Bonjour à tous, je suis actuellement posseseur d'une 525 tds e34, et logiquement je vais faire l'acquisition d'une 330d de mai 2000.
Je sais que ces voitures ont quelques défaut tel que fixation de pont, injecteurs...
Ma question es de savoir s'il y'avait des pièces a changer en préventive tels que pompe à eau ou autre?
Merci
Pièces En Préventive Sur Une 330d
- fredo78
- vernonfr35
Re: Pièces En Préventive Sur Une 330d
Bonsoir,fredo78 a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement posseseur d'une 525 tds e34, et logiquement je vais faire l'acquisition d'une 330d de mai 2000.
Je sais que ces voitures ont quelques défaut tel que fixation de pont, injecteurs...
Ma question es de savoir s'il y'avait des pièces a changer en préventive tels que pompe à eau ou autre?
Merci
A votre place, je vais :
- allez chez BMW, passage au DIS pour voir si il y des erreur enregsitre. Je vais traite ca avant de remplace autre chose. Ensuite je vais demande le meme temps chez BMW si le software ECU(calculator) est bien le dernier version possible pour votre voiture et si non, si il peut mise a jour le software.
- netoye le vanne EGR et peut etre le collector admission l'air aussi
- netoye le fil dedans le debimetre avec une netoyant circuit electric et bien seche avant de branche
- jdebranche toute le connector's sur le moteur qui allez a chaq injecteur et netoye aussi pour enleve le trace de oxidation si il existe.
- change le filtre seperator huile...ou remplace le seperator avec de filtre mousse par le nouvel design de cyclone.
- effectué une revision complet avec toute filtre et le huile Castrol TXT 5W30 de LL04.
- vidange boite et pont
Maintenant vous ete pres de voir autre piece :
- toute corroie accessoire avec toute gallet et tendeur
- pompe a eau
- vidange LDR
- inspection Freins et vidange liquid Frein si besoin.
- forfait entretien Clim
- inspection durite turbo et voir le quantite de huile dedans...um peut ca va....excessive...etre prudent
- demontage et netoyage l'inetrcooler si vous trouvez tros de huile dedans le durite turbo
Autrement ce type voiture tres solid. Toute j'ai dite, deja traite sur forum......recherche si necessaire.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- sca
Emballé c'est pesée!!!!Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
A votre place, je vais :
- allez chez BMW, passage au DIS pour voir si il y des erreur enregsitre. Je vais traite ca avant de remplace autre chose. Ensuite je vais demande le meme temps chez BMW si le software ECU(calculator) est bien le dernier version possible pour votre voiture et si non, si il peut mise a jour le software.
- netoye le vanne EGR et peut etre le collector admission l'air aussi
- netoye le fil dedans le debimetre avec une netoyant circuit electric et bien seche avant de branche
- jdebranche toute le connector's sur le moteur qui allez a chaq injecteur et netoye aussi pour enleve le trace de oxidation si il existe.
- change le filtre seperator huile...ou remplace le seperator avec de filtre mousse par le nouvel design de cyclone.
- effectué une revision complet avec toute filtre et le huile Castrol TXT 5W30 de LL04.
- vidange boite et pont
Maintenant vous ete pres de voir autre piece :
- toute corroie accessoire avec toute gallet et tendeur
- pompe a eau
- vidange LDR
- inspection Freins et vidange liquid Frein si besoin.
- forfait entretien Clim
- inspection durite turbo et voir le quantite de huile dedans...um peut ca va....excessive...etre prudent
- demontage et netoyage l'inetrcooler si vous trouvez tros de huile dedans le durite turbo
Autrement ce type voiture tres solid. Toute j'ai dite, deja traite sur forum......recherche si necessaire.
A+

- ludo_b
çà dépend du kilométrage et des entretiens déjà réalisés 

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Salut,ludo_b a écrit :çà dépend du kilométrage et des entretiens déjà réalisés
ce depende si il y a de facture com preuve ou le 'mots' de ancien propriete....
ce depende aussi le usage avant de voiture, si c'ete principal en ville ou autoroute?
pour etre content dans tete.....je faire le chose facile et je vais faire le autres chose si il manque de facture de dite il ete deja faites.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- fredo78
merci beaucoup pour votre aide je vais vérifié cela avec soin.