Carsoft : Défaut 05

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mjdeclerck

Carsoft : Défaut 05

Message par mjdeclerck »

Salut,

J'ai l'erreur 05 capteur de levée d'aiguille ; s'agit-il de l'injecteur pilote à remplacer ? cela peut-il allumer en permanence au tableau de bord le défaut suivant "système d'injection" et faire fonctionner ma voiture en mode dégradé ? (Modèle 525 TDS de 1998, High).

Merci d'avance

MJ

vernonfr35

Re: Carsoft : Défaut 05

Message par vernonfr35 »

MJ Declerck a écrit :Salut,

J'ai l'erreur 05 capteur de levée d'aiguille ; s'agit-il de l'injecteur pilote à remplacer ? cela peut-il allumer en permanence au tableau de bord le défaut suivant "système d'injection" et faire fonctionner ma voiture en mode dégradé ? (Modèle 525 TDS de 1998, High).

Merci d'avance

MJ
Salut,

Si vous avez DDE ou temoin injecteur allumez sur tableau bord, le voiture peut ne marche pas ou il peut marche en mode securite=> pas du puissance normale.

- est-ce-que vous avez de problem de demarrage a chaud?
- est-ce-que vous avez une delais de acceleration?
- est-ce-que vous avez RAZ ce erreur et est-ce-que il ete re-afficher toute suite apres?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Si vous avez DDE ou temoin injecteur allumez sur tableau bord, le voiture peut ne marche pas ou il peut marche en mode securite=> pas du puissance normale.

- est-ce-que vous avez de problem de demarrage a chaud?
- est-ce-que vous avez une delais de acceleration?
- est-ce-que vous avez RAZ ce erreur et est-ce-que il ete re-afficher toute suite apres?

A+
Salut,

Oui en permanence est affiché "système d'injection" au tableau de bord, oui problemes de démarrage a chaud (démarre après 2 essais), oui léger délai à l'accélération et oui après une RAZ des défauts, "système d'injection" s'affiche à nouveau.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ciao

MJ

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Vous avez le moteur M51.
Avec ce moteur il y une reglage de faire au niveau actuator et avec tros de km's il y une problem de chaine qui elongée et ca jeu avec le distribution a T°C. A ce moment la, je ne suis pas sur si c'est ca, mais le calculator(ECU) n'ete pas capable de detecte cette anomalie. Pour le ECU ca peut etre com c'est le injecteur pilot qui deconne.

Donc il faut control le injecteur pilot, et je pense c'est possible de faire avec une control de resistance. Je ne sais pas le valuer de resistance exact vous doit trouvez mais cherche sur forum par ce que tros de M51 ici. Je pense une de genti garcon va vous precisez ca. Si vous trouvez c'est bien le injecteur pilot hs, il faut remplace. Si c'est pas ca, a mon avis je vais essaye de refaire le reglage actuator pour enleve le possibilité de effet de cette histoire de chaine elongéé. Apres RAZ le erreur au niveau ECU. Apres faire un essaye.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut,

Merci je vais regarder ca

Ciao

MJ

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »