Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par djjayf »

Bonsoir à tout les pros de la méca, désolé d'avance de vous emmerder avec mon petit soucis mais je suis vite inquiet ...

Je vous mets d'abord une photo richement illustrée pour mieux parler du problème ...

Image
Image


En 1 vous avez le papillon, à l'intérieur évidemment ... je pense qu'en fait il ne se referme pas, mais je ne connais pas exactement le systeme, si qqun pouvait me l'expliquer ( ouverture quand et comment ... ).

En 2 vous avez ce boitier qui actionne apparemment le papillon ... serait-ce le problème ? Aucune facon de le voir pour moi !

En 3 vous avez un réglage, style réglage de frein sur vélo, avec un corps fileté en plastique pour régler la tension du fil qui tire un demi arc qui actionne le papillon ... chez moi il est cassé et quand je me mets dans la voiture que j'accélère ou quoi que ce soit, rien ne bouge, donc pour moi le papillon reste ouvert tout le temps ..

J'ai d'ailleurs remarqué une consommation irraisonnée, je suppose que cela vient de la !!!

Please help me :yaho:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

springu
Messages : 141
Inscription : lun. oct. 15, 2007 5:13 pm

Re: Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par springu »

salut!
se que tu a entoure n'est pas le papillon moteur (celui qui est actionner par la pedal des gaz), c'est si je ne trompe pas c'est celui de l'antipatinage!
donc il est toujours ouvert aprat quand l'antipatinage le ferme pour couper la puissance!

a confirmer par d'autre je suis pas completement sur en regardant sur une photo!

salutations nicolas

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par djjayf »

Oui à confirmer car je tombe de haut la .... :up:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par djjayf »

:up: car je n'ai toujours pas de réponse :D
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé realoem ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15


c'est pas ses pièces que tu montres ?

c'est en effet pour l'ASC

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
SCHWARZ DIAMANT
Messages : 543
Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:03 am
Localisation : Lyon

Re: Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Oui c'est tout simplement que ton AST(asc+T) utilise ce papillon pour couper l'admission,donc il doit être ouvert tant qu'il n'est pas sollicité.
Image

Avatar de l’utilisateur
BuRn3R
Messages : 298
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 7:31 pm
Localisation : Annecy

Re: Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par BuRn3R »

Question un peu HS, dsl

L'asc, je croyais que cet antipatinage actionnait les disques de frein, j'ai tout faux ??

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Problème De Papillon D'admission Sur 328 I / M52b28

Message par kouk »

Salut

il y as une fiche technique expliquant le principe de fonctionement de l'ASC / DSC ,

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités