Bonsoir à tous,
J"ai un gros souci avec ma vitre AV. En effet il y a quelque temps, en remontant ma vitre, celle-ci se bloquait à 3 cm du haut et redescendait d'un cran avant de s'arrêter. Je devais recommencer 2/3 fois l'opération avant que la vitre ne se ferme.
Il y a 3 jours, en remontant la vitre, il y a eu un gros bruit, comme si quelque chose venait bloquer la remontée et la vitre est tomber d"un coté.
J'ai donc démonté l'habillage de la portière et constaté que la patte fixée sur l'attache coulissante du rail de droite était sorti de son logement et l"attache, elle, cassée.
J'ai donc changé l'attache coulissante, refixé la patte dans le rail et graissé les deux rails, par la même occasion.
En faisant remonter la vitre, il y a un blocage et cela force un peu. Cela force visiblement en priorité sur la patte du rail droit (coté moteur de la vitre) et celle-ci s'est cassé de nouveau et la patte, re-sortie de son logement.
Alors si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serai avec grande joie car je sèche total ! ! !
PLEASE......................HEEELP ME ! ! ! ! ! ! ..........................Merci à tous.
Problème Vitre électrique Av
- bmw330D
Re: Problème Vitre électrique Av
Bonjour,
regarde sur le forum un peu plus loin , le probleme a été deja evoquée il y a quelque jour!
regarde sur le forum un peu plus loin , le probleme a été deja evoquée il y a quelque jour!
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo
Bonsoir,bmw330DD a écrit :Bonjour,
Je dois avouer que je suis nouveau venu et j'ai bien regardé les messages de ces derniers jours, comme tu me l'a conseillé, mais je n'ai pas vraiment trouvé une solution d'un problème similaire au miens.
Si tu a une soluce............je suis preneur !!!!!
En tout cas, merci d'avoir répondu à mon message............
- davrag91
Salut,
J'ai eu exactement le même pb. Les 2 guides en plastique cassé du coup la vitre est tombée dans la porte. J'ai remonté le tout a la main et remonté le mécanisme en position fenêtre fermée.
En faite il faut faire pas mal de réglage et desseré un écrou de 10 qui permet de de donner un peu de jeu a la fenêtre. Sinon ça force et ça recasse. Méfie toi de ne pas les pates en alu qui se croisent car elles se plient assez facilement.
Bon courage.
Pour ma part mon pb n'est pas réglé car depuis ma portière s'est verrouillée et donc impossible de démonter le panneau de porte.
A++
Dav.
J'ai eu exactement le même pb. Les 2 guides en plastique cassé du coup la vitre est tombée dans la porte. J'ai remonté le tout a la main et remonté le mécanisme en position fenêtre fermée.
En faite il faut faire pas mal de réglage et desseré un écrou de 10 qui permet de de donner un peu de jeu a la fenêtre. Sinon ça force et ça recasse. Méfie toi de ne pas les pates en alu qui se croisent car elles se plient assez facilement.
Bon courage.
Pour ma part mon pb n'est pas réglé car depuis ma portière s'est verrouillée et donc impossible de démonter le panneau de porte.
A++
Dav.
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."
Salut, dav_the_coach !!dav_the_coach a écrit :Salut,
Bon courage.
A++
Dav.
J'ai bien pris note de tes expliquations et je t'en remercie.
Je mis met dès demain car cela me chauffe le cerveau ! !................
" C'est au pied du mur, qu'on voit le mur !!!"BREIH94 a écrit :Salut, dav_the_coach !!
J'ai bien pris note de tes expliquations et je t'en remercie.
Je mis met dès demain car cela me chauffe le cerveau ! !................
J'aime bien cette réflexion ....car cela me reflète bien, face à mon pb !! En fait, j'ai redressé la patte en allu, remis un guide neuf, la vitre il est vrai, en position 3/4 fermé.
- Comment travaillé en position vitre fermé ? (vu que les pattes sont en haut, à l'horizontale et quasi impossible d'accès surtout celle coté moteur)
J'ai remarqué que la vitre, à la remonté, se décale toute seule dans les rails par à coup alors qu'elle doit suivre le rytme des pattes, eux même ordonnées par la commande.
A la remonté, la vitre touche légèrement la barre de protection de la portière ou alors elle l'a frôle grave car je n'ai pas de trace sur la vitre.............Est ce normal ??
Bref, j'ai recassé 2 autres guide, j'en suis donc à 4 !!!

Et presque toujours au même point. Car j'apprend !!
Alors s'il vous plait, apporté moi votre savoir !!!!!!!!....................Merci à tous

N'y a t il vraiment personne pour m'aider ?????.............BREIH94 a écrit :" C'est au pied du mur, qu'on voit le mur !!!"
J'aime bien cette réflexion ....car cela me reflète bien, face à mon pb !! En fait, j'ai redressé la patte en allu, remis un guide neuf, la vitre il est vrai, en position 3/4 fermé.
- Comment travaillé en position vitre fermé ? (vu que les pattes sont en haut, à l'horizontale et quasi impossible d'accès surtout celle coté moteur)
J'ai remarqué que la vitre, à la remonté, se décale toute seule dans les rails par à coup alors qu'elle doit suivre le rytme des pattes, eux même ordonnées par la commande.
A la remonté, la vitre touche légèrement la barre de protection de la portière ou alors elle l'a frôle grave car je n'ai pas de trace sur la vitre.............Est ce normal ??
Bref, j'ai recassé 2 autres guide, j'en suis donc à 4 !!!![]()
Et presque toujours au même point. Car j'apprend !!
Alors s'il vous plait, apporté moi votre savoir !!!!!!!!....................Merci à tous
Heeeeelp me please........
- titeufbambou@hotmail.fr
salut j ai eu le meme probleme sur la mienne
le truc c est qu il faut bien remettre la vitre dans la gorge
surtout du cote fixation porte
j ai refait trois fois avant de comprendre je pense que en tâtent
bien tu comprendra le truc

- titeufbambou@hotmail.fr
j ai oublié il faut que la vitre soit baisse mais pas a fondTITEUFBAMBOU a écrit :salut j ai eu le meme probleme sur la mienne
ensuite tu la monte en tenant ta vitre par l intérieure
pour sentir si elle est bien rentré ou non dans la gorge
la vitre doit bien suivre la forme de la porte de bas en haut
et la c est gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- davrag91
Salut,
Le réglage est super compliqué a faire.
En effet, TITEUF a raison, il faut bien faire attention à mettre la vitre dans les rails de remonté côté avant de porte et arrière de porte et vérifie aussi que le joint ne soit pas plié à un endroit ce qui pourrait faire dérailler la glace et refaire casser les guides!!!
Par curiosité, tu les a trouvé ou tes guides en plastique? car j'ai réparé ma porte et je vais m'attaquer à la vitre...
Merci.
Le réglage est super compliqué a faire.
En effet, TITEUF a raison, il faut bien faire attention à mettre la vitre dans les rails de remonté côté avant de porte et arrière de porte et vérifie aussi que le joint ne soit pas plié à un endroit ce qui pourrait faire dérailler la glace et refaire casser les guides!!!
Par curiosité, tu les a trouvé ou tes guides en plastique? car j'ai réparé ma porte et je vais m'attaquer à la vitre...
Merci.
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."