bonjour a tous , j'ai acheté debut juillet une e36 318i de 1991 et je rencontre un petit soucis du a l'alarme
magnetti marelli , lorsque que je sort du véhicule pour prendre de l'essence en remontant je ne peut plus redemarrer , je doit refermer la bmw et la reouvrir pour pouvoir mettre le contact , quelq'un peut m'expliquer
le pourquoi du comment et si je suis obligé de passé chez l'electricien auto pour faire régler l'alarme.
merci d'avance.
eric
Alarme E36 Magneti Marelli
-
Alarme E36 Magneti Marelli
bmw 318i e36
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Alarme E36 Magneti Marelli
Yo,
Il me semble que sur certaines E36 avec telecommande avec le coin coupé, il faut mettre la clef puis appuyer sur la telecommande avant de démarrer car tu dois avoir la fonction d'activation automatique qui est activée, c'est a dire qu'apres un certain temps apres la coupure contact, l'antidémarrage s'active de lui même (coupure moteur mais pas mis e en service d el'alarme), ça doit pouvoir se désactiver.
A+
Il me semble que sur certaines E36 avec telecommande avec le coin coupé, il faut mettre la clef puis appuyer sur la telecommande avant de démarrer car tu dois avoir la fonction d'activation automatique qui est activée, c'est a dire qu'apres un certain temps apres la coupure contact, l'antidémarrage s'active de lui même (coupure moteur mais pas mis e en service d el'alarme), ça doit pouvoir se désactiver.
A+
- the-seb81
Salut, j'ai exactement le même problème avec la même alarme, mais je ne sais pas à quoi c'est du, alors à la pompe, si je sors de la voiture, apres je dois fermer la vaoiture avec la telecommande puis la réouvrir, c'est assez chiant.
Si quelqu'un à une solution...
Aussi j'ai un petit boitier tres petit avec une diode rouge a l'interieur de l'habitacle avec un petit bouton, a quoi celà sert'il et comment ca marche???
Si quelqu'un à une solution...
Aussi j'ai un petit boitier tres petit avec une diode rouge a l'interieur de l'habitacle avec un petit bouton, a quoi celà sert'il et comment ca marche???
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
bienvenu au club alarme magnéti marelli bmw , si quelqu'un a la solution on est 2 à en vouloir ,
merci d'avance.
eric
merci d'avance.
eric
bmw 318i e36
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,the-seb81 a écrit :Aussi j'ai un petit boitier tres petit avec une diode rouge a l'interieur de l'habitacle avec un petit bouton, a quoi celà sert'il et comment ca marche???
T'as pas une photo du boitier ?
Sinon je pencherais pour un detecteur hyperfréquence comme sur les cabriolets, est-ce qu'il y a un petit potentiometre de reglage dessus ?
Sinon je vois pas ce que c'est sans photo.
a+
- the-seb81
bah non malheureusement j'ai aps de photo, mais c'est un tout petit boitier de 2 cm de long, 1 de large et 0.5 d'epais, dessus un petit bouton poussoir tres fin on-off avec une diode qui s'alume de temps en temps mais j'ai jamais compris comment ca marchait!
des fois elle s'allume et d'autre non, de toute façon je touche jamais a ce bouton!
des fois elle s'allume et d'autre non, de toute façon je touche jamais a ce bouton!
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
bonjour , il n'y a pas de potentiometre seulement une diode rouge et peut etre un petit bouton poussoir ou interupteur j'ai essayé d'appuyer decu rien ne ce passe , je vois que c'est le meme type d'alarme que l'on a .
si quelqu'un a des infos je l'en remercie.
amicalement
eric
si quelqu'un a des infos je l'en remercie.
amicalement
eric
bmw 318i e36
-
Salut à tous,
Je crois que j'ai la même alarme (monte d'origine BMW) avec la télécommande BM à coin coupé. En effet, lorque l'on retire la clé de contact il y a un laps de temps de 45 secondes (ou 20, je ne sais plus) pendant lequel il ne se passe rien mais ensuite l'antidémarrage devient actif même sans verrouiller la voiture.
Dans le cas de ric69 et the-seb-81 (plein à la pompe) il suffit juste de remonter en voiture après l'opération (normalement la diode est rouge) de remettre le contact sans aller jusqu'au coup de démarreur. Normalement à ce stade l'alarme devrait emettre un bip de 3 ou 4 secondes. Appuyer après ce bip sur la télécommande de l'alarme en visant le rétro intérieur (le capteur est situé là) et normalement la diode devrais s'éteindre. On peut lancer le moteur ensuite.
J'espère que l'on parle bien de la même diode : elle est situé sur la console du levier de vitesse et elle peut ressembler en taille aux boutons des lève-vitres électriques (j'ai un coupé 325i 1995).
Concerant cette diode qui fait effectivement office de bouton poussoir :
diode appuyée : surveillance par ultra-sons activée ce qui fait que si tu fermes la voiture avec la técommande en laissant une vitre avant ouverte elle se ferme automatiquement (à condition qu'elle soit électrique bien sûr)
diode relâchée : surveillance par ultra-sons désactivée et donc pas de remontée auto des vitres après vérouillage.
La fréquence de clignotement de la diode immédiatement après le verrouillage indique l'état de l'alarme :
diode éteinte : alarme inactive
diode clignote : alarme activée, surveillance par ultra-sons désactivée
diode reste allumée pendant 45 secondes puis clignote : alarme et surveillance ultra-sons activées
diode clignote 2 fois : alarme désactivée mais il y a eu un déclenchement d'alarme
En sachant que ces données peuvent varier selon la programmation de l'alarme.
J'espère avoir apporté des explications claires sinon dites-le, je refais
Par contre, je me pose une question :
En cas de panne du boîtier de télécommande, comment on fait ???
J'ai déjà essayé de déverrouiller la porte avec la clé sans appuyer sur la télécommande mais là elle gueule tant qu'elle peut jusqu'à ce que j'appuie de nouveau sur la téléco.
Je n'ose pas croire que je ne peux plus utiliser ma voiture si je perds le bip.
A +
Olivier
Je crois que j'ai la même alarme (monte d'origine BMW) avec la télécommande BM à coin coupé. En effet, lorque l'on retire la clé de contact il y a un laps de temps de 45 secondes (ou 20, je ne sais plus) pendant lequel il ne se passe rien mais ensuite l'antidémarrage devient actif même sans verrouiller la voiture.
Dans le cas de ric69 et the-seb-81 (plein à la pompe) il suffit juste de remonter en voiture après l'opération (normalement la diode est rouge) de remettre le contact sans aller jusqu'au coup de démarreur. Normalement à ce stade l'alarme devrait emettre un bip de 3 ou 4 secondes. Appuyer après ce bip sur la télécommande de l'alarme en visant le rétro intérieur (le capteur est situé là) et normalement la diode devrais s'éteindre. On peut lancer le moteur ensuite.
J'espère que l'on parle bien de la même diode : elle est situé sur la console du levier de vitesse et elle peut ressembler en taille aux boutons des lève-vitres électriques (j'ai un coupé 325i 1995).
Concerant cette diode qui fait effectivement office de bouton poussoir :
diode appuyée : surveillance par ultra-sons activée ce qui fait que si tu fermes la voiture avec la técommande en laissant une vitre avant ouverte elle se ferme automatiquement (à condition qu'elle soit électrique bien sûr)
diode relâchée : surveillance par ultra-sons désactivée et donc pas de remontée auto des vitres après vérouillage.
La fréquence de clignotement de la diode immédiatement après le verrouillage indique l'état de l'alarme :
diode éteinte : alarme inactive
diode clignote : alarme activée, surveillance par ultra-sons désactivée
diode reste allumée pendant 45 secondes puis clignote : alarme et surveillance ultra-sons activées
diode clignote 2 fois : alarme désactivée mais il y a eu un déclenchement d'alarme
En sachant que ces données peuvent varier selon la programmation de l'alarme.
J'espère avoir apporté des explications claires sinon dites-le, je refais
Par contre, je me pose une question :
En cas de panne du boîtier de télécommande, comment on fait ???
J'ai déjà essayé de déverrouiller la porte avec la clé sans appuyer sur la télécommande mais là elle gueule tant qu'elle peut jusqu'à ce que j'appuie de nouveau sur la téléco.
Je n'ose pas croire que je ne peux plus utiliser ma voiture si je perds le bip.
A +
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
-
bonsoir , apparamment cela ne marche pas pour moi , il y a un capteur vers rétroviseur un voyant à coté du levier vitesse et un petit rectangle boitier a gauche du volant avec un voyant et un bp marquer 0 / 1.
c'est dure de savoir a quoi correspond tous cela.
amicalement
eric
c'est dure de savoir a quoi correspond tous cela.
amicalement
eric
bmw 318i e36
- the-seb81
Salut moi il y a un capteur en dessous du par brise, mais bon je pense que ca peut se placer à plusieurs endroits différents. Sinon le petit boitier se trouve a gauche aussi du volant avec juste une indication 0 ou 1.
Effectivement j'ai aussi eu le problem que la telecommande ne marche plus, et là pas moyen d'ouvrir la voiture sinon ca gueule fort. Alors comment faire???
Effectivement j'ai aussi eu le problem que la telecommande ne marche plus, et là pas moyen d'ouvrir la voiture sinon ca gueule fort. Alors comment faire???
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé