Distribution Sur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
montelljordan23

Distribution Sur 525 Tds E34

Message par montelljordan23 »

bonjour,
j'ai vu la fiche rassenblage d'un moteur m51,et au niveau des poulies de chaines de distribution,je n'est pas de fleches pour indiquer le repérer du maillon cuivré sue la chaine et sur la chaine je n'est pas deux maillons cuivré mais qu'un seul...
merci de m'eclairer
a bientot
:wink2:

manu87220

Re: Distribution Sur 525 Tds E34

Message par manu87220 »

Désolé pour la réponse tardive.
Si ta poulie de pompe n'a pas de repère, c'est chaud à caller. Pour le deuxieme maillon cuivré, il faut bien regarder au besoin je peux te donner le nombre ou il se situe. Pour la poulie, il doit y avoir un trou entre les deux dentures. Ce trou doit être orienté vers le haut. Prends une photo de ta poulie et inspecte la dans tous les sens.
Juste pour info, tu y faits quoi sur ton M51,
So long

montelljordan23

manu87220 a écrit :Désolé pour la réponse tardive.
Si ta poulie de pompe n'a pas de repère, c'est chaud à caller. Pour le deuxieme maillon cuivré, il faut bien regarder au besoin je peux te donner le nombre ou il se situe. Pour la poulie, il doit y avoir un trou entre les deux dentures. Ce trou doit être orienté vers le haut. Prends une photo de ta poulie et inspecte la dans tous les sens.
Juste pour info, tu y faits quoi sur ton M51,
merci pour ta reponse manu
effectivement il y'a un trou sur le pignon du haut,mais pour la chaine il y a bien qu'un seul maillon cuivré.
je devais demonter mon carter de distri car en enlevant la pompe a injection j'ai fai tombé la clavette dedans.
est ce que c'est normal que les reperes ne sont pas au bon endroit,etant calé au point mort haut?
merci a toi

montelljordan23

montelljordan23 a écrit :merci pour ta reponse manu
effectivement il y'a un trou sur le pignon du haut,mais pour la chaine il y a bien qu'un seul maillon cuivré.
je devais demonter mon carter de distri car en enlevant la pompe a injection j'ai fai tombé la clavette dedans.
est ce que c'est normal que les reperes ne sont pas au bon endroit,etant calé au point mort haut?
merci a toi
et aufait,apres netoyage des chaines je me suis apercu qu'elles etaient encore bien grise donc pas besoin de les changer,n'est ce pas???

Invité

Message par Invité »

SAlut
montelljordan23 a écrit :et aufait,apres netoyage des chaines je me suis apercu qu'elles etaient encore bien grise donc pas besoin de les changer,n'est ce pas???
Ca dépend combien de kilomètres ?

Maintenant que tu es devant et que tout est prêt , a ta place je monterai les neuves avec les tendeurs neufs.

Elle peuvent très bien être belles d'aspect et allongées quand même.

A+

manu87220

Message par manu87220 »

Vu le prix (uniquement chez BM), change le tendeur, les deux chaines et les deux patins.
Bizarre ton histoire de poulie.
Pour le callage de la distri, BM donne le démontage de de la culasse. Cherche dans mes posts, j'explique comment faire pour ne pas la démonter. Il faut tomber l'ACC pour fermer toutes les soupapes et faire tourner le moteur comme on veut pour le caller.

Bon courage
So long

montelljordan23

Merci a vous les gars

Enfait j'ai telephoné a plusieurs bmw differents et ils m'ont dit que du moment que le moteur est calé au point mort haut,ce n'etait pas grave que le repére que j'ai sur ma chaine inferieur n'etait pas sur le repere de le poulie,ayant qu'un seul repere sur la chaine.

A l'origine je voulais changer que la pompe a injection car elle m'a laché,mais vu tout ce qu'on a démonté,j'en profite pour changer tous les joints.Je vais pas me lancer dans le changement des chaines etant donné que ce vehicule est déstiné a la vente et au manque de moyen financier,car cette auto on a ete l'acheter en belgique pour se faire un benefice dessus,donc vu que j'ai deja du faire une peinture complete dessus"je l'ai fait moi meme etant carrossier peintre"avec la pompe et les joints elle me revient deja a 2500 euros.

1-j'aimerai que vous puissiez me confirmer les dires de bmw pour les repéres de la chaine.
2-j'ai viré la pompe a injection et je n'est laisser ni l'extracteur,ni l'outil de maintien du pignon.donc pour remettre celle que je vais prendre dans une casse auto,je devrais laisser le carter de distri enlever,ou tout remonter avant de la monté?
merci a vous de me confirmer tout sa...

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »