Hello
voila, j'ai demonté mon turbo dernierement a cause d'un manque de puissance (en partie revenue grace
au reglage, nettoyage actuateur et changement des joints)...
Voila, j'ai de l'huile dans mon admission et j'ai un jeu dans le turbo...
Comme je n'ai aps de mano, y'a-t'il un jeu axial maxi autorisé au niveau du turbal?
merci
max
Jeu Axial Turbo M51
- maxfr59
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Jeu Axial Turbo M51
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- Caillou2001
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Re: Jeu Axial Turbo M51
Ca doit être a peine perceptible.
Au max, 1/2 mm. Après, c'est plus bon.
Au max, 1/2 mm. Après, c'est plus bon.
- maxfr59
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Re: Jeu Axial Turbo M51
parce qu'en faisant bouger l'axe avec mes doigt, il doit y avoir environ 1mm de jeu
max
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Re: Jeu Axial Turbo M51
c'est trop : hors tolérancemaxfr59 a écrit :parce qu'en faisant bouger l'axe avec mes doigt, il doit y avoir environ 1mm de jeu
max
En général si tu sents le jeu avec les doigts c'est qu'il y en a trop
mais ce n'est probablement pas ça l'origine de la perte de puissance.
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- maxfr59
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Re: Jeu Axial Turbo M51
OK merci
y'a un risque que le turbo me pete dans les pattes sous peu ou je peu encore un peu rouler comme ca
genre 5 000 kms?
merci
max
y'a un risque que le turbo me pete dans les pattes sous peu ou je peu encore un peu rouler comme ca
genre 5 000 kms?
merci
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- rasta78
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Re: Jeu Axial Turbo M51
Salut,
Comme tu l ennonce et en vu de ce qui ete dit, ben y a un risque de casse !
Mais voila mm si ton turbo casse, au pire tu rentreras doucement chez toi, tu resteras pas sur le bord de la route et puis si ca se trouve ca peut encore marcher plus que 5 000 kms, pour enlever le mystere faut le tester !
** de ce qui a été dit
Comme tu l ennonce et en vu de ce qui ete dit, ben y a un risque de casse !
Mais voila mm si ton turbo casse, au pire tu rentreras doucement chez toi, tu resteras pas sur le bord de la route et puis si ca se trouve ca peut encore marcher plus que 5 000 kms, pour enlever le mystere faut le tester !
** de ce qui a été dit
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- Djoul
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Re: Jeu Axial Turbo M51
Salut, si tu as de l'huile dans l'admission c'est que ton turbo fuit, il éxiste beacoup de sociétés spécialisées dans le turbo et tu peux soit le faire réparer soit faire un échange standard sur du neuf et de l'occasion refait à neuf.
Je dois changer le mien aussi qui fuit depuis 3000kms déjà et j'en ai trouvé un chez ALS turbos (enfin je crois que c'est ALS) pour 460€ HT, toute la garniture est changée, joints, roulements, axe, turbines, équilibrage, calibrage pression, le corps est passé au microbillage... bref un trubo neuf ! Le problème c'est que je ne trouve plus le lien
En tout cas pour ce qui est de le réparer soi-même j'en ai discuté autour de moi et tous me le déconseille c'est apparament très galère et quand bien même t'y arrives il faut le faire calibrer et équilibrer et au final ca te coûte dans les 500€...
En tout cas si tu trouve une bonne boite qui fait dans l'occaz n'hésites pas à poster le lien !
Je dois changer le mien aussi qui fuit depuis 3000kms déjà et j'en ai trouvé un chez ALS turbos (enfin je crois que c'est ALS) pour 460€ HT, toute la garniture est changée, joints, roulements, axe, turbines, équilibrage, calibrage pression, le corps est passé au microbillage... bref un trubo neuf ! Le problème c'est que je ne trouve plus le lien

En tout cas pour ce qui est de le réparer soi-même j'en ai discuté autour de moi et tous me le déconseille c'est apparament très galère et quand bien même t'y arrives il faut le faire calibrer et équilibrer et au final ca te coûte dans les 500€...
En tout cas si tu trouve une bonne boite qui fait dans l'occaz n'hésites pas à poster le lien !

- Steele
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Re: Jeu Axial Turbo M51
Salut
Tu l'as dit toi-même : il y a de l'huile dans l'admission. Cela signifie que plus le turbo prendra du jeu, plus il y aura d'huile.
L'ennui, c'est que s'il y en a beaucoup, tu risques l'emballement du moteur et sa casse par auto-alimentation (l'huile est aussi un bon carburant).
Comme le moteur consommera l'huile, il y a un moment où il n'y en aura plus assez pour le lubrifier.
Personne n'est en mesure de te dire à partir de quel jeu cet évènement risque de se produire, donc prudence ...
Tu l'as dit toi-même : il y a de l'huile dans l'admission. Cela signifie que plus le turbo prendra du jeu, plus il y aura d'huile.
L'ennui, c'est que s'il y en a beaucoup, tu risques l'emballement du moteur et sa casse par auto-alimentation (l'huile est aussi un bon carburant).
Comme le moteur consommera l'huile, il y a un moment où il n'y en aura plus assez pour le lubrifier.
Personne n'est en mesure de te dire à partir de quel jeu cet évènement risque de se produire, donc prudence ...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Jeu Axial Turbo M51
je voudrais tordre le cou à une idée reçue : de l'huile dans l'admission sur un turbo D ne signifie pas que le turbo soit HS.
L'huile dans l'admission vient dans 90% des cas du reniflard. N'oubliez pas que le reniflard débouche au niveau de l'aspiration du turbo. Donc les vapeurs d'huile issues du reniflard vont se condenser à l'entrée du turbo et dans l'admission.
Pour que l'huile soit aspirée au niveau des palliers du turbo il faut vraiment qu'il soit très très usé.
Sur mon audi 80 TDI, j'ai de l'huile au niveau de l'entrée du turbo et ce dernier à 0 jeu, il est nickel....
L'huile dans l'admission vient dans 90% des cas du reniflard. N'oubliez pas que le reniflard débouche au niveau de l'aspiration du turbo. Donc les vapeurs d'huile issues du reniflard vont se condenser à l'entrée du turbo et dans l'admission.
Pour que l'huile soit aspirée au niveau des palliers du turbo il faut vraiment qu'il soit très très usé.
Sur mon audi 80 TDI, j'ai de l'huile au niveau de l'entrée du turbo et ce dernier à 0 jeu, il est nickel....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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Re: Jeu Axial Turbo M51
C'est juste en revanche veillez à ce que l'huile ne tapisse pas les 3/4 de la périphérie intérieure de la vanne egr d'une bonne épaisseur car alors il ne s'agit plus de vapeurs d'huile condensée mais plus d'une fuite des segments d'étanchéité du turbo qui arrosent copieusement tout ce qui peut être sur le passage à commencer par l'échangeur air/air.
La fuite la plus vache c'est celle qui est côté froid car il se passe un sérieux bout de temps avant que l'on s'en aperçoive si on s'en rend même compte, dans le cas contraire hop, un pti coup d'emballement et c'est réglé, ce n'est plus le turbo seul, le moteur se trouve embarqué dans l'histoire comme l'a souligne Steele.
Côté chaud, on le remarque dans les bouchons si la fuite est minime ou à son début. A faire du stop and go un panache bleu dont on ne parvient pas à se débarasser orne le pot d'échappement.
Seul un roulage normal atténue cette fumée bleue au point de la rendre impossible à remarquer et de nouveau lorsqu'on retombe dans les bouchons, au bout de quelques minutes de stop and go l'huile accumulée dans l'échappement devient de nouveau significative et visible à l'échappement.
La fuite la plus vache c'est celle qui est côté froid car il se passe un sérieux bout de temps avant que l'on s'en aperçoive si on s'en rend même compte, dans le cas contraire hop, un pti coup d'emballement et c'est réglé, ce n'est plus le turbo seul, le moteur se trouve embarqué dans l'histoire comme l'a souligne Steele.
Côté chaud, on le remarque dans les bouchons si la fuite est minime ou à son début. A faire du stop and go un panache bleu dont on ne parvient pas à se débarasser orne le pot d'échappement.
Seul un roulage normal atténue cette fumée bleue au point de la rendre impossible à remarquer et de nouveau lorsqu'on retombe dans les bouchons, au bout de quelques minutes de stop and go l'huile accumulée dans l'échappement devient de nouveau significative et visible à l'échappement.
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