Vitres Rayées

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
525dae39

Vitres Rayées

Message par 525dae39 »

Bonjour,
Mon touring E39 a eu la chance, dans une autre vie, d'abriter regulièrement un gentil toutou qui a gratté ses jolies papattes contre les vitres de custodes arrière (celles ou passent les antennes GPS et radio).

Ehhh oui... le gentil toutou était impatient de retrouver sa maman qui le laissait honteusement croupir dans le coffre, pendant que sa maman partait lui acheter quelques sacs de croquettes.

Mais quand maman arrivait avec son gros sac de croquettes dans le chariot, c'est clair, il japait de joie le gentil toutou. Et pour faire voir son impatience, il griffait joyeusement, activement, de gauche et de droite, les vitres latérales de cette niche sur roulette.

Résultat : je me retrouve aujourd'hui avec de belles rayures sur ces vitres et je me demandais s'il n'existait pas de produits efface-rayures ou un bon vieux truc de grand mère...

J'ai entendu parler de polish de carrosserie que l'on pouvait appliquer...
Si vous aviez des idées, ou mieux, des solutions, je suis preneur : en plein soleil, c'est pas jojo ces micros rainures. :angry:

Invité

Re: Vitres Rayées

Message par Invité »

SAlut

Bin, c'est pas à toi de le faire, c'est au chien ! :P

Quasi impossible à rattraper, sauf avec l'oxyde de cerium. C'est un produit utilisé par les professionnel de la miroiterie. Il consiste à "réparer" la couche de protection " anti reflet" ou autre qui est appliquée sur le verre.

Car le verre pur n'est rayable que par le diamant. ( Dans ce cas, retrouve le chien).

ICI

A+

Steele

Message par Steele »

Effectivement, c'est probablement le seul moyen possible, avec 2 précautions : travailler à l'ombre et garder la vitre froide pendant le travail, parce qu'un échauffement local la fera casser (le verre ne peut pas se dilater localement).

Ne surtout pas utiliser de polish et encore moins d'efface-rayures.

Pascal, tu peux ajouter ce produit dans les trucs et astuces d'entretien : :top:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=49281
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tout dépend de la profondeur des rayures !

l' oxyde de cerium fait briller c'est sur , mais si c'est profond , il faut travailler le verre en amont
ce qui bien souvent le creuse (ça fait des petites cuvettes disgracieuses) et le repolir ensuite .

ps: il y a eu un sujet identique il n'y a pas longtemps , un membre parlait d'un produit pour les lentilles de télescopes .. <_<

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

Salut
Steele a écrit :Pascal, tu peux ajouter ce produit dans les trucs et astuces d'entretien : :top:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=49281
Ayez.

A+

525dae39

Message par 525dae39 »

Merci pour vos conseils, et merci pour le lien que je n'avais encore jamais visité...
Car le verre pur n'est rayable que par le diamant. ( Dans ce cas, retrouve le chien).
Tu veux dire que le clebs de l'ancien proprio portait des bagouses en diamant ???

Sinon blague à part, les rainures ne sont pas profondes, elles sont simplement superficielles, mais super visibles !

Ca se manipule avec précaution l'oxyde de cerium ?
J'aimerais bien arriver à récupérer ces vitres avant d'y poser un film teinté par dessus...

525dae39

Message par 525dae39 »

... et je voudrais pas non plus faire partir les fils d'antenne du GPS et de la radio... :crying:

patgtr91

Message par patgtr91 »

525dae39 a écrit :Merci pour vos conseils, et merci pour le lien que je n'avais encore jamais visité...
Tu veux dire que le clebs de l'ancien proprio portait des bagouses en diamant ???

Sinon blague à part, les rainures ne sont pas profondes, elles sont simplement superficielles, mais super visibles !

Ca se manipule avec précaution l'oxyde de cerium ?
J'aimerais bien arriver à récupérer ces vitres avant d'y poser un film teinté par dessus...
lo,

mélangé à de l'eau pour obtenir une pâte pas trop compacte ! c'est de la terre en gros :D
rare aussi :wink2:

par contre , l'utilisation d'un machine risque de compliquer les choses pour tes fils !

a+ pat
Image

Steele

Message par Steele »

Le verre des vitres et du pare-brise fait quoi ? 3 mm d'épaisseur ?

Si les fils d'antenne et de dégivrage font 0,5 mm de diamètre, ils sont hors d'atteinte d'un tel traitement, sauf s'ils sont collés en surface, ce que je n'ai jamais vérifié.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

525dae39

Message par 525dae39 »

Je pense que je vais aller chercher du côté de carglass pour voir ce qu'ils me disent... j'ai pas envie de faire de bêtises...
Si je veux mettre mon film teinté il faudra en tout cas que le support soit hyper lisse, et même pas creusé de fines rainures, sinon ça va faire moche.
A moins de poser le film teinté à l'extérieur de la vitre... <_<

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »