Problème Dde Sur 320d 150 Ch
Problème Dde Sur 320d 150 Ch
Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Je suis propriétaire d'une 320 D 150ch du 10ème mois 2002. Cette voiture affiche maintenant 139000 kms. Depuis peu, mon indicateur DDE s'allume et à ce moment, je n'ai plus de puissance. Je coupe le moteur un instant et lorsque je redémarre plus de problème, le véhicule roule normalement. Aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éguiller sur ce point. Merci d'avance.
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
Bonsoir,alpina007 a écrit :Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Je suis propriétaire d'une 320 D 150ch du 10ème mois 2002. Cette voiture affiche maintenant 139000 kms. Depuis peu, mon indicateur DDE s'allume et à ce moment, je n'ai plus de puissance. Je coupe le moteur un instant et lorsque je redémarre plus de problème, le véhicule roule normalement. Aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éguiller sur ce point. Merci d'avance.
Le DDE signalé que vous avez un souci important.
Il faut faire passage au DIS chez BMW pour savoir le erreurs present.
DDE concerne le gestion de moteur (injection, melange l'air + carburant, activation turbo....toute).
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
salut
Vernonfr35 a raison
il faut aller passer la valisse chez BM
pour voir le probleme et ainsi pouvoir le reparer
car ça peut venir de beaucoup de chosses
@ plus
Vernonfr35 a raison

il faut aller passer la valisse chez BM
pour voir le probleme et ainsi pouvoir le reparer
car ça peut venir de beaucoup de chosses

@ plus
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
Merci à tous. je n'ai plus le problèms pour l'instant mais je vais chez BMW ce jeudi 12/06/2008. Je vous tiens au courant du résultat.rafi88 a écrit :salut
Vernonfr35 a raison![]()
il faut aller passer la valisse chez BM
pour voir le probleme et ainsi pouvoir le reparer
car ça peut venir de beaucoup de chosses![]()
@ plus
- runeduloup
- Messages : 1319
- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
salut, alors chez bm ?alpina007 a écrit :Merci à tous. je n'ai plus le problèms pour l'instant mais je vais chez BMW ce jeudi 12/06/2008. Je vous tiens au courant du résultat.
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
Je suis allé chez un stécialiste bmw et non chez bmw. Je vous explique. Tout d'abord, je touvais que le moteur balbotait à froit. Normal, après inspection, le filtre à mazout n'avait jamais été remplacé ---> pourtant facturé chez BMW à +/- 70.000 kms (vive l'agence BMW pour son professionalisme).Depuis, plus ce problème. Ensuite, il s'agit d'un injecteur qui déconne (+/-300 euro). Il présente de temps en temps des soucis à souvrir après une petite scéance de vas-y que je pousse un peu. Rien de grave lorsque je roule normalement. J'ai commandé la pièce je vous informe du reste. Je pensais que ca pouvait venir du turbo car la voiture est du 10ème mois 2002 mais rien de ce côté. PS le problème de départ à chaud vient aussi de cet injecteur.runeduloup a écrit :salut, alors chez bm ?
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
Bonjour,alpina007 a écrit :Normal, après inspection, le filtre à mazout n'avait jamais été remplacé ---> pourtant facturé chez BMW à +/- 70.000 kms (vive l'agence BMW pour son professionalisme).
C'est bizarre cette histoire.
Le filtre mazout tres simple de change
Normalment c'est changez toute le "inspection".
Vous avez "oil service".....20 000km faite deja par example. ensuite vous faite "inspection". Il change TOUTE filtre cote moteur.....20 000 km apres....."Oil Service" encore....la il change seulment le filtre huile......20 000km apres il faite "inspection" => minimum de 40 000km avec le meme filtre gasoil(et filtre l'air aussi).
Pour le km's de 139 000km......je pense le dernier fois doit etre 120 000km si il respect le periodicite de entretien chez concessionaire.....
Cette une bon raison de demande votre "piece remplacez". Vous laissez une carton et plastic dans coffre et demande le garagiste laissez votre piece pour vous. Vous dite toute simplement vous faite analyse et vous gardez votre piece pour ca....Vous pouvez egalment marquez le filtre gasoil avec une tournevis com 'nom/signe', pour le filtre l'air avec une crayon de coleur...Apres le entretien vous pouvez verifiez.
C'est depend aussi le garagiste ou concessionaire. Si vous ete toujours sans patience et vous ne laissez pas ltranquille, il faite vite et peut etre il manque de chose ou il tout simplement ne faites pas. Il y aussi de garagiste sans qualite de service, qui pense toujours argent. Quel que fois moins cher = plus de bordel apres.
Le meuiller solution en tout cas, vous faite vous meme avec le piece de origine et avec de aid de RTA et avec au minimum de utile, une bon cle dynometric.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- runeduloup
- Messages : 1319
- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
c est clair que bm laisse a desirer ! au niveau de l entretient si tu souhaite la revendre vaut mieux continuer a aller chez bm les acheteurs prefere un suivi bm ( un peu simpliste mais bon ) sinon fait tes entretiens toi meme vraiment simple ! et moitié prix en generalalpina007 a écrit :Je suis allé chez un stécialiste bmw et non chez bmw. Je vous explique. Tout d'abord, je touvais que le moteur balbotait à froit. Normal, après inspection, le filtre à mazout n'avait jamais été remplacé ---> pourtant facturé chez BMW à +/- 70.000 kms (vive l'agence BMW pour son professionalisme).Depuis, plus ce problème. Ensuite, il s'agit d'un injecteur qui déconne (+/-300 euro). Il présente de temps en temps des soucis à souvrir après une petite scéance de vas-y que je pousse un peu. Rien de grave lorsque je roule normalement. J'ai commandé la pièce je vous informe du reste. Je pensais que ca pouvait venir du turbo car la voiture est du 10ème mois 2002 mais rien de ce côté. PS le problème de départ à chaud vient aussi de cet injecteur.

sujet injecteur j ai vu plusieurs "sujet" la dessus et ils parlaient de + ou - 150 € env. sans MO. et renseigne toi avant de le changer il y en a qui dise de tous les changer car vu tt ce qu il y a a demonter.. ( a mon avis inutile de tous les faires mais sait on jamais)
le turbo pas le meme symptome, plus du tout de puissance, d un coup et tt le temps
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- runeduloup
- Messages : 1319
- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: Problème Dde Sur 320d 150 Ch
tiens nous au courant !alpina007 a écrit :Je suis allé chez un stécialiste bmw et non chez bmw. Je vous explique. Tout d'abord, je touvais que le moteur balbotait à froit. Normal, après inspection, le filtre à mazout n'avait jamais été remplacé ---> pourtant facturé chez BMW à +/- 70.000 kms (vive l'agence BMW pour son professionalisme).Depuis, plus ce problème. Ensuite, il s'agit d'un injecteur qui déconne (+/-300 euro). Il présente de temps en temps des soucis à souvrir après une petite scéance de vas-y que je pousse un peu. Rien de grave lorsque je roule normalement. J'ai commandé la pièce je vous informe du reste. Je pensais que ca pouvait venir du turbo car la voiture est du 10ème mois 2002 mais rien de ce côté. PS le problème de départ à chaud vient aussi de cet injecteur.
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité