Vite Vite Conseil Achat M3 E36 Cab !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
xavroy

Vite Vite Conseil Achat M3 E36 Cab !

Message par xavroy »

voila avec un ami dimanche nous allons voir une m3 e36 3.0 cabriolet , de 94, 110000kms, etat d'origine magnifique , le prorio possede le vehicule depuis 3 ans (sa rassure un peut , c'est pas un kéké qui a acheter sa pour 6 mois) , amorto avant neufs , tous les filtres changé (meme celui du vanos), vidange boite et pont en plus .
seulement nous avons peur de passé a coté d'un details mecanique ou carroserie qui nous ne sauterais pas a l'oeil ( et oui l'excitation de l'auto et on onblie le reste).
pourriez vous nous indiquer les chose a verifier ou a demander au prorio .
les problemes mecanique recurant sur ce modeles de faire attention.
comment detecter l'embrayage , le volant moteur , pont voir meme le flector de leur usure?
enfin les choses principale a regarder .
merci a tous pour votre aide.

xavroy

Re: Vite Vite Conseil Achat M3 E36 Cab !

Message par xavroy »

personne ne peut m'aider ?

Red-line

Message par Red-line »

Bonsoir,

d'abord , un petit bonjour, bonsoir pour commencer le texte c'est déjà un tit plus !!!

Soit, ben voir le carnet , L'EPLUCHER carrément !!!

l'historique du véhicule, les cta, son origine,

un petit kéké, c'est a dire ? un gars qui c'est amusé a faire le guguss avec, travers, burn, drift et j'en passe, une voiture rincée ???

SOn état général intérieur, les derniers frais fait, la pneumatique, voir si il laisse les pneus aller au témoin ou si quelqu'un de prévoyant, il laisse les choses aller a bout avant de les changer ,

rouler avec, les vitesses passe bien, embrayage ok ? souvent très très dur sur les M3, enfin sur la mienne s'étais comme ca,

Elle rupte au bon moment ? elle ne broutte pas ? un ralenti convenable ? démarre bien ?

filtre vanos changer régulièrement j'ai lu, un très bon point,

en parlant de filtre, entretien chez bm? ou le gars lui même, petit garagiste dans sa grange du coin ... ???

Devant le vanos, pas de bruit suspect ?

Voir si tout fonctionne a l'intérieur, capote (je crois que j'ai lu que s'étais un cab), les vitres électriques ? tous les bouton? les phares tout va bien ?

Une M3, faut vraiment pas faire de connerie en l'achetant, car ca peut devenir grave en cas de probleme ;

Et puis la vidange, quel huile ? de la Ts 10W60 Castrol ? je ne me souviens plus exactement

Bon ben , bonne ballade

@+++
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

xavroy

Message par xavroy »

bon d'abord mille excuse pour le bonjour , j'etait tellement pressée d'ecrire le post que j'avais pas fait attention.
j'ai parler de kéké , car comme toutes les sportive qui ont la cote ( m3 , impreza ,s3 etc...) certain les acheter pour s'amuser et voire ce que ca as dans le ventre et puis evite de faire les revisions cheres et les revende peut de temps aprés , voir meme les echanges.
maintenant du coup notre rdv pour demain et repoussé a samedi prochain (cause probleme famille ).
maintenant bien sur que l'on va faire attention a tous l'entretien fait dessus , je ne sais pas ou il a fait (garage bmw ou autre) mais je sais qu'il as pas mal de facture mais je ne croit pas quelle as le carnet d'origine mais bon l'avantage des facture c'est qu'on sais a quel kilometrage ce qu'il as été changer , pas que des cout de tampon sur carnet.
non serieusement c'etais surtout pour savoir des chose a verifier ou regarder en priorité sur ce modele genre d'une faiblesse reconnue.
mais rien au premier abors l'entretien telephonique avec la description du vehicule nous a parue vraiment claire et honnete et puis la personne n'est qu'as 1h30 de chez nous , si vraiment c'est louche on repart.
enfin je suis preneur d'autre verification.
merci.

Red-line

Message par Red-line »

je sais qu'il y a aussi sur e36 les probleme avec les fixation de pont, il y a un topic dédié a cela

moi quand j'ai acheter la mienne, j'ai bien vu qui s'était le vendeur immédiatement,

la belle était aller, se faire faire une beauté le matin au carwash, une voiture super propre, démarrage au quart, quelqu'un comme moi minutieux

nous sommes aller faire un tour, on rouler calme, attaque un peu etc (sur autoroute) elle avais tout se qu'il fallais où il fallais :)

des tout nouveaux pneus michelin pilot sport (comme il m'a répondu, ben oui je ne voudrais pas mettre de la camelotte et en avoir un qui éclate a 200km/h; pas déconné avec la sécurité)

moi tout de suite mis en confiance avec le vendeur, et la découverte de cette voiture !

alala , je la regrette , mais bon , j'étais tjs un peu trop speed avec loll mais le M ! c'est le petit plus dans une voiture, je vois bien, j'ai la bmw 320D 150CV bv6, la 530D steptro 193Cv, et un cabrio megane 1.6 ess 90CV,

Bah pas moyen de retrouver SE PLAISIR DE PILOTTER quand même , la 530D est a "mi chemin"

mais la puissance et le chassis de la M, cette montée dans les tour , rageux !!!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

xavroy

Message par xavroy »

tu parle de probleme de fixation de pont ? mais comment verifier cela et qu'es ce que cela engendre ? le cout de la repartion au cas ou ?
de toute facon si il est clean , mon ami ma dit qu'il repart avec car il est vraiment decider a prendre un m3 cab , sans trop ce jeter sur le premier venu (il est pas fou non plus).

superpooky

Message par superpooky »

salut,
pour la formule de politesse ( le BONJOUR ) c'est je pense une des raisons du peu de réponses, à bon entendeur ... :wink2:
sinon, ne soit pas pressé, ce n'est pas un achat qu'on doit faire à la hate justement !
ou bien va voir la voiture avec une tierce personne connaissant un minimum la mécanique, qui justement aura un esprit "critique" non perturbé par l'excitation qu'apporte ce genre de voiture ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

xavroy

Message par xavroy »

bon demain nous allons voir cette belle cab , je vous tiendrais au courant si nous l'avons prix et si possible j'essaierais de mettre des photo.
sinon une autre question , mon pote a trouver au cas ou le meme modele mais en 3.2l avec un peut plus de borne mais il y a t'il une grosse difference en terme de performance et surtout es ce que le bloc 3.2l est plus fiable que le 3.0l et en entretien plus honereux ?

bon demain nous allons voir cette belle cab , je vous tiendrais au courant si nous l'avons pris et si possible j'essaierais de mettre des photo.
sinon une autre question , mon pote a trouver au cas ou le meme modele mais en 3.2l avec un peut plus de borne mais il y a t'il une grosse difference en terme de performance et surtout es ce que le bloc 3.2l est plus fiable que le 3.0l et en entretien plus honereux ?

xavroy

Message par xavroy »

bon ca y est le pote a acheter la m3 3.0 cab :lol: .
elle est magnifique super propre exterieur interieur moteur , voiture super entretenue , tourne rond , pas de probleme de vanos , marche super fort :top: .
que du bonheur , je suis super jaloux :( , non plutot super content pour lui , par contre elle n'avais pas de carnet , mais plutot un bon tas de facture ce qui n'est pas plus mal pour voir l'entretien effectuée.
enfin des que j'aurais la possibilité je mettrais des photos.
merci a tous pour conseils :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »