Bonjour à tous,
Voilà j'explique mon probléme je posséde une 525d e39 et depuis quelque temps j'ai un gros probléme de puissance ... J'ai vu que TANNOY avait poster un article qui disait qu'il avait eu aussi ce probléme la et il avait changer la pré pompe sous le siége conducteur et le probléme était résolu . Est ce que certain d'entre vous ont eu le probléme et on fait cette manpulation ?
Mes symptomes sont manque de puissances et fumée noir surtout en 5éme quand je suis à 120 et que
j'accélére ...
Est ce que ceci est la bonne piéce pour ma voiture ? http://cgi.befr.ebay.be/Kraftstoffpumpe-Di...1QQcmdZViewItem
Je vous remercie
Perte De Puissance 525d E39 138000km
- luisqui
- vernonfr35
Re: Perte De Puissance 525d E39 138000km
Bonsoir,
Votre moteur est beaucoup plus complexe que la plus vieille génération.
Pendant que le symptôme peut être semblable, le réel problème peut être différent.
Dans votre cas vous parlez de fumée noire. La fumée noire indique la présence de combustible qui n'a pas complètement été utilisé dans combustion habituellement. Ce pourrait être été en rapport avec autres composants du moteur, mais je doute qu'un pre - pompe problème résulte en combustible du gas-oil en excès ou combustion incomplète de combustible.
- le piece problematic peut etre le debimetre, sonde pression l'air dans collector, injecteur en mauvaise etat. Debranch le debimetre par son connector et regarde si ca encore le meme ou plus mauvaise que avant.
- peut etre un problem de system a vide qui ne gere pas tres bon le turbo et il manque um peut de pression l'air=> plus de gasoil mais moins de l'air dans cylindriée.
- si c'est le pre-pompe je pense il va prendre temps pour reagir au acceleration et il va du mal a obtenir le vitesse max ou presque...mais quand vous dite ca fume noir en 5eme...c'est la ou je ne pense pas au nivea pre-pompe
- dernier chose peut etre aussi tout simplement le software ECU qui besoin de etre re-faiotes, le dernier version, avec ce process, peut enlever le souci um peut 'cache' pour le moment...
- bon chose pour confirmé de souci c'est de voir si il y a des code erreur dans calculator=> passage diag. Si non, pas problem de remplace de chose vous pense, mais il y a de risk vous paye cher pour rien ou vous change le piece sans problem vraiment...(personalment, je n'aime pas ce type de remplacement inutile)
A+
Votre moteur est beaucoup plus complexe que la plus vieille génération.
Pendant que le symptôme peut être semblable, le réel problème peut être différent.
Dans votre cas vous parlez de fumée noire. La fumée noire indique la présence de combustible qui n'a pas complètement été utilisé dans combustion habituellement. Ce pourrait être été en rapport avec autres composants du moteur, mais je doute qu'un pre - pompe problème résulte en combustible du gas-oil en excès ou combustion incomplète de combustible.
- le piece problematic peut etre le debimetre, sonde pression l'air dans collector, injecteur en mauvaise etat. Debranch le debimetre par son connector et regarde si ca encore le meme ou plus mauvaise que avant.
- peut etre un problem de system a vide qui ne gere pas tres bon le turbo et il manque um peut de pression l'air=> plus de gasoil mais moins de l'air dans cylindriée.
- si c'est le pre-pompe je pense il va prendre temps pour reagir au acceleration et il va du mal a obtenir le vitesse max ou presque...mais quand vous dite ca fume noir en 5eme...c'est la ou je ne pense pas au nivea pre-pompe
- dernier chose peut etre aussi tout simplement le software ECU qui besoin de etre re-faiotes, le dernier version, avec ce process, peut enlever le souci um peut 'cache' pour le moment...
- bon chose pour confirmé de souci c'est de voir si il y a des code erreur dans calculator=> passage diag. Si non, pas problem de remplace de chose vous pense, mais il y a de risk vous paye cher pour rien ou vous change le piece sans problem vraiment...(personalment, je n'aime pas ce type de remplacement inutile)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
tu veux dire débrancher le débimétre vernon et essayer la voiture. tu ne risque pas de mettre un code erreur en faisant celà.
- vernonfr35
Salut,jk4 a écrit :tu veux dire débrancher le débimétre vernon et essayer la voiture. tu ne risque pas de mettre un code erreur en faisant celà.
Oui mais il n'y a acune risk.
Si ce type de code afficher , il va disparu une fois le debimetre ete re-branche et le voiture conduisez pour une duizen de km's...seul manier de test sans le util diag...Ce type de branchement beaucoup utilise par le gens sans acune consequence...

A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
merci pour l'explication.
et luisqui ou en est il ?
- Bruno1380
Salut lusqui ca va?
Toujours vitaminé ton m57? l'annonce ebay me semble bizarre ou bien le gars c'est trompé car il annonce
le tds me semble bizarre, pour ce prix ne chipote pas pour une telle pièce qui est importante avec les frais de port ca reviens la meme chose

Toujours vitaminé ton m57? l'annonce ebay me semble bizarre ou bien le gars c'est trompé car il annonce
Kraftstoffpumpe Diesel BMW E39 520 525 530 tds Touring
le tds me semble bizarre, pour ce prix ne chipote pas pour une telle pièce qui est importante avec les frais de port ca reviens la meme chose

- vernonfr35
debimetrejk4 a écrit :merci pour l'explication.
Salut,
regarde le piece#1
vous avez une connector qui branche le fil electric.
Il faut tout simplement debranche ce connector la.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- rasta78
Salut,
Plusieurs avis vallent mieux qu un !
Moi je penserai a la vanne EGR, ca s encrasse tres vite
surtout en conduite cool sur le couple, comme generalement tous les conducteur de diesel.
En plus si ca fume a l acceleration, c est des symptomes.
Donc beaucoup de topic sur le sujet, mais pr faire rapide, c est la pipe d amission d air qui s encrasse d une sorte de suie et petit a petit etouffe le moteur. Pour verifier, ben faut demonte la piece et voir l interieur. Apres si c encrasse (de ttes manieres c toujours encrasse), ben du temps et beaucoup de chiffon avec du fil de fer pour acceder a tous les endroits... C relou a faire mais pas tres complique, puis faut prevoir des joints neufs aussi !
C juste une idee, bon elle a 130 000, c pas encore execif !
Plusieurs avis vallent mieux qu un !
Moi je penserai a la vanne EGR, ca s encrasse tres vite

En plus si ca fume a l acceleration, c est des symptomes.
Donc beaucoup de topic sur le sujet, mais pr faire rapide, c est la pipe d amission d air qui s encrasse d une sorte de suie et petit a petit etouffe le moteur. Pour verifier, ben faut demonte la piece et voir l interieur. Apres si c encrasse (de ttes manieres c toujours encrasse), ben du temps et beaucoup de chiffon avec du fil de fer pour acceder a tous les endroits... C relou a faire mais pas tres complique, puis faut prevoir des joints neufs aussi !
C juste une idee, bon elle a 130 000, c pas encore execif !
coupe 318is E36
- luisqui
Bonjour à tous,
salut bruno oui oui toujours vitaminée mon 525d lol .
Alors pour répondre à tous les post déja posté,
- J'ai déja débrancher mon débimétre et la ma voiture c'est un vria veau .
- Mon admission je l'ait changer pendant les grandes vacances car elle à percée .
- Ma vanne EGR je l'ait démonter nettoyer et débrancher pneumatiquement .
- Mes filtres à air et mazout son nouveau .
J'ai remarquer que mon turbo siffle bien jusque 2800rpm aprés je l'entend moi j'ai l'impression .
Si j'avais un injecteur hors tolérance je n'aurait pas le témoin DDE qui s'allume ?
J'ai eu cette perte de puissance du jour au lendemain, je pense que le DIAG chez bmw me dira plus non ?
Merci
salut bruno oui oui toujours vitaminée mon 525d lol .
Alors pour répondre à tous les post déja posté,
- J'ai déja débrancher mon débimétre et la ma voiture c'est un vria veau .
- Mon admission je l'ait changer pendant les grandes vacances car elle à percée .
- Ma vanne EGR je l'ait démonter nettoyer et débrancher pneumatiquement .
- Mes filtres à air et mazout son nouveau .
J'ai remarquer que mon turbo siffle bien jusque 2800rpm aprés je l'entend moi j'ai l'impression .
Si j'avais un injecteur hors tolérance je n'aurait pas le témoin DDE qui s'allume ?
J'ai eu cette perte de puissance du jour au lendemain, je pense que le DIAG chez bmw me dira plus non ?
Merci
-
Vernon, perso j'ai débranché mon débimétre et aucun changement dans les perfs de la voiture, est ce normal? j'ai fait l'essai sur quelques kilométres, faut il essayer plus longtemps, ou Pb de débimétre .