Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ken_tho

Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Message par ken_tho »

Salut!!!
J'ai un problème avec ma 740i E32.
J'avais remarqué que l'aiguille de température avait du mal à monter jusqu'a la moitié!!!
Et de plus je me suis aperçu que la moquette coté conducteur est imbibée de liquide de refroidissement :crying: :crying: :crying:
Que pensez-vous que ça peut être??? Le radiateur de chauffage? Où ce situe t-il? Est-il facile d'accès sur ce modèle?
Merci d'avance... :wink2:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

baracouda57

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Message par baracouda57 »

Ken a écrit :Salut!!!
J'ai un problème avec ma 740i E32.
J'avais remarqué que l'aiguille de température avait du mal à monter jusqu'a la moitié!!!
Et de plus je me suis aperçu que la moquette coté conducteur est imbibée de liquide de refroidissement :crying: :crying: :crying:
Que pensez-vous que ça peut être??? Le radiateur de chauffage? Où ce situe t-il? Est-il facile d'accès sur ce modèle?
Merci d'avance... :wink2:

aie aie , je ne connais pas ce modele , mais j ai eu plusieurs fois ce souci avec des vehicules francais, et a chaque fois le meme verdict, radiateur de chauffage HS, mais il est plus ou moins accessible suivant les models, sur une 605 pigo, c'est super chiant, limite démonté le tableau de bord.

allé courage et fait nous suivre tout ca.

rottmarseillais

Message par rottmarseillais »

salut a toi

pour le radiateur de chauffage il est cacher dans le tableau de bord derrière le ou ya le poste commande de

chauffage etc et je s'ai que sur ma 530 e 34 il faut sortir le tableau de bord pour le sortir

donc je pense que pour toi sa sera idem

allez bon courage et j'espère que tu s'ai etre patient et rester calme car tu va en avoir besoin :innocent:
y a que les abrutis et les riches qui change pas d'avis!!!!!!!
moi tout bon conseil j'accepte

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est étrange ça... Si tu as une fuite du radiateur de chauffage, donc une perte de ldr, ton moteur devrait plutôt avoir tendance à chauffer !! :huh:

delphin

Message par delphin »

baracouda57 a écrit :aie aie , je ne connais pas ce modele , mais j ai eu plusieurs fois ce souci avec des vehicules francais, et a chaque fois le meme verdict, radiateur de chauffage HS, mais il est plus ou moins accessible suivant les models, sur une 605 pigo, c'est super chiant, limite démonté le tableau de bord.
allé courage et fait nous suivre tout ca.
:surprise: Exact, fuite sur durit ou radiateur de chauffage! ya plus qu'a démonter tout..
ça m'est arrivé sur ma e23...je conduisais sur une éponge.
Provisoirement, (on était en été) j'ai dérouté le circuit de chauffage au seul moteur, en utilisant des coudes en cuivre et des durits adaptées..
Bon courage
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

ken_tho

Message par ken_tho »

rottmarseillais a écrit :allez bon courage et j'espère que tu s'ai etre patient et rester calme car tu va en avoir besoin :innocent:
C'est là tout le problème!!! :ranting:
scrapy-doo a écrit :C'est étrange ça... Si tu as une fuite du radiateur de chauffage, donc une perte de ldr, ton moteur devrait plutôt avoir tendance à chauffer !! :huh:
Non, il est long au chauffer, mais il y à encore de LDR dans le circuit. Ca devrait chauffer s'il n'y en avait plus non?!... :huh:
Bmw 323Ci E46 cab 2000

thebmwman

Message par thebmwman »

Arf , la tuile ça.

Voila un lien qui t explique comment démonter tout ça : dashboard_removal

lolo37

Message par lolo37 »

super ce lien, mais comme tu le dis il faut rester COOL;

Invité

Message par Invité »

Salut, bah mince alors, je suis vraiment embété pour toi :( .

Ne serait-il pas plus sure dans un premier temps de chercher à localiser la fuite, en démontant le siége conducteur et la moquette pour localiser la provenance de l'eau?
De même, éradiquer le soucis de chauffe moteur en remplaçant le calorstat permettra d'y voir pluis clair également (et comment être sure que ce n'est pas la sonde qui déconne).
Je me demande si le circuit de chauffage de l'habitacle est prioritaire sur le circuit de refroidissement du moteur, ainsi donc, si le moteur ne chauffe pas, le chauffage de l'habitacle devrait-il fonctionner ou pas?

ken_tho

Message par ken_tho »

thebmwman: merci beaucoup pour le lien!!! :wink2:

diabolo: je ne sais pas. Est-ce que ça vaut le coup de tenter de changer le carlostat, alors qu'il n'est peut etre pas en cause...

Ce qui m'embête le plus, c'est que je n'ai ni le temps, ni la patience de le faire en ce moment... :ranting:
Je crois que la belle va rester un petit moment à l'abris ces temps-ci... :wink2:
Bmw 323Ci E46 cab 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »