Boite Septro E46 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Boite Septro E46 330d

Message par kalin0u »

Salut a tous,

Comme certains le savent,j'ai vendu mon vehicule il y a de cela moins d'un an,une 330D E46 boite auto.
Le nouveau proprietaire a fait moins de 10.000kms avec et a ruiné la boite alors que tous les entretiens ont été scrupuleusement respectés en concession BMW dont une vidange et entretien de BVA avant la vente pour que l'acheteur acquiert un vehicule en toute confiance.

La loi francaise etant bien faite et de plus hebergée au ministere ou je bosse ,apres renseignements et procedure coûteuses je me vois dans l'obligation de racheter ma 330 ce qui ne me gene pas dans l'absolu car c'etait ma premiere BMW et les regrets de l'avoir vendue etaient bien presents...

la question que je souhaite vous posez apres ce court resumé c'est de savoir si certains d'entre vous ont des retours d'experience concernant des professionnels de la boite auto car je ne compte pas m'atteler a la tache pour la boite ne m'estimant pas a la hauteur de la tache ou plutot que je juge preferable de laisser faire ceux dont c'est le metier,d'autant plus qu'une garantie sera accordée...

J'ai pensé a ATS a Savigny le temple ou le contact est deja tres bon comparé a d'autres société qui vous prennent de haut.

En esperant avoir été clair j'attends vos reponses,merci a vous

dede320d

Re: Boite Septro E46 330d

Message par dede320d »

Salut Kalinou :D

Est-ce-que la concession à tenté de reseter le boîtier AGS de la steptronic avec la console de diag?

Je te pose cette question car tu affirme(dans un autre post BVA) que ta boîte fonctionne mais seulement en mode dégradé.

kalin0u

Message par kalin0u »

dede320d a écrit :Salut Kalinou :D

Est-ce-que la concession à tenté de reseter le boîtier AGS de la steptronic avec la console de diag?

Je te pose cette question car tu affirme(dans un autre post BVA) que ta boîte fonctionne mais seulement en mode dégradé.

Alors ce que je sais de cette petite histoire,vu que la voiture est loin de chez moi depuis la vente....c'est qu'apparement le gars avait apercu un voyant s'allumer au cours de l'un de ses trajet puis il a disparu.Le lendemain meme phenomene mais voyant au grand fixe suite a quoi il l'a apporté chez bmw qui lui a dit "elle est morte votre boite"...... :thup: youpi ca c'est du diag.

En gros je n'en sais pas bcp plus a part que le client s'est plaint aussi de tremblement apparement ressentis a l'arriere et apparement phenomene lié a la boite selon BMW.

Je vais la chercher avec un camion plateau vendredi logiquement mais je sais pas encore comment proceder pour la mise en oeuvre des reparations.

a bientot je pars en week j'attends vos avis.

Pourquoi ne peut-on plus editer? est-ce normal?

j'ai oublié qu'apres m'avoir affirmé que la boite etait HS Monsieur le chef d'atelier m'affirme aussi que la voiture manoeuvre sans probleme et que je pourrai la deplacer dans mon jardin sans probleme...

:blink: :D

dede320d

Message par dede320d »

Peut être un problème en sortie de boîte ou juste(le blanc :P :D )avant, je pense que tu peux déjà faire un diag par toi-même, quand tu l'auras récupérée lève là, puis tu pourras également nous donner ton ressentis en faisant une manoeuvre.

Il faudra également que tu tentes une vidange, car visiblement il l'on foiré :angry: , encore une précision, en cas de mode "grosse arsouille de porc" avec une steptronic, celle-ci se met en mode dégradé avec la roue cranté sur l'afficheur de sélecteur, car l'huile à atteint une température trop élevé et l'AGS est pourvu de garde-fou grâce à la sonde de temp°

Il est encore difficile de donner un avis viable sans ton diagnostic objectif, mais ton cas semble différent des plus alarmant.

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut a tous alors j'ai bien recupéré ma 330 et premier point qui m'inquiete c'est que celle ci refuse de demarrer alors je m'interroge sur le fait qu-il puisse y avoir une liaison avec le probleme de boite.le demarreur entraine bien mais la voiture ne veut pas partir...

Ensuite pour le diag fait chez BM il est inscrit comme defaut en 2eme et 3eme "defaut d'ordre general"

sachant que je n'arrive pas a la demarrer je ne peux pas pas essayer celle ci pour me faire une idée ...

j'attends des info de chez bmw qui eux me confirment qu'elle demarrait avant que je passe la chercher...a suivre snif

@°++

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,

du nouveau la 330 a demarré c'etait un capteur de regime moteur au niveau du bloc qui etait debranché
pour le fonctionnement la voiture avance et recule bien mais on entends des glouglou qd on arrete la voiture donc il ne doit pas y avoir asser d'huile ds la boite de vitesse donc mauvais niveau je suppose...je l'amenerai qd meme chez ATS afin d'avoir leur avis

soony

Message par soony »

Salut,
as tu des nouvelles? (bonnes j'espere :) )
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

kalin0u

Message par kalin0u »

soony a écrit :Salut,
as tu des nouvelles? (bonnes j'espere :) )

Et bien je n'ai pas de superbe bonne nouvelle a annoncé n'ayant pas les moyens de la faire reparer pour le moment. j'espere pouvoir profiter de ma 330 avant moins d'un an

Pour le moment elle dort au chaud et je ne m'en occupe pas j'ai d'autres priorité,merci a toi pour le petit Up :top:
kalin0u a écrit :Et bien je n'ai pas de superbe bonne nouvelle a annoncé n'ayant pas les moyens de la faire reparer pour le moment. j'espere pouvoir profiter de ma 330 avant moins d'un an

Pour le moment elle dort au chaud et je ne m'en occupe pas j'ai d'autres priorité que voici....
Image

Image
Image

,merci a toi pour le petit Up :top:

soony

Message par soony »

Pas glop!

comme tu avais mis que la 330 avait démarré en changeant un capteur, j'espérais qu'il en soit de même pour la boite.

Et comme en ce moment, je suis de près les messages parlant de boite auto :innocent:
Courage pour la suite,

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

sca

Message par sca »

Salut,
Ce sont les photos de ton moteurs?
A pluss