Portes Ouvertes Bmw , Essais 330 D E92 Cab Et 335 I E 92 Cab

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Portes Ouvertes Bmw , Essais 330 D E92 Cab Et 335 I E 92 Cab

Message par AFCLOLO »

Salut,

J'ai profité d'une inivation aux portes ouvertes hier après-midi dans une concession BMW de ma région. Ma femme m'accompagne, trés beau soleil etc .... tout va bien

Appel téléphonique et réservations de deux essais ( nb maxi/personne)

330 d e92 cab
335 i e92 cab

J'arrive sur le parking , que des beautés une 15 voitures de démos .... :wub: . Je suis tout de suite estomaqué pour une beauté plus bestiale que toutes les autres une M3 e92 noire :wub: :wub: Dommage mes réservations sont prises en compte et je ne peux plus changer de choix :devil: , il n'avait pas mentionné sur l'invitation qu'une M3 serait là aussi ....

Donc première essai avec une accompagnateur dans la 330d , tiens une boite auto ( :online: ) . Il prends le volant petite route de campagne avec un fort dénivelé . Sortie du centre ville arrivé sur la portion d'essai il appui fort ....................................... mais il sont où les 231 chevaux ???? , il est vrai que nous étions 3 , + le poids du CAB , et la boite auto qui coupe toute sensation ......

Il me laisse le volant , je fais la descente , et 2 à 3 kms sur route rapide ... même impressions , très très linéaire ce nouveau moteur ( par rapport au 204 de ma Cd) ... la boite même en mode séquentielle je n'ai pas du tout accroché comme je l'ai souvent dis et cela se confirme. Nous retournons à l a concession . Ma femme me confirme aussi sa déception , et nous arrivons à la conclusion que notre coupé et bien agréable à conduire....

Deuxième essai , la 335 i e92 cab , même démarche , je m'assoie en passager au début la aussi une boite auto ( décidément ) . Par contre mise en route et là la sonorité du 335 i :wub: :wub: :wub: , je sens que cela va me plaire ... petit regard complice avec ma femme ....

Départ , idem , arrivé sur la portion de montée , l'essayeur ayant compris notre désir passe en mode passage au volant et écrase en 2 et 3 .... et la mes amis le son et la poussée du 335 i m'a schocé il faut bien le reconnaître ...... :wub: :wub: , me rappelant la M3 de MTO que j'ai eu la chance d'essayer .

Le bi turbo est extraordinaire. je prends le volant au retour et là idem .. je ne pense plus à la boite mais je profite wahou ........

Bilan , pas de boite auto c'est clair , il faudra que j'essaye une 330d e92 ou e90 en berline ou coupé en boite manuelle pour pouvoir vraiment comparer avec la mienne car hier j'ai vraiment trop été déçu par le moteur ( la linéarité)

La 335 i est une voiture fantastique ...

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire un reportage photos... Je ferai un autre topic pour les propositions commerciales qui ont suivies ...

Je suis ouvert pour toutes questions .

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Camembert

Re: Portes Ouvertes Bmw , Essais 330 D E92 Cab Et 335 I E 92 Cab

Message par Camembert »

Salut,

Elle semblait bien sympa ton aprem... :top:
J'espère que l'aprem techno de demain le sera tout autant pour moi.

Tu n'as plus qu'à achever de convaincre ta femme d'aider au financement d'une 335i... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

luna59

Message par luna59 »

ça ne me surprneds pas plus que ça que tu soit déçu pas la 330cd :rolleyes:
la 330cd e46 étant si bien affutée :wub: :rolleyes:

Par contre quel veinard j'aimerais bien qu'on m'envoie ce genre d'invit (comment faire??)

moi aussi j'aurais demandé l'essai d'une 335i (coupé ou cab) :wub: :wub: mais par contre pas de 330 cab mais plutot une 335d coupé (elle n'existe toujours pas en cab il me semble)

Merci de partager tes impressions

Oliv, espérant devenir futur prorprio d'une de ces 2 là ^_^ :D B)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Pour convaincre ma femme pas de souci c'est fait j'ai la chance que nous partagions la même passion , :D

Pour se faire inviter , pas de souci , j'ai acheté la Cd chez eux l'année derniére et j'allais en entretien aussi,

Je les ai appelé pour obtenir le code pour les journées technologiques j'ai l'impression qu'ils m'avaient oublié et qu'il ne reste plus de place , donc deux jours aprés cette invitation sans doute en compensation.

Celle qui me manque est un essai de 330 i 272 chevaux , car bien plus économique que la 335 ( + de 2 litres au cent) .. mais cela ne coure pas les rues , quelques 258 ch mais aucune 272 pour l'instant.

Sinon elles avaient toutes les 2 la direction active un vrai régale ,

La 330 d avit un volant individual ( trés luxe) la 335 i un M :wub:

Les deux caisses sont par contre trés rigides pour des cab

:top:
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Je précise que si nous avions le budget cela serait une 335 i d'occas directement ...
ImageImageImage

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Bah voyons :D

Si j'avais demandé à ma femme de m'accompagner elle m'aurait répondu; bah oui c'est ça!! moi une 4L ça me suffit :blink: :P

Je constate que ta femme est relativement compréhensible, tu peux peut-être amputer son budget perso pour gonfler votre capital auto, dit lui que pour vivre sa passion il faut faire des concessions Na :D

Content que tu es pu en partie piloter des E92, sinon question habitacle c'est plus flatteur que la E46?

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

:lol:

Question budget elle en fait déjà des sacrifices :D , et je garde la tête froide nous avons déjà une trés belle voiture à nos yeux , chaque chose en son temps :surprise:

Sinon les 2 e92 cab étaient trés différentes de la mienne , cuir clair , du bois partout :crying: , la boite auto , je n'étais jamais monté dans une série 3 cab ... en plus cheveux au vent nous n'avons pas pu apprécier le silence les différents bruits de roulement :lol:

Par contre la qualité d'assemblage et d'ajustage et vraiment parfaite , sans doute en progrés par rappport aux e46 .

D'ici une dizaine de jour je vous reserve si tout se passe comme prévue un compte rendu d'un autre essai qui devrait vous plaire :wink2:

A+ :top:
ImageImageImage

luna59

Message par luna59 »

j'attends j'attends.... :D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

luna59 a écrit :j'attends j'attends.... :D