330 Cd E46-bruit Parasite Portière Avant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
tophebboy

330 Cd E46-bruit Parasite Portière Avant

Message par tophebboy »

Salut à tous!
J'ai une 330 CD E46 pack M2 d'un peu moins de 60000km et quand je passe sur des irrégularités sur route, j'entend une sorte de craquement dans la portière avant gauche. Je ne l'avais pas sur mon ancienne 330 CD...Vous savez ce que ça peut être et comment résoudre ce problème?
Merci beaucoup d'avance!!!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

AFCLOLO

Re: 330 Cd E46-bruit Parasite Portière Avant

Message par AFCLOLO »

tophebboy a écrit :Salut à tous!
J'ai une 330 CD E46 pack M2 d'un peu moins de 60000km et quand je passe sur des irrégularités sur route, j'entend une sorte de craquement dans la portière avant gauche. Je ne l'avais pas sur mon ancienne 330 CD...Vous savez ce que ça peut être et comment résoudre ce problème?
Merci beaucoup d'avance!!!
idem porte avant droite niveau haut parleur j'ai fait un topic il y a plusieurs mois ,

fais une recherche ,

:wacko:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

tophebboy

Message par tophebboy »

AFCLOLO a écrit :idem porte avant droite niveau haut parleur j'ai fait un topic il y a plusieurs mois ,

fais une recherche ,

:wacko:
Pour le niveau haut parleur droit, j'en au aussi un, mais différent: ça arrive seulement quand je repars du boulot le soir (peut être une histoire de température), et ça vibre un peu quand je suis à bas régime...Mais ça s'arrête au bout de 10 minutes.
Par contre le bruit dont je parle se situe plus au milieu de la portière, en arrière par rapport à moi...

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Il n'y a pas 36 moyens de résoudre ça, il faut démonter la contre-porte, décoller l'insonorisant tout doucement sans le déchirer, il y a un cordon de colle souple réutilisable pour le remettre en place, ensuite il faut pulvériser du WD40 sur les guides/butées et glissières de lève vitre et effectuer un contrôle visuel par la même occasion afin de détecter une anomalie sur la boulonnerie par exemple...

Pour les petits bruits parasites il n'est pas rare également de retrouver des bouts de verre suite à un bris de glace ou pire des résidus de réparation suite à un choc, moi lorsque je démonte une contre-porte j'en profite toujours pour y glisser le suceur de l'aspirateur, ça ne mange pas de pain...

tophebboy

Message par tophebboy »

dede320d a écrit :Salut,

Il n'y a pas 36 moyens de résoudre ça, il faut démonter la contre-porte, décoller l'insonorisant tout doucement sans le déchirer, il y a un cordon de colle souple réutilisable pour le remettre en place, ensuite il faut pulvériser du WD40 sur les guides/butées et glissières de lève vitre et effectuer un contrôle visuel par la même occasion afin de détecter une anomalie sur la boulonnerie par exemple...

Pour les petits bruits parasites il n'est pas rare également de retrouver des bouts de verre suite à un bris de glace ou pire des résidus de réparation suite à un choc, moi lorsque je démonte une contre-porte j'en profite toujours pour y glisser le suceur de l'aspirateur, ça ne mange pas de pain...
'Lut!
Merci pour les conseils! C'est précis :top: !
Par contre, c'est compliqué à démonter la contre porte? Et puis, je vais peut être avoir l'air d'un con, mais c'est quoi, du WD40?

schumi

Message par schumi »

Vérifies si ça ne vient pas du prétentionneur de ceinture. Ca donne l'impression de venir de la portière...

Edit: je parle de bruits parasites, pas de craquements... :blushing:
Quant au WD40, c'est un produit en spray qui fait...un peu tout et le fait souvent très bien :P (lubrifie, décale-tout, contacteur, ...)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ce bruit a disparu , comme il était venu , pas de nouvelle depuis plusieurs mois :huh: ;)
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »