salut,
je suis nouveaux parmis vous et vous sollicite. je possède une 330d touring depuis six mois et mon voyant de batterie s'allume en fixe; je pense ou a la batterie ou à l'alternateur si vous avez des pistes merci d'avance
Voyant De Batterie Allumé
- rafi
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Re: Voyant De Batterie Allumé
salut
alors pour savoir si c'est ton alternateur qui merde
tu demarre ta voiture
puis tu enleve une cosse de la batterie la +
si la voiture cale c'est que tu tourne sur la batterie
donc ton alternateur est HS
fait tres attention car de tourner comme ça
tu peut fligué ta batterie surtout si elle est vieille
mais tu peut aussi demonter les charbons de l'alternateur
car le plus souvent se sont eut les coupables
ils sont derriere une plaque noir tenue part de vis sur l'alternateur
tu peut trouver directement cette plaque avec les charbons deja fixee dessus
( je l'est deja fait sur differente voiture )
ou si non tu doit changer les charbons toi meme
un peut plus compliquer mais ça coute moins cher
@plus
alors pour savoir si c'est ton alternateur qui merde
tu demarre ta voiture
puis tu enleve une cosse de la batterie la +
si la voiture cale c'est que tu tourne sur la batterie
donc ton alternateur est HS
fait tres attention car de tourner comme ça
tu peut fligué ta batterie surtout si elle est vieille
mais tu peut aussi demonter les charbons de l'alternateur
car le plus souvent se sont eut les coupables
ils sont derriere une plaque noir tenue part de vis sur l'alternateur
tu peut trouver directement cette plaque avec les charbons deja fixee dessus
( je l'est deja fait sur differente voiture )
ou si non tu doit changer les charbons toi meme
un peut plus compliquer mais ça coute moins cher
@plus
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Re: Voyant De Batterie Allumé
Il y a des manières bien moins barbare que cette technique là.rafi88 a écrit :salut
alors pour savoir si c'est ton alternateur qui merde
tu demarre ta voiture
puis tu enleve une cosse de la batterie la +
si la voiture cale c'est que tu tourne sur la batterie
donc ton alternateur est HS
fait tres attention car de tourner comme ça
tu peut fligué ta batterie surtout si elle est vieille
mais tu peut aussi demonter les charbons de l'alternateur
car le plus souvent se sont eut les coupables
ils sont derriere une plaque noir tenue part de vis sur l'alternateur
tu peut trouver directement cette plaque avec les charbons deja fixee dessus
( je l'est deja fait sur differente voiture )
ou si non tu doit changer les charbons toi meme
un peut plus compliquer mais ça coute moins cher
@plus
Puis vu la quantité d'électronique qu'il y a la-dedans tu risques de tout flinguer

Tu veux une solution simple ?
Tu va acheter un voltmètre en grande surface.Sa coute queudal.
Tu démarre toi voiture et tu la laisses tourner au ralenti.Tu mesures la tension que tu obtiens aux borne de ta batterie.De mémoire si t'as moins de 13Volts c'est l'alternateur qui ne chargent plus assez.
Si t'as tension est situé dans une fourchette allant de 13 à 14Volts l'alternateur est bon donc faudra envisager la batterie.....
Si t'es une nullité ou que tu te sens pas capable, il me semble qu'il te font des tests pour presque rien dans les trucs genre Norauto,feut vert et compagnie
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
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- Sam le Pirate
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Re: Voyant De Batterie Allumé
Salut!
Il peut y avoir le regulateur aussi qui est mort (au [...censuré...] de l'alternateur), par contre ce n'est pas une piece qui se trouve separement...
Mais normalement le temoin de charge batterie ne s'allume que lorsque l'alternateur est naze, donc penche toi sur ca...
Désolé pour la censure, je voulais dire derriere l'alternateur...
Il peut y avoir le regulateur aussi qui est mort (au [...censuré...] de l'alternateur), par contre ce n'est pas une piece qui se trouve separement...
Mais normalement le temoin de charge batterie ne s'allume que lorsque l'alternateur est naze, donc penche toi sur ca...


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