Salut,
Est-il possible de mettre un moteur de E36 phase 2 (1997) 325 tds (avec l'admission en plastiquen type 256T1 ) dans une 525 TDS E39 de 1996 ayant aussi les pipres d'admissions en plastique ?
D'après le vendeur, il n'y aurait que le carter d'huile de différent (il faudrait reprendre celui de la 525) !
@+
Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
- énix
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- Djoul
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Re: Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
Je pense que c'est possible mais il y aura des éléments à récupérer sur ton ancien M51, en raison du manque du place dans la série 3 il y a quelques éléments qui diffèrent notamment le carter en effet...
Vérifie l'emplacement de l'IC, du radiateur d'huile et du vase d'expansion sur les 2 moteurs : si mêmes emplacements alors pas de modifications à prevoir à part le carter.
Les experts me reprendront si je me trompe ?
Au fait pourquoi cette opération ? Moteur HS ?
Vérifie l'emplacement de l'IC, du radiateur d'huile et du vase d'expansion sur les 2 moteurs : si mêmes emplacements alors pas de modifications à prevoir à part le carter.
Les experts me reprendront si je me trompe ?

Au fait pourquoi cette opération ? Moteur HS ?

- énix
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Re: Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
Salut,
Merci de la réponse !
l'IC, c'est quoi ?
Les éléments en questions (vase d'expension et cies...) peuvent etre récupérés sur ma E39 ?
L'opération serait en vue de remplacer un moteur fatigué ( 360 000 Km) par un d'occasion chez un casseur.
Merci de la réponse !
l'IC, c'est quoi ?
Les éléments en questions (vase d'expension et cies...) peuvent etre récupérés sur ma E39 ?
L'opération serait en vue de remplacer un moteur fatigué ( 360 000 Km) par un d'occasion chez un casseur.
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Re: Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
Le vendeur ne t'a pas trompé.énix a écrit :Salut,
Est-il possible de mettre un moteur de E36 phase 2 (1997) 325 tds (avec l'admission en plastiquen type 256T1 ) dans une 525 TDS E39 de 1996 ayant aussi les pipres d'admissions en plastique ?
D'après le vendeur, il n'y aurait que le carter d'huile de différent (il faudrait reprendre celui de la 525) !
@+
Non seulement c'est possible mais en plus ce sont les mêmes moteurs, seul le carter a un dessin différent et les E39 disposent d'un capteur supplémentaire en fond de carter. Tu peux y aller ce sont les mêmes blocs.

La manoeuvre consiste en récupérer ton carter E39 et le mettre en place sur le bloc E36

- Djoul
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Re: Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
IC = InterCooler (échangeur air/air pour refroidir l'air en sortie turbo)
Sur E39 si je ne me trompe pas il est du côté droit entre la roue et le parchoc et le radiateur d'huile et du côté gauche entre la roue et le parechoc.
Tu peux sans problèmes garder ceux de ton E39 (ainsi que les durites huile et air) et le problème est reglé, il n'y aura pas de modifications, par contre un bon nettoyage s'impose sur ces 2 éléments !
De même pour le vase d'expansion, il faudra probablement garder celui de ton E39 ainsi que les durites qui vont avec.
Je te conseille de garder le moteur de ton E39 le temps d'avoir monté celui de la E36, au moins si tu rencontres la moindre différence tu pourras toujours récupérer et adapter les pièces.
Si tu fais l'échange, hésites pas à faire un petit post avec pleins de photos
, enfin si possible... 
Sur E39 si je ne me trompe pas il est du côté droit entre la roue et le parchoc et le radiateur d'huile et du côté gauche entre la roue et le parechoc.
Tu peux sans problèmes garder ceux de ton E39 (ainsi que les durites huile et air) et le problème est reglé, il n'y aura pas de modifications, par contre un bon nettoyage s'impose sur ces 2 éléments !
De même pour le vase d'expansion, il faudra probablement garder celui de ton E39 ainsi que les durites qui vont avec.
Je te conseille de garder le moteur de ton E39 le temps d'avoir monté celui de la E36, au moins si tu rencontres la moindre différence tu pourras toujours récupérer et adapter les pièces.
Si tu fais l'échange, hésites pas à faire un petit post avec pleins de photos



- énix
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Re: Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
C'est ce que je compte faire si je fais cette opérationDjoul a écrit :IC = InterCooler (échangeur air/air pour refroidir l'air en sortie turbo)
Sur E39 si je ne me trompe pas il est du côté droit entre la roue et le parchoc et le radiateur d'huile et du côté gauche entre la roue et le parechoc.
Tu peux sans problèmes garder ceux de ton E39 (ainsi que les durites huile et air) et le problème est reglé, il n'y aura pas de modifications, par contre un bon nettoyage s'impose sur ces 2 éléments !
De même pour le vase d'expansion, il faudra probablement garder celui de ton E39 ainsi que les durites qui vont avec.
Je te conseille de garder le moteur de ton E39 le temps d'avoir monté celui de la E36, au moins si tu rencontres la moindre différence tu pourras toujours récupérer et adapter les pièces.
Si tu fais l'échange, hésites pas à faire un petit post avec pleins de photos, enfin si possible...

en effet, les éléments mentionnés sont bien à ces endroits sur les E39

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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- Djoul
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Re: Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
Profites-en pour faire un maximum de préventif avant de mettre le moteur en place : changes un maximum de joints (collecteur d'admission, collecteur d'échappement, cache culbuteur, tous les joints concernant le turbo et bien sur le joint de carter) et durites en tout genre si poreuses ou légèrement rigides, contrôles si possible le turbo (jeu axial) et nettoies la connexion du débitmètre. Et tant qu'à faire si tu as encore un peu de budget changes les supports moteur.
T'auras une titine bien propre !
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- manu87220
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Re: Mettre Un Moteur De 325tds Dans Une 525 Tds E39
Carter d'huile, crépine d'huile à garder de l'E39. En sus , l'alternateur de l'E39 est refroidi par une duritte d'air , il me semble pas sur l'E36. Sinon coté moteur, c'est idem. Gaffe quand même à la position des sondes sur la culasse sous la pipe d'admission et la couleur de la fiche de l'injecteur pilote (index différent entre marron et blanche).
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