Plus De Pêche Sur Mon 525 Td 2 hypothèses

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Plus De Pêche Sur Mon 525 Td 2 hypothèses

Message par Invité »

SAlut

J'ai découvert un truc surprenant et que je n'ai jamais vu évoqué (a ma connaissance). :huh:

Gros problème pour monter une côte, de la seconde, obligé de passer la première . J'ai un peu flippé. Ensuite pareil , plus de pêche sur le plat et obligé de rétrograder au moindre faux-plat . :ranting: :ranting:

Bon , j'avais le dernier tuyau de retour d'injecteur à changer, je le change et je refléchi .

Je me dit; Bizarre, j'ai récemment nettoyé ma vanne EGR et mon collecteur et changeant mes tuyaux de retour d'injecteur et là BINGO, je me dit ; A tout les coups, j'ai mal rebranché le le capteur de température situé sous le collecteur .

J'ouvre le capot et la, M...., bin, non, il est bien rebranché. Je commence à penser au pire (Pompe, turbo) quand ma main touche un petit tuyau situé à côté du capteur de température d'air et je sens quelque chose de bizarre.

Le tuyau est bien branché, mais la bague de serrage à glissé et est venu "étrangler" ce petit tuyau.

Je déboite, je coupe proprement le bout du tuyau et je le rebranche.

J'essaie la voiture et la miracle, une TDS, enfin presque :lol:

Question;

Le manque de pêche peut t'il venir du dernier tuyau de retour vraisemblablement poreux (Pas de trace de GO à l'injecteur).

Ou du ch'ti tuyau sous le collecteur (Il est relié à un capteur à fiche, mais je ne connais pas son rôle exact et je ne l'ai pas trouvé sur OEM).

Merci

A+

PS, En tous cas, depuis que j'ai remplacé les tuyaux de retour d'injecteurs, plus de problème de démarrage.

WMB

Re: Plus De Pêche Sur Mon 525 Td 2 hypothèses

Message par WMB »

Bonjour,

Ton problème venait probablement du petit tuyaux sous le collecteur, il est relié à un capteur qui mesure la pression de sur-alimentation (Turbo).

Cette information est utilisée(entre autre) par le DME pour calculer la quantité de gasoil à injecter.

"Explication ?"
Tuyau étranglé = faible pression = le DME pense pas beaucoup d'air = donc injecte pas beaucoup de gasoil = pas de pêche.

a+

Invité

Message par Invité »

Salut

Je m'en doutais , merci de ta réponse.

ou

Comment laisser sa voiture dans un garage malhonnête et prendre des centaines d'Euros ( voir plus) de réparations pour une panna à la c..

A+

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

[/quote]
Comment laisser sa voiture dans un garage malhonnête et prendre des centaines d'Euros ( voir plus) de réparations pour une panna à la c..

[/quote]

:thup: :thup:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »