Question 330ix E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
david51

Question 330ix E46

Message par david51 »

salut

question suite a l essais d une 330IX AUTO GM5

a sembler lourde a acceleration par rapport a une boite meca

des suggestion ? ou une simple vitesse de boite serai a faire

la voiture a 88000 kms

merci d avance

david51 pour soony
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

dede320d

Re: Question 330ix E46

Message par dede320d »

Salut,

je ne pense pas qu'il y est un soucis de boîte, si problème il y a il se situera côté mécanique, mais dans l'absolu la BVA est assez déroutante sur les premiers kilomètres, la puissance transmise aux roues paraît "virtuel", ajoute à çela une transmission intégrale, là tout de suite il faut un temps d'imprégnation pour s'intégrer des sensations "réelles" :thup:

soony

Message par soony »

Salut,

c'est difficile a expliquer,
a l'arret, la voiture "bondit" bien plus vive que ma xd boite méca.
au régulateur à 110, pas de variation de régime ni d'accoup, pas de bruit suspect.
Donc jusque la RAS
Par contre en relance / acceleration j'ai l'impression qu'elle est "lourde" qu'elle a du mal à partir, comparé à ma xd en principe légerement inférieur à la xia.
Mais bon, faut dire aussi que je n'avais pas assez de distance pour pousser franchement.
Elle fait le rétrogradage (normal). Pas de voyant allumé, pas de defaut dans le calculateur.
Je pense que la voiture doit faire beaucoup de ville et qu'une vidange réglera le probleme.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

choubaka

Message par choubaka »

quel prix la 330xi ?

soony

Message par soony »

ça ne repond pas au probleme...

je ne suis pas vendeur, mais plutot le contraire.
Si je ne la prends pas, je posterai l'annonce ici.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

a 88000Km tu ne prends pas de risque avec la Boîte auto, cependant je persiste à penser que ton jugement est erroné, car si j'en crois tes dires tu fais un compario avec une boîte une méca et de surcroît une motorisation diesel, pour moi il ne faut pas chercher plus loin. Ca pousse dans le siège à partir de 4000rpm sans le gros couple du Diesel, en dessous ça paraît léger pour quelqu'un qui vient d'un diesel, c'est tout à fait naturel, cependant si tu dis quelle bondit au démarrage, c'est déjà révélateur d'une BVA non fatiguée.

Moi lorsque j'ai essayé ma 330 Cia, eh bien je n'étais pas convaincu des 231ch, mais c'était l'histoire des premiers 1000m, après que du bonheur :amen: , qui plus je sortais d'un 320d boîte méca c'est dire :D .

Si tu as de gros doutes, passe là au banc lors de l'achat :top:

soony

Message par soony »

Salut,

tu as raison, j'ai tendance à comparer son fonctionement avec la xd boite méca mais aussi avec la 850 qui est en boite auto. Sa boite auto est de conception + ancienne mais les sensations d'accelerations sont + presentes et encore + en mode sport (certainement le couple du v12).
Et c'est vrai aussi que je n'ai pas poussé la 330xi au dela de 4000 tours, ayant pris l'abitude avec la xd de rouler en dessous.

Qu'appelles tu la passer au banc? mesure de puissance sur banc 4x4 ou lire les defauts du boitier? Si c'est ce dernier, je l'ai fait, aucune erreur enregistré.
Oui, au demarrage "elle bondit", pas de patinage pas de temps d'attente, elle accroche tout de suite, sans accelerer fort (accel normal pour demarrer avec une boite meca).
ça me rassure, une vidange de BA + crepine ne me fait pas peur, mais un remplacement de BA oui.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

oui j'entends par le banc un diagnostic, si tout est ok débimètre, lambda... bah c'est tout bon.

Dans ton cas je ferais une vidange après avoir achetée l'auto, car ce qui est plutôt pas mal c'est le fait d'avoir une steptronic qui n'accuse pas un manque d'entretien, 88000km c'est à peu de choses près la date préconisée pour un premier entretien, de ce fait tu pars tranquille là-dessus, j'ai vu une seule BVA lâcher sous les 100000Km sur une 330CD, mais là c'est extrêmement rare.

Si la combinaison bloc /transmission te plaît, fonce car c'est une auto assez rare, efficace et très polyvalente :surprise:

En ce qui concerne l'entretien du boîtier de transfert ( 4X4 ) je ne saurais t'éclairer, mais à ne pas faire l'impasse sur ces points également :top:

soony

Message par soony »

Salut,

pour le diagnostic, c'est bon, le vendeur a bien voulu que je verifie les erreurs.

Les seules erreurs en "mémoire fantome" c'est a dire que le probleme n'est plus present, c'est dans le DME sur temperature des gazs d'echappements.

Et dans les autres boitiers, des erreurs du GPS (j'ai lancé le test sur le gps, ok), des erreurs sur le capteur de la fenetre arriere, a priori c'est quand il la lavait au karcher.

Rien sur la boite.

Pour la boite de transfert, pas de probleme, je l'avais fait sur la xd vers ce kilometrage, il me reste de la LMTF2 BMW donc, vraiment pas un probleme.

Faut juste que je trouve de la Texaco ETL 7082 si je la prends.

Chez BMW, avec le code chassis, il n'y a eu aucune intervention sous garantie sur ce vehicule et donc pas de serenium.

Elle me parait etre une bonne base pour mon projet de conversion au gpl.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »