Controle Kilometrage E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
matttdeFA

Re: Controle Kilometrage E36

Message par matttdeFA »

liam a écrit :Et j'ai encore une quetion,

Est ce que les 328I ont des compteurs gradué jusqu'a 240 ou 260???

merci
Les premieres versions ont eu un compteur gradué á 260 puis vers 96 je crois c'est passé á 250 (240+1 trait). A ce propos je viens d'acheter un compteur de 320i E36 gradué jusqu'á 260 (merci joebar320!) pour remplacer celui de ma 328i gradué également jusqu'á 260 et dont le totalisateur est défectueux. Je suppose qu'i n'y aura pas de souci de compatibilité vu que les deux sont des modeles pour 6 cylindres, par contre mon compteur d'origine affiche 210 000km et celui de remplacement 220 000. Je crois que sur ma voiture (fabrication 7-1995) le kilométrage n'est stocké que dans le compteur -> puis-je récupérer l'eprom d'un compteur pour le mettre sur l'autre, et si oui est-ce accessible?

...naturellement je peux aussi attendre d'atteindre les 220 000km pour faire l'échange mais bon :D

ArnoM3

Re: Controle Kilometrage E36

Message par ArnoM3 »

Une des infos qui peuvent aider a verifier son kilometrage est de demander a n'importe quelle concession BMW de ressortir l'historique de la voiture avec son numero de chassis. Outre le descriptif du vehicule a l'achat (couleur carosserie, interieur, options), ils ont en memoire toutes les reprises sous garantie. En comparant avec le carnet d'entretien, on peut trouver des incoherences.
C'est comme ca que je me suis rendu compte que la mienne avait 50000kms de plus 2 ans auparavant :crying:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »