salut a tous,
après être tomber en rade de batterie, et donc de voiture en pleine virée, j'ai testé mon circuit de charge.
voila, j'ai que 12.30 Volts en tension batterie
avant d'incriminer les charbons de l'alternateur, j'ai vu que la courroie était bien desserrée, je peux faire presque un tour avec...
ma question était la suivante : est-ce une mauvaise tension de courroie qui fait mal fonctionner mon alternateur ???, et dans ce cas, comment la retendre?? j'ai beau regarder, je trouve pas...
merci d'avance pour vos conseils et réponses..............................................
Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
- maxime
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
Bonjour a Tous
Pour retendre la courroie d'accesoires il y a un tendeur hydraulique
je te retrouve un schema et je le poste
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Pour retendre la courroie d'accesoires il y a un tendeur hydraulique
je te retrouve un schema et je le poste
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
re:
Voila le schema c'est la piece N° 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18
pour tendre la courroie tu passe une barre de fer si possible ou un gros tournevis dans la piece N°1 et tu leve (vers le haut).
A suivre
A+
Angel
Voila le schema c'est la piece N° 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18
pour tendre la courroie tu passe une barre de fer si possible ou un gros tournevis dans la piece N°1 et tu leve (vers le haut).
A suivre
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525 TDS E34 1992
- maxime
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
merci beaucoup Angel
, je vais essayer ca et remesurerla tension......................................... 



- bugess
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
salut
pour un premier essai , tu branches un voltmetre au borne de la batterie , tu dois ou tu as environ 12V , puis tu demarres ta BM la tension monte normalement a environ 13 / 13.5V selon regulateur
puis fait de meme , avec feu allumé et ventilation , 1er mesure moteur a l'arret , de memoire environ 11V tu demarres , meme tension que pour le test precedent
et un dernier essai , mais a ne pas faire 10 fois par jour sous risque de deterioerer ton regulateur , tu debranches la cosse + de ta batterie , moteur en marche , s'il coupe , alternateur ou regulateur a reviser , si ton moteur tourne comme si rien ne le gene , ton alternateur est en bon état
pour un premier essai , tu branches un voltmetre au borne de la batterie , tu dois ou tu as environ 12V , puis tu demarres ta BM la tension monte normalement a environ 13 / 13.5V selon regulateur
puis fait de meme , avec feu allumé et ventilation , 1er mesure moteur a l'arret , de memoire environ 11V tu demarres , meme tension que pour le test precedent
et un dernier essai , mais a ne pas faire 10 fois par jour sous risque de deterioerer ton regulateur , tu debranches la cosse + de ta batterie , moteur en marche , s'il coupe , alternateur ou regulateur a reviser , si ton moteur tourne comme si rien ne le gene , ton alternateur est en bon état
- JIM80
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
Salut.
Désolé bugess mais on ne débranche JAMAIS un + de batterie moteur en marche. Cette pratique peut effectivement être sans conséquence apparente, mais les composants souffrent et peuvent être sources de pannes quelques temps plus tard.
Désolé bugess mais on ne débranche JAMAIS un + de batterie moteur en marche. Cette pratique peut effectivement être sans conséquence apparente, mais les composants souffrent et peuvent être sources de pannes quelques temps plus tard.
- maxime
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
j'ai retendu ma courroie, mais c'est pareil
a proiori, il n'est pas nécessaire de démonter l'alternateur pour accéder aux charbons, je vais voir de ce côté et donc changer, j'espère que c'est ca, j'ai pas envie de tout mettre un alternateur neuf
a proiori, il n'est pas nécessaire de démonter l'alternateur pour accéder aux charbons, je vais voir de ce côté et donc changer, j'espère que c'est ca, j'ai pas envie de tout mettre un alternateur neuf
- maxime
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
salut, j'ai démonté mon alternateur pour le faire controler sur un banc et j'espère que seuls les balais sont a changer
sinon, je vais quant même aussi changer la courroie....
questions, faut-il aussi changer le tendeur ?? et sinon, avec la courroie, y'a-t-il autre chose tant qu'a faire a changer?? je pense aux galets et autres poulies... a l'aide du schèma, si vous pouviez me donnner les numéros et noms des pièces........
sinon, je vais quant même aussi changer la courroie....
questions, faut-il aussi changer le tendeur ?? et sinon, avec la courroie, y'a-t-il autre chose tant qu'a faire a changer?? je pense aux galets et autres poulies... a l'aide du schèma, si vous pouviez me donnner les numéros et noms des pièces........
- ANGEL-37
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
Bonjour a Tous
Maxime si ta courroie n'est pas attaqué sur les bords et autre inutile de changer les autres poulies et galets
par contre pour le tendeur si tu sent qu'il ne tend plus vraiment change le.
Sinon si c'est ton alternateur fait un tour sur Ebay ou autre site.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Maxime si ta courroie n'est pas attaqué sur les bords et autre inutile de changer les autres poulies et galets
par contre pour le tendeur si tu sent qu'il ne tend plus vraiment change le.
Sinon si c'est ton alternateur fait un tour sur Ebay ou autre site.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
- maxime
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Re: Pb Circuit De Charge E34, 525 Td
merci Angel,
pour conclure, mes charbons étaient nazes...,
un copain du boulot me les a changé pour rien (enfin, il aura droit a son petit cadeau quant même),
l'alternateur est bon
mais les pistes sont un peu creusées, normal m'a t-il dit a ce kilométrage (280 000 kms),
enfin, sur tes conseils
, je vais juste changer la courroie, car elle a quant même un petit accro, et aussi le tendeur qui semble être en bout de course
, a moins que ce soit a cause de la courroie détendue qu'il ne remplissait plus son rôle...
enfin, il semblerait qu'une fuite au premier injecteur soit responsable
de l'usure prématurée des charbons, lesquels n'aiment pas l'huile ou le gazoil.....
pour finir, merci le forum de 6en ligne...........................

pour conclure, mes charbons étaient nazes...,

l'alternateur est bon

enfin, sur tes conseils



enfin, il semblerait qu'une fuite au premier injecteur soit responsable


pour finir, merci le forum de 6en ligne...........................
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