Je penche aussi pour la batterie Hs car en poussant on a juste besoin d'un peu de courant pour le motronic et la pompe donc une batterie presque vidée peut les donner (surtout si elle a eu assez de peche pour faire un tour de demarreur (jusquea 600A l'impulsion ...)
Ce qui m'etonne c'est que ton voyant de baterie faible ne s'est pas allumé
Quand Thomas l'a prise il a eut ce soucis de ralenti et surtout le voyant de batterie qui s'allumait sous différents régimes, là encore dans les embouteillages et avec les feux.
Hier soir on a donc fait des rapides tests :
- tout coupé : batterie -> 12v
- moteur allumé : batterie -> 13.9v
- moteur allumé + feux : batterie -> 13.3/13.8, ralenti pas super stable mais elle était froide
On pensait éventuellement au régulateur (et charbons) fatigués, on a pas démonter pour voir.
Concernant l'alternateur c'est un 65A.
On a tester la charge de la batterie avec un testeur/chargeur, elle était environ à 60/70% de charge.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Il a des chances pour que ta batterie se mette en court circuit. Avec la chaleur, les éléments de ta batterie pouvent se toucher et créer un court jus. Avec le temps, les éléments se déforment parfois un peu et cela peut causer ces courts jus.
Tu peux aussi avoir des dépôts au fond de la batterie qui finnissent par la mettre en court jus.
Si tu pouvais te faire prêter une batterie, ce serait pas mal.
Mais la piste de l'alternateur n'est pas non plus à exclure.
Tes tensions montrent que la batterie et l'alternateur fonctionne plutôt bien.
Il faudrait vérifier les connexions, pas passionnant à faire, mais bon...
Principalement les câbles qui vont à la batterie et les masses.
Le changement des charbons est possible sans remplacer le régulateur complet, il faut juste récupérer les références sur l'ETK pour pouvoir les donner au magasinier si celui ci dit que ça n'existe pas, une cinquantaine d'euros à économiser.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Hello,
Si par chance ton alternateur est de maeque bosch note bien la ref. et va chez ton grossiste du coin.
Les balais et le porte balai c'est 10min montre en main et pas galère du tout. En moyenne je dirais 35E TTC.
Pas de soudure etc...juste 2 vis cruciformes.
C'est a toi de voir pour l'investissement mais en effet tezs tensions démontrent plutôt l'inverse.
Bon courage.