jergali a écrit :voila, je suis allé voir un spécialiste ce matin et bilan, axe de piston... :ohhh:
je suis dans le petrain, j'ai pas les moyens de remplacer le moteur!
me reste plus qu'a la revendre dans l'état je pense.... je suis trop dégouté.
avis aux amateurs, je vais passer une annonce.
Bonjour,
Ne t'emballe tout de même pas trop vite, si tous les adhérents du site auraient du revendre leurs voitures suite un problème non encore éclairci à 100 %, alors l'hélice n'autait plus de couleur....
Plusieurs avis peuvent contribuer à trouver une solution....
J'ai diagnostiqué, mais il y a longtemps, un problème similaire sur un moulin... mais je ne sais pas si l'opération que j'ai réalisé à l'époque est possible avec ce type de moulin.
Les bruits typiques des coussinets où des axes de pistons se font pour ainsi dire toujours moteurs en charges... normal....
Ce qui produit la charge ou "travail" dans un cylindre est la phase combustion et explosion... bien entendu..
J'ai donc sur mon véhicule de l'époque coupé l'allumage cylindre par cylindre au moments où le bruit se faisait retentir... (un à la fois...

)..
Lorsque je suis arrivé sur le cylindre en question le bruits s'est arrêté... mais je ne savais toujours pas si cela était le coussinet ou axe de piston.
Si maintenant, à l'aide de spécialiste de ce site, tu parvenais à réaliser ce type d'opération, on en saurait plus...
Dans le cas où le bruit ne bronche pas d'un millimètre... tu pourrais te diriger vers un autre diagnostique.
Et conserver peut être ton joujou... A toi de voir...
Cordialement