J'ai profité d'une inivation aux portes ouvertes hier après-midi dans une concession BMW de ma région. Ma femme m'accompagne, trés beau soleil etc .... tout va bien
Appel téléphonique et réservations de deux essais ( nb maxi/personne)
330 d e92 cab
335 i e92 cab
J'arrive sur le parking , que des beautés une 15 voitures de démos ....

Donc première essai avec une accompagnateur dans la 330d , tiens une boite auto (

Il me laisse le volant , je fais la descente , et 2 à 3 kms sur route rapide ... même impressions , très très linéaire ce nouveau moteur ( par rapport au 204 de ma Cd) ... la boite même en mode séquentielle je n'ai pas du tout accroché comme je l'ai souvent dis et cela se confirme. Nous retournons à l a concession . Ma femme me confirme aussi sa déception , et nous arrivons à la conclusion que notre coupé et bien agréable à conduire....
Deuxième essai , la 335 i e92 cab , même démarche , je m'assoie en passager au début la aussi une boite auto ( décidément ) . Par contre mise en route et là la sonorité du 335 i

Départ , idem , arrivé sur la portion de montée , l'essayeur ayant compris notre désir passe en mode passage au volant et écrase en 2 et 3 .... et la mes amis le son et la poussée du 335 i m'a schocé il faut bien le reconnaître ......

Le bi turbo est extraordinaire. je prends le volant au retour et là idem .. je ne pense plus à la boite mais je profite wahou ........
Bilan , pas de boite auto c'est clair , il faudra que j'essaye une 330d e92 ou e90 en berline ou coupé en boite manuelle pour pouvoir vraiment comparer avec la mienne car hier j'ai vraiment trop été déçu par le moteur ( la linéarité)
La 335 i est une voiture fantastique ...
Désolé je n'ai pas eu le temps de faire un reportage photos... Je ferai un autre topic pour les propositions commerciales qui ont suivies ...
Je suis ouvert pour toutes questions .