Avis Sur Les 750 E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par énix »

J'ai essayé en vue d'un éventuel achat, une 750ia de 2000 ce we !

J'ai adoré :wub: :wub: :wub:

Par contre, la voiture était loin d'être nickelle comme le faisait présager le vendeur et les photos, de plus, il y avait des soucis d'électroniques et le pire de tous était que le vase d'expansion était sec !!! Et que le moteur allait voir la zone rouge à chaque feu rouge ! :ranting: :surprise: Prix négocié dans cet état : 13 K€ ! (15Ke au départ et avec aucun entretient de fait depuis plus d'une année !)
Je vais laisser tomber car trop cher dans cet état...

A propos, le V12 M73 est-il un moteur fragile ??? Ca fait quand même plusieurs fois que je vois des soucis de joint de culasse vers 150/200 000 Km :blink:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par loloaston »

salut,

ben non, les V12 M70/M73 sont même très fiables.

après si les propriétaires les entretiennent comme des 4 cylindres Honda, effectivement on va avoir des gros soucis. Les ruptures de joints de culasse viennent souvent de la casse de la pompe à eau, ou d'un problème de thermostat, visco, vase d'expansion.

tous les éléments ci-dessus doivent être changés préventivement mais BMW n'a pas prévu de changement avant la casse (genre 100000 ou 150000km)...ils laissent les gens aller jusqu'à la panne :online:
Sur un 4 ou un 6L, on s'en sort sans trop de dégat mais sur un douze, les contraintes thermiques sont telles qu'on fusille tout très rapidement.

est-ce que les gens qui achètent maintenant ces voitures peuvent réellement les entretenir :innocent: , en tout cas il ne faut passer après eux.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par Thomas Olivaux »

Précision :

Toutes les 750i E38 ont eu la boîte auto à 5 rapports (5HP30 pour être exact) mais les premières n'avaient pas encore la commande Steptronic (je crois que c'est apparu en 1996).

D'autre part, les premières 750i ont le M73 et les plus récentes ont le M73TU. Je ne crois pas qu'il existe de différence mécanique notable, mais si le M73 à une gestion Bosh Motronic (5.2.1), la variante TU passe en gestion Siemens dont je n'ai pas le détail. Changement en 98 ou 99 de mémoire.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit : Précision :

Toutes les 750i E38 ont eu la boîte auto à 5 rapports (5HP30 pour être exact) mais les premières n'avaient pas encore la commande Steptronic (je crois que c'est apparu en 1996).

D'autre part, les premières 750i ont le M73 et les plus récentes ont le M73TU. Je ne crois pas qu'il existe de différence mécanique notable, mais si le M73 à une gestion Bosh Motronic (5.2.1), la variante TU passe en gestion Siemens dont je n'ai pas le détail. Changement en 98 ou 99 de mémoire.

++

Tom
Salut,

Tu sais comment distinguer un "TU" d'un normal ?


est-ce que les gens qui achètent maintenant ces voitures peuvent réellement les entretenir :innocent: , en tout cas il ne faut passer après eux.
[/quote]
Le soucis est de trouver des 1eres mains ayant toujours donné un entretient de haut niveau, ca commence à se faire rare :online:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par Thomas Olivaux »

Pardon, je viens de me rappeler d'une différence de taille ! Je crois que le M73 TU à un Vanos à l'admission (et aucun Vanos avant, bien sur). Pourtant ça m'étonne, je n'ai jamais vu ça. Ptêtre une légende urbaine (du net lol). Qquun pour nous montrer son V12 de 99 à 01 ?

Je vois dans ETK un nouveau moteur baptisé M73N (et donc pas M73TU) qui serait produit depuis 09/1998.
++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par loloaston »

oui pas simple.

je ne savais pas que le vanos avait été monté sur le M73 (seulement sur E38 ou aussi sur E31?)

Je pense qu'il doit être encore plus "sobre"et coupleux en bas..Ca peut être intéressant pour une utilisation régulière.

EDIT: pas de M73N sur E31, pourtant on a des 850Ci jusqu'en 1999...?
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par Thomas Olivaux »

A vrai dire je ne suis pas sur du tout de mon coup pour le Vanos. Je l'ai lu sur un forum US mais j'ai du mal à y croire. En prenant une 750i de 2001, aucune trace de Vanos dans les planches de pièces, arbres à câme standards et tout donc bon...
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Avis Sur Les 750 E38

Message par énix »

Il y a du y avoir une confusion avec le V12 de 6L dispo sur la E65 !

Je n'ai jamais entendu parler de Vanos sur le V12 de 5.4L.

Par contre, question consommation, lors de mon essai, a allure "normale", j'ai trouvé la conso assez raisonnable (legemerent plus faible sur sur ma M535i E28), faut dire que la boite auto (en mode normal) fait que le monte tres peu dans les tours en roulant aux allures légales.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 10 invités