Essais Fantastiques M3 E93 Et M6 E93

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Essais Fantastiques M3 E93 Et M6 E93

Message par AFCLOLO »

Salut,

J'ai participé hier à une journée très sympa organisée par BMW.

Après les essais de la 330d e93 et 335 i e93 , la semaine dernière ,

Cette fois au programme RDV pour M3 cabriolet et M6 cabriolet avec une demi heure d'essai avec chacune.

Arrivée sur le parking , de beaux spécimens attendent ...

Après un petit verre ( d'eau :D ) , place à bord de la M3 cab , le pilote fait l'aller et moi le retour sur une route fort sympathique avec petites montées.... :up:

La M3 était équipée de la nouvelle boite SMG à 7 rapports ... , 420 chevaux...de quoi être un peu intimidé .... Prise du volant à mi chemin. Installation parfaite à bord , les premiers tours de roues démarrage en mode D sur le deuxième rapport .... , une facilité déconcertante au volant ... un coupé série 3 avec un gros moteur quoi. B)

Notre accompagnateur m'informe que le cabriolet que nous sommes en train d'essayer avec la boite automatisée fait 250 kg de plus qu'une M3 coupé en boite méca .... ben dis donc cela doit envoyer du gros alors ... parce que déjà là , le 8 cylindres fait découvrir une autre planète ... , avec une musique impressionnante. Cette M3 me semble un peu moins véloce que la 335 i en bas dans le tours mais après elle part comme une balle.... je pensais qu'il était difficile de faire plus fort ....

Retour à la case départ , nous laissons la M3 , pour prendre la M6 cab.

L'accompagnateur me demande de prendre le volant directement maintenant que nous nous connaissons ( il n'a pas du avoir trop peur alors :surprise: ) , démarrage pour sortir du patelin mode light avec seulement 400 chevaux me dit - il !!! et boite en mode drive aussi.

Arrivée dans la jolie montée , passage en mode séquentiel et mode sport 507 chevaux ....

Je n'ai pas de souvenir de la première accélération forte ( mon cerveau n'était sans doute plus irrigué !!!) , le V10 est époustouflant , avec des montées en régimes plus rapide que le 8 cylindres avec un son plus métallique , une pur merveille. Le prix ( 122 000 euros ) du modèle essayé et le gabarit de l'auto demande beaucoup plus d'attention vous vous en doutez.

Avec ces deux voitures ce qui impressionne le plus: les sensations vraiment exceptionnelles le tout avec une "facilité" de conduite impressionnante pour des moteurs de 420 et 507 chevaux. Le parcours était aussi fort intéressant et la personne qui nous accompagnée très technique et complète. Les boites séquentielles m'ont séduites aussi ...

Seul bémol le poids de tels cabriolets ( nous étions trois dans la voiture avec quasi le plein de kérozene eh pardon d'essence ) , en rentrant avec le 330 Cd j'avais l'impression de conduire une voiture légère et de petit gabarit ... style smart pourtant elle fait déjà plus 1600 kg la Cd ...

A ce niveau de prix ce n'est sans doute qu'un détail pour les acheteurs potentiels , mais la conso sur nos essais 17,4 l/100 pour la M3 et 25,2 l/100 sur le même parcours avec la M6 !!!!!!!

Place maintenant aux photos , nous avons fait quelques petites vidéos avec notre apareil photo numérique (donc la qualité est moyenne) mais juste pour le son des V8 et V10 je vais essayer de les mettre en ligne dans un deuxième temps.(merci à mon épouse pour les photos et les vidéos et son courage pour les deux montées en M :up: :top: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:oupsss:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Camembert

Re: Essais Fantastiques M3 E93 Et M6 E93

Message par Camembert »

Salut,

Et bien, tu es bien malchanceux en ce moment... :P

J'aurais préféré faire tes essais que l'après-midi technologique.
Dommage que tu n'aies pas pu essayer la M3 en version coupé.

Peut-être lors un prochain rendez-vous ?... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

sympa des essais comme ça. c'est encore en noire que la M3 est la moins moche.
A+

mimi74

Message par mimi74 »

C'est quoi une M6 E93 :innocent:
///M V10 what else

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

mimi74 a écrit :C'est quoi une M6 E93 :innocent:
:lol: e64 désolé

c'est tout ce que tu as retenu ? :D

Dommage
Double Haricot a écrit :salut,

sympa des essais comme ça. c'est encore en noire que la M3 est la moins moche.
A+
Avant j'avais des doutes mais en réalité une fois devant elle est superbe :wub:
ImageImageImage

luna59

Message par luna59 »

bien sur qu'elle est magnifique :wub: :wub:
tu me dégoute tellement t'as de la chance :ranting:

j'ose même pas imaginer moi qui n'ait jamais conduit une charette de + de 200cv

je vais me coucher dépité :oupsss: :oupsss:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Si avec ça tu roules encore au D, je me tire une balle :D

MTO

Message par MTO »

Salut !

Trop fort ton essai. C'etait pas a Neuville sur saone, dans un restau au bord de l'eau ? Si oui, je l'ai vu cette M6 cab. Je me suis meme dis, p'tain bagnole avant de voir l'affiche Mautblanc.

Chanceux, ils m'invitent plus depuis longtemps et c'est pas faute d'avoir apporte ma M chez eux.
Remarque a chaque fois qu'ils m'invitaient, c'etait tout le temps chiant, jamais d'essai.

loloaston

Message par loloaston »

salut,

effectivement ça pousse. J'avais essayé la M6 en coupé (post sur 6 en L), et j'avais été scié par la facilité de prise en main de cette voiture de 500ch. La boite est vraiment parfaite pour une non-méca, la tenue de route est rassurante et la voiture contient bien son poids.

par contre niveau moteur, j'avais été déçu par le manque de coffre sous 4000rpm, par rapport à un gros V8 ou V12...c'est relatif mais pour une mécanique 500ch je m'attendais à la 4ème dimension....

le bruit est sympa surtout le coup de gaz au rétrogradage.

niveau look intérieur et extérieur c'est pas le coup de foudre.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

luna59 a écrit :bien sur qu'elle est magnifique :wub: :wub:
tu me dégoute tellement t'as de la chance :ranting:

j'ose même pas imaginer moi qui n'ait jamais conduit une charette de + de 200cv

je vais me coucher dépité :oupsss: :oupsss:

Merci :D trop marrant ton message , t'inquietes pas la 330 d reste une voiture extra , avec un rapport perfs, conso, couple, revente sans doute dans le top du marché
dede320d a écrit :Salut,

Si avec ça tu roules encore au D, je me tire une balle :D
:lol: :D , oui ..... eh comme tu as pu le lire reste plusq u'a trouver une maison proche de mon job et là ... d'ailleurs le 335 i e92 sur les photos nous a :wub: :wub:
MTO a écrit :Salut !

Trop fort ton essai. C'etait pas a Neuville sur saone, dans un restau au bord de l'eau ? Si oui, je l'ai vu cette M6 cab. Je me suis meme dis, p'tain bagnole avant de voir l'affiche Mautblanc.

Chanceux, ils m'invitent plus depuis longtemps et c'est pas faute d'avoir apporte ma M chez eux.
Remarque a chaque fois qu'ils m'invitaient, c'etait tout le temps chiant, jamais d'essai.

Salut MTO cela fait plaisir de te lire , oui tout as tout à fait raison pour le lieu ....

Je ne suis pas client chez eux , mais mon vendeur de la Cd travaille chez eux et nous avons bien sympathisé ... ils avait droit à 10 clients par vendeur je crois .... je l'ai vraiment remercié car il sait très bien que je ne suis pas un client potentiel pour ces budgets là ....
loloaston a écrit :salut,

effectivement ça pousse. J'avais essayé la M6 en coupé (post sur 6 en L), et j'avais été scié par la facilité de prise en main de cette voiture de 500ch. La boite est vraiment parfaite pour une non-méca, la tenue de route est rassurante et la voiture contient bien son poids.

par contre niveau moteur, j'avais été déçu par le manque de coffre sous 4000rpm, par rapport à un gros V8 ou V12...c'est relatif mais pour une mécanique 500ch je m'attendais à la 4ème dimension....

le bruit est sympa surtout le coup de gaz au rétrogradage.

niveau look intérieur et extérieur c'est pas le coup de foudre.
+ 1 :top:

Je vais essayer de poster les vidéos dans la journée .... à tout à l'heure :wink2:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »