Salut.
Tout comme toi, y'a quelques mois, j'ai eu l'idée de me lancer dans la peinture, car j'avais deux portières abimées (une rayée à la clef, une autre achetée d'occasion suite à un coup de pare choc, mais de couleur différente). Donc je n'ai qu'un conseil, si tu as de la volonté, de la persévérence, de la patience, et des moyens (techniques : matériel, local), alors fonce !!
Volonté et persevérence car ca ne va pas marcher du premier coup....
Patience, car il va falloir t'entrainer au préalable sur des vieux morceaux....
Des moyens, car effectivement, quand on se lance dans la peinture, au début, ce n'est pas pour faire des économies.. J'ai dépensé en tout près de 800 E (Pistolet IWATA W400, Ponceuse, Lustreuse, plateaux, mousses, produits divers...), sans compter le compresseur que j'avais déjà.
Pour ma part j'ai réussi à peindre ma portière pour un résultat parfait, donc je ne regrette pas mon choix. Lors de ma première tentative, j'ai eu une incompatibilité entre les produits, résultat ça a frisé

.... et tout à refaire, tant pis pour moi, j'aurais du tester avant sur une plaque teste... mais lors de la deuxième tentative, resultat parfait !! Je vais du coup m'attaquer à ma deuxième portière, celle qui a le coup de clé, les bas de caisse, les retros, et le PC arrière... pour commencer à amortir mon investissement
J'ai fais une FAQ pour 6enligne, elle est presque terminée, le problème est que mon appareil photo numérique m'a laché lors de l'operation finale de polissage et de lustrage. J'attends que ma petite nièce me prete le sien pour l'achever (La FAQ, pas la nièce

)
Je t'enverrais mon document si tu veux.
Bon lancement
Jeffou13