Salut !
Non, je n'ai qu'une bobine, qui est située sur le côté droit de la voiture, entre la batterie et le réservoir à lave-glace.
Les bougies sont presque neuves (le fait de les avoir changé n'a rien modifié au problème), la vidange est récente (+ filtre à huile BMW), j'ai aussi changé le filtre à essence et le filtre à air.
J'ai également essayé avec un autre débitmètre, j'ai essayé de nettoyer les injecteurs "manuellement" avec un compresseur à air et de l'acétone (j'ai fait passé de l'acétone en alimentant l'injecteur, et en poussant l'acétone avec l'air comprimé), j'ai testé avec un autre jeu d'injecteurs, j'ai aussi essayé de mettre une autre "rampe" d'injecteurs (la pièce noire qui distribue l'essence aux 4 injecteurs) avec ce qu'on appelle je crois le régulateur de pression d'essence en bout.
J'ai vérifié toutes les durites du circuit d'air, (beaucoup sont neuves suite au changement du moteur). Le seul point que je n'ai pas vérifié, c'est si tout est OK au niveau du servofrein. Il y a une durite d'air qui vient dessus, elle est en bon état. Mais je ne sais pas s'il n'y a pas de l'air qui "fuit" au niveau du servofrein. Pourtant, j'ai testé, moteur à l'arrêt, la pédale devient bien dure après deux ou trois coups de freins, puis s'enfonce de suite dès que je remets le moteur en route.
Je ne vois plus grand chose qui pourrait être à l'origine du problème...
Le seul truc, c'est que tout ce que j'ai changé a été changé par d'autres pièces d'occasion, alors peut être que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombé deux fois de suite sur des pièces défectueuses. Mais bon, je n'ai pas envie de faire de gros frais en achetant des pièces neuves, je compte la changer d'ici quelques temps.
Est-ce que le régulateur de pression d'essence pourrait être à l'origine du problème ? J'ai entendu que s'il ne fonctionne pas pendant longtemps, la membrane sèche à l'intérieur, puis il n'accomplit plus sa fonction. Mais est-ce que les symptômes que je décrit coïncident avec ceux d'une régulateur de pression d'essence HS ?
Pour rappeler les symptômes, il y a trois régimes moteurs différents situés entre 1700 et 3000 tr/min où j'ai des ratés du moteur qui entrainent des secousses (amplifiée avec le pont arrière qui n'est plus tout jeune...) lorsque je roule sur un filet de gaz. Si par contre j'accélère franchement, je ressens à ces même régimes de légères pertes de puissance. Après 3500 tr/min, tout rentre dans l'ordre et le moteur accélère correctement et sans ratés.
Désolé d'avoir été aussi long, et merci pour votre aide.