Changement Bouteille Déshydratante De Climatisation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tom25

Changement Bouteille Déshydratante De Climatisation

Message par tom25 »

Salut !

Je dois changer la bouteille déshydratante de climatisation sur ma voiture, et j'aurais voulu savoir si je pouvais le faire moi-même. Bien-entendu j'irai faire faire une recharge de la climatisation dans la foulée.

Y a-t-il des choses particulières à savoir pour faire cela ? Je sais juste qu'il ne faut pas laisser la bouteille ouverte sinon elle prend l'humidité et elle s'abime. Est-ce que je peux l'installer et aller le lendemain faire faire une recharge du circuit ? Ou bien faut-il le faire dans la foulée ? Ou la bouteille doit-elle être changée au moment où la recharge est faite ?

Pour information, mon circuit de climatisation doit être vide, car il n'y avait plus de gaz car il y a un trou dans la bouteille déshydratante.

Pas mal de questions à la fois, mais j'aimerais réparer cette panne rapidement, sans emmener ma voiture à droite à gauche et que ça prenne du temps. :rolleyes:

A+
Tom
Image

MANG3530

Re: Changement Bouteille Déshydratante De Climatisation

Message par MANG3530 »

salut
si le circuit est vide tu peux le faire toi meme et dans la foulee tu l emmenes recharger il est vrai quil ne convient pas de laisse le deshy trp longtemps sans gaz et a l air libre
a plus

runner

Message par runner »

salut

j'suis dans la meme galere que toi

ca fait 1 ans que j'ai ma BM et je n'ai jamais rechargé la clim car j'ai eu un probleme de budget

suis je bon pour un changement de deshydrateur?

quel est le tarif?

cdlt
Mitch
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

captain igloo

Message par captain igloo »

runner a écrit :salut

j'suis dans la meme galere que toi

ca fait 1 ans que j'ai ma BM et je n'ai jamais rechargé la clim car j'ai eu un probleme de budget

suis je bon pour un changement de deshydrateur?

quel est le tarif?

cdlt
Mitch
Salut tout le monde
Je viens juste de réparer mon circuit de clim sur ma 328 ci de 1999 (tuyau haute pression remplacé ainsi que cartouche déshydrante).Suite à choc avant droit léger par le pignouf d'ancien propriétaire.
En fait c'est pas simple si on est pas de la partie.
Dans tout les cas il faut l'appareil de recharge.
Il faut d'abord tirer au vide (une bonne demi heure), recharger en huile selon les prescription BMW ou constructeur du compresseur (exemple denzo).
Donc il faut d'abbord tirer au vide, en etanchéifiant le circuit si bouteille percée, colmater solidement la fuite.
ou adapter une bouteille déshydrante d'occasion (de la casse par exemple).
Ensuite on verifie que le circuit est bien étanche, puis on envoi une petite qunatité de gaz réfrigerant.
De façon à monter la pression un peu au dessus d'un bar.
L'idéal bien sur est un rincage complet du circuit avec de l'azote ou le produit miracle des frigoriste dont j'ai oublié le nom.
Ensuite on remplace la cartouche déshydrante, attention ne pas respirer le fréon.
Dans l'idée si on change la cartouche sur un circuit vide, elle va absorber toute l'humidité présente, donc ça va la flinguer.
Ensuite on retire au vide, on balance l'huile de compresseur neuve, puis le fréon en quantité specifiée et mesurée.
Bon courage

jean019

Message par jean019 »

Bonjour,

comment tester la bouteille désydratante ?

J'ai fait rechargé la clim l'année dernière, la température est bonne aux aérateurs, mais la bouteille désydratante a maintenant 5 ans.
Quel contrôle faut il faire ?
Dois je l'emmener chez BMW pour contrôle ?

merci
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »