Conseils D'achat 325i E30 [urgent!]

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bricem13

Conseils D'achat 325i E30 [urgent!]

Message par bricem13 »

Bonsoir!

Désolé pour le titre un peu tapageur mais les choses se précisent gravement!! très gravement!!

J'ai rdv dans 2 jours pour voir celle qui pourrait/devrait être ma future belle, une e30 325i phase de 1987 (1° mise en circulation à la fin de l'année).

Donc quels sont vos conseils d'achat? Que dois-je absolument vérifier pour ne pas me tromper dans mon achat?

Allez siouplé soyez cools (comme d'hab' :D ) A VOS CLAVIERS!

Merci!

Brice

misterbig75

Re: Conseils D'achat 325i E30 [urgent!]

Message par misterbig75 »

Au delà de l'essai pour se rendre compte de l'état des parties roulantes et du moteur, moi je vérifierais les maladies habituelles des E30:
- bien tester les freins, inspecter les disques, les durites (souvent d'origine et donc poreuses)
- inspecter les durites du circuit d'essence, elles sont souvent fatiguées
- parler du remplacement de la courroie de distrib, si elle a été changée (facture?)
- l'état de la caisse (rouille), ne pas hésiter à déclipser l'assise de la banquette arrière (il suffit de tirer dessus un coup sec), à soulever le tapis du coffre voir si il n'y a pas d'eau, inspecter les passages de roues, etc...
- tester tout sur le système electrique, tester les serrures, les feux,... regarder si le compteur/affichage led déconne, ce qui souvent le cas..
- inspecter le joint d'entourage du pare-brise
- bien controler les numéros de chassis et moteur au cas où l'aito aurait été modifiée...

Voilà un début B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »