Webasto E39 530d

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
speedy21

Webasto E39 530d

Message par speedy21 »

Bonjour à tous,

Je me suis mis à démonté mon webasto sur ma 530d qui n'a jamais fonctionné avec moi ( j'ai la voiture depuis 1ans, et au début je ne savais pas que j'en avait un ... merci le forum ! )

Il est donc situé derrière le cache roue ou protège aile en plastique de la roue avant gauche.
le pot d'échappement lui crache la fumé non pas entre le capot et l'aile comme j'avais lu sur des posts mais sous la voiture ( si on se penche juste en dessous de la porte conducteur on voit le trou d'échappement ).

J'ai donc tout démonté, et tout nettoyer le webasto ; attention y'a un joint en carton pour le passage d'eau dans le webasto !
J'ai tout remonté et suivie la manip pour le remettre en route car il devait surement etre en sécurité puisqu'il ne fonctionnait pas : j'ai enlevé le fusible et relais dans le coffre pour ré-initialiser la sécurité.

Je démarre et là surprise, il se met en route !!!!!! :D c'est la première fois que je l'entendais !
Mais au bout de 2min il s'arrête, et n'a pas du tout brulé de gasoil ! :ranting:

il s'était remit en sécurité, je ré-enlève le relais et fusible 3min et rebranche tout.
Je dit à un ami de démarrer la voiture pour avoir le temp de débrancher la durite de gasoil qui alimente le webasto.
il démarre, le webasto se met en route, je débranche la durite, et là surprise : Pas de gasoil, j'aspire à fond et rien non plus ( et oui boire du gasoil ne me fait pas peur tant j'aime ma voiture ! )
J'ai donc trouvé l'origine du problème, ce n'est pas le webasto en lui mème mais l'arrivé de gasoil qui ne se fait pas donc il se met en securité.

En suivant le tuyau, je voit qu'il remonte jusqu'a la roue arrière gauche mais je n'est pas été voir plus loin. il doit surement aller jusqu'au réservoir.

quelqu'un sait si y'a un autre relais ou fusible, ou pompe à gasoil pour l'alimentation en gasoil du webasto ?
Merci

kawaH2

Re: Webasto E39 530d

Message par kawaH2 »

normalement le webasto est autonome, il a sa propre pompe.
essayes en plongeant le tuyau dans un bidon plein de gasoil pour voir s'il démarre et que sa pompe marche? il doit surement y avoir un filtre, soit en chemin soit au bout dans le reservoir, il est peut etre encrassé? en soufflant dedans, l'air passe?

rectification, il y a une pompe séparée:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=65

speedy21

Message par speedy21 »

Merci de l'info !

J'y regarderai ce week-end, j'espère que la pompe n'est pas morte car au prix annoncé sur realoem ( $369.40 )... :blink:
a ce prix là je laisserai mon webasto en sécurité ....

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Ca c'est un post qui me donne envie de m'occuper du mien :) Tu n'aurais pas fait des photos par hasard :innocent:

Invité

Message par Invité »

salut
normalement il faut le codee mais c est pas sur que ca marche
moi j ais changer le miens ainsi que la pompe avec un amis mecano chez bmw ensuite il l a codee
et bien ca deconne toujours
apparerment pbs temperature excesive

TheSeb

Message par TheSeb »

nono78 a écrit :salut
normalement il faut le codee mais c est pas sur que ca marche
moi j ais changer le miens ainsi que la pompe avec un amis mecano chez bmw ensuite il l a codee
et bien ca deconne toujours
apparerment pbs temperature excesive
'lut !

Désolé, je n'ai rien compris à ta réponse...
530d (e39) Touring Pack LE

Jim 951

Message par Jim 951 »

Salut speedy, tu avais trouvé le problème pour ta pompe finalement ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

speedy21

Message par speedy21 »

Salut,
Non, j'ai pas trouvé encore mon pb.
En ce moment je m'occupe de mon train av.
J'ai un amis qui à un webasto tout neuf ( il avait cassé la pompe à eau et elle ne se détail pas dessus donc obligé de tout commander en neuf ) je vai essayer de le monter.
Mais je t'avourai que les beaus jours sont là donc ma titine va resté jusqu'en automne comme çà.
Mon webasto sert juste à faire chauffé plus vite la voiture en hiver ( pour le chauffage habitacle ), je n'ai pas l'option pour le programmer sur l'odb à une heure précise.
Par contre je l'entend souvent de mettre en route quand j'ai fini de rouler et que la voiture et chaude !!! pas au démarrage. Et de plus l'air qui sort de l'échappement est chaud !
J'ai un problème avec ma 530d en ce moment, des fois la nuit elle me vide ma batterie !
C'est la ventilation ( habitacle ) qui se met en marche toute seule !!!!
Donc le soir quand je rentre du boulot je débranche ma batterie ( d'ailleur cela ne pose aucun problème, mème l'autoradio garde les stations en mémoire ).
Donc quand je rebranche la batterie, le webasto se remet en roule.
@+

Jim 951

Message par Jim 951 »

speedy21 a écrit :Mon webasto sert juste à faire chauffé plus vite la voiture en hiver ( pour le chauffage habitacle ), je n'ai pas l'option pour le programmer sur l'odb à une heure précise.
Tu veux dire que tu n'as pas l'option "chauffage auxiliaire" ? Moi j'ai bien la programmation par timer sur l'ODB, mais uniquement pour ventiler, pas pour chauffer.
Par contre je l'entend souvent de mettre en route quand j'ai fini de rouler et que la voiture et chaude !!! pas au démarrage. Et de plus l'air qui sort de l'échappement est chaud !
Pareil pour moi, mais je pense que c'est normal : cela fait partie du cycle de nettoyage/refroidissement, qui s'appelle "postfonctionnement" chez BMW. Par contre cela ne doit pas durer plus de quelques minutes (1, 2 ou 3 ?)
J'ai un problème avec ma 530d en ce moment, des fois la nuit elle me vide ma batterie !
J'ai eu le même souci une seule fois, il y a une semaine. Je soupçonne aussi le webasto, mais le problème ne s'est pas reproduit depuis donc je n'ai pas pu l'identifier plus précisément.

On se tient au courant ;)
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »