bonjour a tous
ancien proprietaire d un 330d 183cv j avais deconnecter cette fameuse vanne en opturant tous simplement la durite de depression qui etait raccorder a l EGR.
actuellement en 330cd 204cv je voulais reediter cet manip mais beaucoup de personnes m on dit que sur les modeles apres 2003 204cv un capteur a etait rajouter sur la vanne EGR qui et relier au calculateur et quand cas de deconnection le voyant pollution s allumerer au tableau de bord.
voila mon dileme pouvez vous m eclairer sur se nouveau moteur 204cv et me dire quel moyen s offre a moi pour obturer cette modite vanne??
merci d avance
Vanne Egr 330cd
- vernonfr35
Re: Vanne Egr 330cd
Bonjour,franck a écrit :bonjour a tous
ancien proprietaire d un 330d 183cv j avais deconnecter cette fameuse vanne en opturant tous simplement la durite de depression qui etait raccorder a l EGR.
actuellement en 330cd 204cv je voulais reediter cet manip mais beaucoup de personnes m on dit que sur les modeles apres 2003 204cv un capteur a etait rajouter sur la vanne EGR qui et relier au calculateur et quand cas de deconnection le voyant pollution s allumerer au tableau de bord.
voila mon dileme pouvez vous m eclairer sur se nouveau moteur 204cv et me dire quel moyen s offre a moi pour obturer cette modite vanne??
merci d avance
J'ai une 330d de Aout 2003 de 204ch de origine avec BV6.
Je suis au 69000km
Ma vanne EGR ete debranche depuis 64000km et j'ai pas du souci au tableau bord ou sur ECU par ce que j'ai le utile carsoft 6.5 et j'ai faire une scan chaq mois et il n'y a acune souci.
Il y a de chose de savoir. Pour moi, le vanne EGR est gere par une system a vide. J'ia debranche le tuyau noir/bleu sur vanne EGR. J'ai bouchez le tuyua et j'ia protege le sortie de vanne. Toute est nickel. Maintenant, il y a de vann EGR gere par une switch electric en lieu de system a vide. Pour cette type de vanne EGR, gere par le switch, il y a quel que fois des erreur enregistre sur ECU, mais seulment une erreur dans memoire. Il ne faites rien au niveau ECU et au passge de DIS, le mechano va dites, "m il y a une problem de votre vanne EGR', et vous dite " Oui, mais cette alert c'est a cause de moi, j'ai debranche le vanne EGR. SI vous rebranche le tuyau, enleve cette erreur, il va regle toute. Par contre c'est ma voiture, mon argent et je souhaite de rest avec ce connerrie debranche".....et oui, pas bon pour le plannette, mais pas bon pour le portefeuille aussi.....chacun son choix.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
donc en resumer , si je fais la meme manip que sur mon ancien 330d il n y aura pas de soucis .
je debranche ma durite de depression en l obturant bien evidamment et c bon??
desoler car je n ai pas tous compris au niveau des RAS soft electro digit chaque moi ...
je debranche ma durite de depression en l obturant bien evidamment et c bon??
desoler car je n ai pas tous compris au niveau des RAS soft electro digit chaque moi ...
-
le probleme etant que je n ai pas encore pris le temps de regarder quel systeme de commande j avais ?
mais je trouve bizarre que des versions soit en pilotage pneumatique et d autre a pilotage electrique sur le moteur 204cv 1 seul version de commande doit etre en place mais laquel???
d apres toi pneumatique alors !
mais je trouve bizarre que des versions soit en pilotage pneumatique et d autre a pilotage electrique sur le moteur 204cv 1 seul version de commande doit etre en place mais laquel???
d apres toi pneumatique alors !
- vernonfr35
Franck,
Regarde ton vanne EGR.
SI vous voir une tuyau a vide attache, coleur noir/blue, cette une system pneumatic.
Pour le 204ch le dernier construit, il y a quel que voitures produisez avec ce cmmande electric pour le vanne EGR, just avant le sortie de nouvel gamme e90.
Si cette une system a vide, que vous avez, vous pouvez debranche de cote ton vanne EGR. Bien bouche ce tuyau a vide. Protege bien le cote vanne EGR pour garde propre. C'ets toute.
A+
Regarde ton vanne EGR.
SI vous voir une tuyau a vide attache, coleur noir/blue, cette une system pneumatic.
Pour le 204ch le dernier construit, il y a quel que voitures produisez avec ce cmmande electric pour le vanne EGR, just avant le sortie de nouvel gamme e90.
Si cette une system a vide, que vous avez, vous pouvez debranche de cote ton vanne EGR. Bien bouche ce tuyau a vide. Protege bien le cote vanne EGR pour garde propre. C'ets toute.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Vernonfr35 a écrit :Franck,
Regarde ton vanne EGR.
A+
-
OK !! donc je vais verifier
bien sur si c est une commande pneumatique je connai la manip pour mettre cet vanne hors jeu .
j aurai juste aimer savoir les dates a partir des quelles les vannes sont passer en commandes elec merci encore
bien sur si c est une commande pneumatique je connai la manip pour mettre cet vanne hors jeu .
j aurai juste aimer savoir les dates a partir des quelles les vannes sont passer en commandes elec merci encore
- vernonfr35
Bonsoir,franck a écrit :OK !! donc je vais verifier
Vous pouvez cherche www.realoem.com pour trouvez vous meme.
Pour moi, c'est en 2004 quel que par.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
Vous pouvez cherche www.realoem.com pour trouvez vous meme.
Pour moi, c'est en 2004 quel que par.
A+
c une commande pneumatique comme toi !! merci
-
j ai bien debrancher ma durite de depression car effectivement c est bien une commande pneumatique, mais le soucis c est que 5 km apres la deconnection le voyant moteur jaune c est allume sur l odb .
je ne sais pas par quel capteur elle la detecter mais c est aller vite lol
de retour chez moi j ai remis la durite de depression et le voyant c est etain au bout de 5 km ouffffffffffffffff!
donc contrairement a mon ancien 330d 183cv , le 330cd je suis obliger de garder mon EGR , je l ai bien netoyer et basta!!
je ne sais pas par quel capteur elle la detecter mais c est aller vite lol
de retour chez moi j ai remis la durite de depression et le voyant c est etain au bout de 5 km ouffffffffffffffff!
donc contrairement a mon ancien 330d 183cv , le 330cd je suis obliger de garder mon EGR , je l ai bien netoyer et basta!!