525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

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domdom69
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525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

Bonsoir,

Elle faisait ce petit bruit de courroie qui couine à l arret moteur.Je me suis pas inquiété.
Tout à l heure, j ai calé au démarrage
Au redemarrage,gros bruit de courroie.
De visu, la courroie ventilo/alternateur etc... est détendue
Plus de direction assistée

C est grave les connaisseurs ?
Dom®

spot02
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par spot02 »

nan, ça doit être le tendeur hydraulique qui maintient la courroie en tension qui est fatigué


^_^
 

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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

spot02 a écrit :nan, ça doit être le tendeur hydraulique qui maintient la courroie en tension qui est fatigué


^_^
Merci Spot02

On peut le faire durer un peu ou bien faut changer? :oupsss:
Dom®

spot02
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par spot02 »

si ça a sauté une fois, ça le referas


changes le tu seras tranquille


regards la

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=95

j'avais un couinement au ralenti et en appuyant sur le tendeur, le bruit disparaissait


bon courage
 

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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

spot02 a écrit :si ça a sauté une fois, ça le referas


changes le tu seras tranquille


regards la

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=95

j'avais un couinement au ralenti et en appuyant sur le tendeur, le bruit disparaissait


bon courage

OK merci et bonne jourmée

Dom®
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bimeur
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par bimeur »

pour ma part le verin est tellement mort,qu'il claque (jeu lateral) :crying:

evidemment commande,la voiture ne bouge plus le temps de le recevoir......
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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

:crying:
bimeur a écrit :pour ma part le vérin est tellement mort,qu'il claque (jeu latéral) :crying:

évidemment commande,la voiture ne bouge plus le temps de le recevoir......
Merci
Le tendeur était bloqué en fin de course
Je l ai remis en place avec clef de 13 grâce à la fiche technique(merci à vous)
les courroies sont à changer
J ai téléphoné à BMW 6eme Avenue/Vénissieux
Ils proposent de changer:
Courroies + tendeur+galets+pièce alu+visserie +2h1/2 MO à90€ :oupsss:
faut que j'me décide
Ca fait chère les pièces
Dom®

spot02
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par spot02 »

et le faire par toi même ?
 

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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

Il faut pas d outils specifiques?
Je serait seul
Tu penses combien de temps tranquille :blink:
Dom®

remington
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par remington »

Salut,

Si tu l'as déja remise en place tu devrais t'en sortir.
2h1/2 de MO pour ça en garage je trouve cela excessif, tu devrais pas mettre beaucoup plus de temps, même seul.
L'important est d'avoir la bonne rallonge pour remettre et sortir la courroie, certains prennent un gros tournevis, moi ce que j'ai trouvé d'idéal c'est un cliquet 1/2 avec sa grande rallonge qui me sert de levier, avec ça je monte une courroie facilement tout seul.
Toute la visserie le galet etc sont sur le tendeur, la seule chose que tu as à faire c'est donc changer le tendeur et mettre la courroie, 1h d'après la fiche technique pour la courroie (sans clim je le fais en pas 5min le changement de courroie :thup: en utilisant une technique similaire à celle évoquée à la fin de la fiche technique) compte un peu plus pour ta première fois (le temps de trouver comment comprimer ce tendeur, surtout au remontage, vu qu'au démontage il est mort ça devrait aller, une fois que tu as trouvé la technique ça va tout seul) ainsi que pour démonter le tendeur ...
Conclusion : ne leur laisse pas autant d'argent pour si peu.
@+

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