pour la reprog ce qui fait a la louche du 100 euros!plapla66 a écrit :Regarde déjà içi
Tiens-nous au courant
par contre la pompe ça pique un peu à 290 euros contre 166 en Pierburg sur EBAY! [...censuré...] fait chier moi qui penser avoir une voiture de qualité en fait j'ai que des merdes avec! du coup je psychote tout le temps maintenat en me demandant ce qu'elle va bien pouvoir me faire le prochain coup parcequ'en 6 mois j'ai quand meme eu les 6 injecteurs, le debimetre, maintenant la prépompe et la reprog a faire! je me demande si je vais pas m'acheter une 4L au moins c plus simple. Moi qui viens de mercedes avec jamis aucun ennuie en 10 ans me voila tres tres déçu par ma BMW qui était pour moi un reve qui se transforme peu a peu en cauchemar! rassurer moi possesseurs de 530da 2003 parce que là

DOIT JE VENDRE MA CAISSE?

Là sérieux je déprime

Plus sérieux
Le bourdonnement de la pompe, c'est normal; on l'entend de l'intérieur.
La revendre?
c'est ma cinquième BM; 316, 318, 325tds, 525tds et maintenant, 530d.
Je peux te dire que chacune a sa faiblesse, mais ça reste, malgrès tout, la meilleure marque, comparé à certaines.
La reprog est obligatoire, contrairement à ce que disent certains.

-
MERCI PLAPLAplapla66 a écrit :![]()
Plus sérieux
La revendre?
Je peux te dire que chacune a sa faiblesse, mais ça reste, malgrès tout, la meilleure marque, comparé à certaines.
quand je dit bourdonnement c'est du gros bourdonnement !!! c'est quand meme assez fort et en plus ce bruit n'y etait pas avant quand elle fonctionnait! il est apparu il y a environ 1 mois.
merci de vos aides diverses et pourquoi pas mettre ici vos avis ,commentaires, et experiences a ce sujet.
d'avance merci a tous
- PADAWOAN
Ben écoute, moi ma 530 me parait bien aucun pb a ce jour, hormis le changement par l'ancien proprio de la pompe à gasoil.Mas elle n'a que 92000KM, aussi.

530 D M individual pack.
-
bon les dernieres nouvelles!!plapla66 a écrit :![]()
Plus sérieux
La revendre?
alors apres inpection de mon vehicule il s'avere bien de la pompe a carburant située dessous le siege chauffeur! quand elle n'est pas bruyante, la voiture fonctionne impecablement bien, mais si gros bruit au demarrage là ,la voiture broute et merde dans les tours! donc commande de pre-pompe sur EBAY de marque pieburg a 166 euros contre 290 euros chez BMW (merci qui?)

merci a tous