J'ai Honte, Ma Voiture Est Sale.
- vroum-vroum
Re: J'ai Honte, Ma Voiture Est Sale.
Merci à tous les pros du nettoyage de carrosserie ! Le plan du liquide vaisselle, c'est vraiment bon ? J'avais un voisin, dans ma folle jeunesse, qui prétendait que jamais il ne laverait sa SIMCA 1100 avec de tels produits parce que ça risquerait de ternir sa jolie peinture. Certes, il est possible qu'il disait n'importe quoi et/ou que les produits vaisselle ont évolué dans leur composition. Il y tenait à sa belle SIMCA ! Et je le comprenais. C'était une sacrée voiture, tout de même.
- jéros37
Je te déconseille fortement d'utiliser du produit vaisselle qui est trop agressif et surtout pas adapter pour laver une voiture....surtout vu le prix d'un shampoing auto, autant ne pas se priver...
De même en ce qui concerne les peaux de chamois, mieux vaut préférer les microfibres beaucoup plus douce pour la carosserie.
Après tout dépent de la qualité de la peinture et surtout du vernis. Il y en a qui sont plus ou moins dure.
Sur la Simca de ton ancien voisin par exemple, la qualité de la peinture ne devait pas vraiment être égal à celle d'une Bm plus récente.
A+
De même en ce qui concerne les peaux de chamois, mieux vaut préférer les microfibres beaucoup plus douce pour la carosserie.
Après tout dépent de la qualité de la peinture et surtout du vernis. Il y en a qui sont plus ou moins dure.
Sur la Simca de ton ancien voisin par exemple, la qualité de la peinture ne devait pas vraiment être égal à celle d'une Bm plus récente.
A+
- sifeddine
"un peu de produit a vaisselle (bio,a base de végétaux 2,50 euros en grande surface) sur une éponge,de l'huile de coude et un rinçage a l'eau claire (immédiatement après nettoyage)..."jéros37 a écrit :Je te déconseille fortement d'utiliser du produit vaisselle qui est trop agressif et surtout pas adapter pour laver une voiture....surtout vu le prix d'un shampoing auto, autant ne pas se priver...
A+
Jamais connu un seul problème de la Smart a la Ferrari en passant par une Fiesta, toutes ont survécues!
Think BIO

- jéros37
Saïfeddine a écrit :"un peu de produit a vaisselle (bio,a base de végétaux 2,50 euros en grande surface) sur une éponge,de l'huile de coude et un rinçage a l'eau claire (immédiatement après nettoyage)..."
Jamais connu un seul problème de la Smart a la Ferrari en passant par une Fiesta, toutes ont survécues!
Think BIO
C'est sur mais bon...je me lave les cheveux avec du shampoing et pas avec du produit vaisselle...

Donc pour la voiture je fait pareil....enfin pas avec le même shampoing....

Ce qui est sur, c'est que ça sera toujours mieux que de la passer au rouleau ou de la laver avec une brosse en station....parce que la, bonjours les micro rayures....

- pedro-60
Salut,
Les produits a vaiselle sont a eviter car trop acide et agressif pour les vernis. (meme recent)
a moins de le faire dans le but de renovation complete de la peinture au quel cas le vernis sera traite et nourrit ar la suite.
Je conseil aussi un shampoing auto...
Schuss,
Pedro
Les produits a vaiselle sont a eviter car trop acide et agressif pour les vernis. (meme recent)
a moins de le faire dans le but de renovation complete de la peinture au quel cas le vernis sera traite et nourrit ar la suite.
Je conseil aussi un shampoing auto...
Schuss,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Concernant le liquide vaisselle, il est effectivement déconseillé.
De ce que j'ai compris, quand on fait "bien" les choses, on devrait pas se contenter de laver sa voiture et la secher, on doit aussi lui passer une cire qui va rendre la peinture plus brillante et qui permet aussi de mieux evacuer l'eau et autres saletés.
Et le liquide vaiselle, ben il va enlever cette cire, donc, si vous n'en utilisez pas, continuer avec votre liquide vaisselle bio
pis si vous utilisez de la cire et que vous avez pas envie d'en remettre après chaque lavage, vous savez ce qui vous reste à faire
Ch'uis pas un pro du lavage, donc si d'autres peuvent confirmer que j'ai pas dis trop de c...
A pluche,
Rv
Ps: pour plus d'infos, voir esthauto
Concernant le liquide vaisselle, il est effectivement déconseillé.
De ce que j'ai compris, quand on fait "bien" les choses, on devrait pas se contenter de laver sa voiture et la secher, on doit aussi lui passer une cire qui va rendre la peinture plus brillante et qui permet aussi de mieux evacuer l'eau et autres saletés.
Et le liquide vaiselle, ben il va enlever cette cire, donc, si vous n'en utilisez pas, continuer avec votre liquide vaisselle bio

Ch'uis pas un pro du lavage, donc si d'autres peuvent confirmer que j'ai pas dis trop de c...

A pluche,
Rv
Ps: pour plus d'infos, voir esthauto
- Drow
Bonjour,
pourquoi ne pas bénéficier d'un lavage auto a 8€50 avec lavage chassis, jante, cirage et sechage... en plus les statio nrecycle l'eau je pense pas que vôtre jardin aprécie ?
par contre on parle beaucoup des lavage qui rayerai ? ca m'est jamais arrivée mais y a t'il une liste de ceux qui on les poil qu ine raye pas ? parrais que ca existe.

pourquoi ne pas bénéficier d'un lavage auto a 8€50 avec lavage chassis, jante, cirage et sechage... en plus les statio nrecycle l'eau je pense pas que vôtre jardin aprécie ?
par contre on parle beaucoup des lavage qui rayerai ? ca m'est jamais arrivée mais y a t'il une liste de ceux qui on les poil qu ine raye pas ? parrais que ca existe.

- sifeddine
Alors mon expérience des rouleaux n'est pas bonne,la dernière victime en date est la Smart de mon épouse il y a 4 mois a sa sortie de concession quasiment, certes c'est pas une BMW mais a 14 ke ça fait mal de dépenser chez TOTAL 11 euros pour un lavage qui a marqué a vie la cacahuète,des micro rayures bien visibles en plein soleil!
En revanche il existe une qualité de rouleau que j'ai découverte a Saint Raphael il y a quelques jours chez un indépendant.
J'ai passé la 530 et c'était impeccable, garanti "sans rayure" sur l'écriteau et je confirme ça l'était!
D'ailleurs au toucher il est facile de se rendre compte de la douceur ou non des fameux rouleaux qui par logique doivent être résistants pour tenir le plus longtemps possible au détriment de nos autos.
THINK BIO

En revanche il existe une qualité de rouleau que j'ai découverte a Saint Raphael il y a quelques jours chez un indépendant.
J'ai passé la 530 et c'était impeccable, garanti "sans rayure" sur l'écriteau et je confirme ça l'était!

D'ailleurs au toucher il est facile de se rendre compte de la douceur ou non des fameux rouleaux qui par logique doivent être résistants pour tenir le plus longtemps possible au détriment de nos autos.
THINK BIO
-

- Drow
j'arrive pas à en trouver dans ma region j'ai l'impression...