Bonjour!
Je vous livre mon expérience personnelle concernant l'échange des joints de l'actuateur de pompe à injection sur un M51 e 39 1996
Pour déposer les écrous de fixation du carter d'admission , mettre de la graisse dans la douille , ça vous évitera plusieurs minutes de recherche quand un écrou échappe de la douille ( expérience vécue )
1 )dépose de la vis triangulaire : j'ai percé la tête avec un forêt de 3 mm et j'ai introduit en force un embout TORX , cette technique est à mon humble avis plus facile que la modification d'une douille 6 pans
2 ) J'ai repéré la position du corps à l'aide d'une pointe à tracer
3 ) la dépose de l'actuateur et l'échange des joints ( corps et couvercle ) ne présentent aucune difficulté ( achat sur e bay - boutique diésel 12 € ttc ).
4) la repose de l'actuateur est facile à condition de bien positionner la bague interne afin que le doigt de commande y entre sans faire bouger celle ci . Bien se repositionner sur les repères tracés !
5 ) je n'ai serré que trés modérément les vis du corps et j'ai démarré le moteur
>> ralenti à 750 t/mn MAIS aucune accélération en sollicitant la pédale .
>> suivant les conseils de DarkGyver j'ai déplacé le corps vers le droite .
>> mise en route et ralenti à 2500 et quelques tours , affolé , j'ai coupé de suite et j'ai ramené le corps vers la gauche
>> nouvel essai : ralenti 1200 t/mn
>> LAS de couper le moteur à chaque fois pour bouger le corps , j'ai opté pour la solution dynamique .
>>>>> démarrage moteur et réglage de la position du corps en tapotant , à l'aide d'un maillet en caoutchouc , sur la vis de retour carburant .
Ralenti 750 t/mn et accélérations franches --- OUF !
Serrage modéré de toutes les vis , aucune fuite et c'est reparti pour 170 000 km
J'avais beaucoup de craintes à effectuer cette opération , mais grace aux conseils pertinents et aux fiches techniques des spécialistes de ce forum ( et d'autres ) , ce fut presque un plaisir et aussi l'économie de quelquessss euros .
Donc un grand merci à tous ceux qui se reconnaitront .
Echange Des Joints Actuateur De Ppe Injection Sur M 51 E39
- mi03c
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Re: Echange Des Joints Actuateur De Ppe Injection Sur M 51 E39
Bravo ..
Je me suis moi aussi servis de la fiche de Dark Gyver et c'est trés bien faits ...
Je me suis moi aussi servis de la fiche de Dark Gyver et c'est trés bien faits ...
- pedro-60
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Re: Echange Des Joints Actuateur De Ppe Injection Sur M 51 E39
Salut,
Perso j'ai pas ete jusqu'au bout
mon ralenti est encore un peu trop bas..
Par contre j'ai entendu qu'il fallait eviter le reglage dynamique...
Ca pouvait deterirer le corp en aluminium...
si ca marche bien alors je pense faire ca aussi ...
Ciao
Pedro
Perso j'ai pas ete jusqu'au bout


Par contre j'ai entendu qu'il fallait eviter le reglage dynamique...
Ca pouvait deterirer le corp en aluminium...
si ca marche bien alors je pense faire ca aussi ...
Ciao
Pedro
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