Bonjour a tous et avant tout merci pour ce super forum et ses fiches techniques qui m'ont apportés pas mal de reponses jusqu'ici.
J'ai donc recupéré une belle 318 is e30 de 90 avec 209000km qui n'avait pas tourné depuis plus de 5 ans.
J'ai changé batterie et bougies et elle a demarré du premier coup
Le ct est passé du premier coup sans contre visite (juste les disques arrieres légérement usés mais non soumis a contre visite).
J'ai fait les vidanges d'huile (+filtres), du liquide de refroidissement et du liquide de frein. (prevu pour plus tard liquide direction assistée, de boite et du pont + couroies d'alternateur et verif de la tension de la chaine de distrib).
La voiture tourne comme un charme des qu'on depasse les 2500rpm et se lache vraiement apres 4500rpm.
Par contre en dessous de 2500rpm, je trouve qu'elle "broutte" pas mal.
Mais surtout, le ralentit ne tient pas a froid, il passe de 750 a 1200 rpm d'un coup, avant de retomber doucement a 500 et calle.
Par contre des que j'ai fait environs 500m/1000m, le ralentit se calle à 750/800rpm et ne bouge plus ni ne calle plus.
=>Normal que ça "broutte" en dessous de 2500 rpm (apparement pas de prise d'air sur les durites entre la boite a air et le moteur, ni sur le reniflar d'huile)?
=>Une idée sur ce qui peut empecher le ralentit de bien fonctionner au demarrage ?
ps, je sais que chacun a son idée sur la question, alors j'en profite, sur ce moteur sp95 ou sp98 ?
Merci d'avance
Ralenti Instable Sur E30 318is 1990
- Satsuki_Yatoshi
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- Inscription : mer. mai 07, 2008 2:18 pm
- JIM80
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- Localisation : Latour de France (66)
Re: Ralenti Instable Sur E30 318is 1990
Salut.
Je pense que tu dois vérifier qu'il n'y ait aucune prise d'air à l'admission...
Ensuite, comme elle est restée 5 ans sans tourner, à ta place, avant le prochain plein, je mettrai un flacon de nettoyant injection. Je ferai une centaine de bornes à bon régime, et je vérifierais ensuite si le problème demeure.
Je pense que le SP 95 est valable pour ton véhicule. Ma 520i de 91 tourne à ce carburant.
Tiens moi au courant.
A plus.
Je pense que tu dois vérifier qu'il n'y ait aucune prise d'air à l'admission...
Ensuite, comme elle est restée 5 ans sans tourner, à ta place, avant le prochain plein, je mettrai un flacon de nettoyant injection. Je ferai une centaine de bornes à bon régime, et je vérifierais ensuite si le problème demeure.
Je pense que le SP 95 est valable pour ton véhicule. Ma 520i de 91 tourne à ce carburant.
Tiens moi au courant.
A plus.
- ispierrot
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- Localisation : VALAIS
Re: Ralenti Instable Sur E30 318is 1990
Salut
+1 comme JIM80
Vérifie tout les tuyaux qui vont de la sortie reniflard dans le cache arbres à l'actuateur de ralenti en passant par l'arrivée d'air avant le papillon. C'est un peu le problème sur les 318is.
A+
+1 comme JIM80
Vérifie tout les tuyaux qui vont de la sortie reniflard dans le cache arbres à l'actuateur de ralenti en passant par l'arrivée d'air avant le papillon. C'est un peu le problème sur les 318is.
A+
- Satsuki_Yatoshi
- Messages : 10
- Inscription : mer. mai 07, 2008 2:18 pm
Re: Ralenti Instable Sur E30 318is 1990
Merci mais j'ai trouvé d'ou ça viens.
J'ai reçut ce matin le filtre a essence que j'ai commandé, et en remplaçant, tout est rentré dans l'orde a bas régime, meme si le ralentit a tendance a caller sur 500 premiers metres.
J'en ai profité pour vérifier a nouveau les enventuelles fuites d'air, et il ne semble pas y en avoir.
Pour l'actuateur, peut-on le demonter facillement pour graisser les parties mobiles ?
Pour le nettoyant injection, j'y pensai mais ne connaissant pas de bonne marque j'avai peur que se soit trop violent pour les injecteurs qui n'ont pas tourné depuis lontemps
=>une marque en particulier ?
Merci d'avance
J'ai reçut ce matin le filtre a essence que j'ai commandé, et en remplaçant, tout est rentré dans l'orde a bas régime, meme si le ralentit a tendance a caller sur 500 premiers metres.
J'en ai profité pour vérifier a nouveau les enventuelles fuites d'air, et il ne semble pas y en avoir.
Pour l'actuateur, peut-on le demonter facillement pour graisser les parties mobiles ?
Pour le nettoyant injection, j'y pensai mais ne connaissant pas de bonne marque j'avai peur que se soit trop violent pour les injecteurs qui n'ont pas tourné depuis lontemps
=>une marque en particulier ?
Merci d'avance
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