Problèmes De Freinage Sur E46

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rogi
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Problèmes De Freinage Sur E46

Message par rogi »

Bonjour a tous

voilà j'ai un souci sur la 320d e46 de 07/2001 que j'ai acheté la semaine dernière
quand je freine la voiture tire a gauche, et la dernière fois sur autoruoute le volant a tremblé et a tiré a droite le pneu a fumé
les plaquettes restent collées aux disque alor la dernière fois c'était sur celui de l'avant droit et aujourd'hui celui de l'arrière gauche je ne comprend pas
les 8 plaquettes et 4 disques on été changés il y a 6 mois par contre je ne sais pas si la purge a été faite
le souci peux-t-il venir de là?
Merci d'avance
j'attend votre réponse
@+

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rafi
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Re: Problèmes De Freinage Sur E46

Message par rafi »

salut

tu peut faire un essais cela ne coute rien
fait une bonne purge
pour voir si le phenomene et encore present
a mon avis tu doit avoir de l'air dans le circuit
tu commence part la roue la plus loin du bocal de liquide de frein
roue arriere droite puis arriere gauche ensuite avant droit et enfin avant gauche
tu surveille que le bocal de liquide ne se vide pas
car si non de l'air peut rentrer de nouveau
et tu doit tout recommencer
il se peut aussi que le liquide de frein soit trop vieux
donc moins performent
si se n'est pas ça il faut voir au niveau des capteurs d'ABS
car c'est bizarre que ta roue bloque comme ça

si une autre personne peut repondre a ça

@ plus

chr14
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Re: Problèmes De Freinage Sur E46

Message par chr14 »

Salut, moi j'ai le meme problème sur ma 320d mais seulement sur une roue, c'est a cause du piston qui est grippé. IL a l'air un peu rouillé je pense que je vais changer mon etrier de frein. je ne sais pas si ca peu t'aider mais bon au cas ou voila.
a+ chr

rogi
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Re: Problèmes De Freinage Sur E46

Message par rogi »

Merci les gars
Je vais commencer par faire une purge (c'est moins chère) et puis si ça recommence voir pour changer le ou les pistons grippés
@+

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Jim 951
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Re: Problèmes De Freinage Sur E46

Message par Jim 951 »

Salut,

Tu peux faire une purge si tu veux, ça ne fera pas de mal, mais cela n'a rien à voir avec ton problème de blocage. S'il y a de l'air dans le circuit, tu as moins de pression aux étriers, pas l'inverse.

Les capteurs ABS ne sont pas en cause non plus : s'il y en avait un de défectueux ton témoin ABS resterait allumé en permanence au tableau de bord et l'ABS serait en défaut.

A ta place je commencerai d'abord par démonter totalement les plaquettes et étriers, inspecter tout ça et faire un nettoyage sérieux. Si il n'y a pas d'amélioration, il faudra regarder du côté des pistons d'étriers (grippage).

Bonne chance.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

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