salut a tous apres des probleme de pompe a eau et de compteur sur ma m3 e 36 voilla que mintenent ces mon ralenti qui delire je ne sais plus quoi faire aider moi svp
petite info g essailer de debrancher le debimetre et aller rouler comme sa pareil ralenti pouris
bougie neuve 3 semaine bobine d alumage nikel pas d umiditer ou de rouille
les 6 papillion de gaz on etait regler au mercure dans les regle de l art
met et oui il i a un met g toujour le meme probleme a froi ralenti nikel pendent 30 seconde et a chaud pas de ralenti elle ne calle pas mes en et pas loin
Apeler Moi Pas De Chance-m3 e36
- tonton bmw
Apeler Moi Pas De Chance-m3 e36
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
- manuz1
Re: Apeler Moi Pas De Chance-m3 e36
salut,
essaye de parler en francais et pas en sms, c'est plus facile à te lire.
Pour les pb de ralenti tu as commencé par regarder ton actuateur de ralenti ? Ta sonde lambda est bonne ?
tu as vérifé les sondes de température d'air ?
a+
essaye de parler en francais et pas en sms, c'est plus facile à te lire.
Pour les pb de ralenti tu as commencé par regarder ton actuateur de ralenti ? Ta sonde lambda est bonne ?
tu as vérifé les sondes de température d'air ?
a+
- tonton bmw
salut et merci pour ton conseill
comment tu controle l acuateur de ralenti et la sonde l ambda tu a des valeur ou autre a respecter
j ai regarder l acuateur se trouve juste desout la pipe d admition ces bien ca ????
je vien de voir sa tu et de toulouse ci jamais je ne trouve pas tu peux peux etre me fillet un coup de main car moi aussi je suis de toulouse
comment tu controle l acuateur de ralenti et la sonde l ambda tu a des valeur ou autre a respecter
j ai regarder l acuateur se trouve juste desout la pipe d admition ces bien ca ????
je vien de voir sa tu et de toulouse ci jamais je ne trouve pas tu peux peux etre me fillet un coup de main car moi aussi je suis de toulouse

- Fatdos
Il faut faire tomber la boite à air ainsi que les pipes d'admission, tu aura accé a l'actuateur, tu le démonte et tu lui injecte pas mal de nettoyant frein pour le nettoyé ensuite tu seche bien avec une bombe a air et tu remonte.tonton bmw a écrit :salut et merci pour ton conseill
Pour les sonde y'a presque aucun moyen de les tester à 100%, a part avec un outils special mais je me souviens plus du nom

- tonton bmw
ok je v ais essailer sa demain au boulo je te tien au courent
- manuz1
salut,
la sonde tu peux la tester au multimetre regarde les pages techniques.
Pour l'actuateur voila des photos d'un membre du forum :
tu démontes le collecteur

l'actuateur

oui je peux en cas de filer un coup de mains.
a+
la sonde tu peux la tester au multimetre regarde les pages techniques.
Pour l'actuateur voila des photos d'un membre du forum :
tu démontes le collecteur

l'actuateur

oui je peux en cas de filer un coup de mains.
a+
- lolodub
bonjour, j'ai eu le même problème que toi, et pour ma part, il s'agissait des sondes lambda!
Je les ai brulées au chalumeau et une cure au dégraissant, et une fois remontées, le ralenti était redevenu super-stable, et la voiture était plus douce a bas régime!
Le soucis, c'est que l'encrassement des sonde lambda est souvent dû a une combustion d'huile qui est recraché par l'échappement!
Pour ma part, elle se sont ré-encrassées et donc, j'ai soit les joints de queues de soupapes à changer, soit le joint de culasse, ou segmentation sur un cylindre (une bougie noire) ou même les trois!!!
Alors fais un teste et après tu vois!!!
Je les ai brulées au chalumeau et une cure au dégraissant, et une fois remontées, le ralenti était redevenu super-stable, et la voiture était plus douce a bas régime!
Le soucis, c'est que l'encrassement des sonde lambda est souvent dû a une combustion d'huile qui est recraché par l'échappement!
Pour ma part, elle se sont ré-encrassées et donc, j'ai soit les joints de queues de soupapes à changer, soit le joint de culasse, ou segmentation sur un cylindre (une bougie noire) ou même les trois!!!
Alors fais un teste et après tu vois!!!
-
C'est facile a demonter les sondes lambda?
- lolodub
oui, faut juste lever ta bm, elle sont juste avant le cata (pour la m3 3.0l) et une clés de 22 ou 24 (je sais plus trop); après tu as des connecteurs à débrancher!
généralement, pour les nettoyer, tu fais chauffer avec un chalumeau la partie métallique (noir de suie si encrassé) puis t'as plus qu'à remonter!!!
moi j'ai effectuer cette opération jeudi dernier!!!
ça devrait te prendre 1 heure tout compris!
bon courage, et tiens nous au jus!!! (moi comme je t'ai dis, c'était la cause de mon ralenti instable, ce qui fesait caler la voiture à bas régime! mais j'ai de l'huile qui passe dans un cylindre, donc l'encrassement est vite revenu!)
généralement, pour les nettoyer, tu fais chauffer avec un chalumeau la partie métallique (noir de suie si encrassé) puis t'as plus qu'à remonter!!!
moi j'ai effectuer cette opération jeudi dernier!!!
ça devrait te prendre 1 heure tout compris!
bon courage, et tiens nous au jus!!! (moi comme je t'ai dis, c'était la cause de mon ralenti instable, ce qui fesait caler la voiture à bas régime! mais j'ai de l'huile qui passe dans un cylindre, donc l'encrassement est vite revenu!)
- polo21
salut
oui il faut que tu regarde en dessous ta voiture en la metan sur un crick et c'est la sonde qui se trouve sur ton colecteur tu prend une clé de 17 ou 19 je ne me rappel plus exactement et pour ma part j'ai eu exactement probleme avec le ralenti et le meme remede aussi et la ca marche tres bien.
@+
ps: lol on a ecris le message en meme temps presque! et pour la clé c'est possible que c'est plus gros que sur la mienne. mai bon le principe c'est le meme
oui il faut que tu regarde en dessous ta voiture en la metan sur un crick et c'est la sonde qui se trouve sur ton colecteur tu prend une clé de 17 ou 19 je ne me rappel plus exactement et pour ma part j'ai eu exactement probleme avec le ralenti et le meme remede aussi et la ca marche tres bien.
@+
ps: lol on a ecris le message en meme temps presque! et pour la clé c'est possible que c'est plus gros que sur la mienne. mai bon le principe c'est le meme