Volant Moteur Ou Pas?a Quel Prix?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dartsone

Volant Moteur Ou Pas?a Quel Prix?

Message par dartsone »

bjr, j'ai une 320td de 2002 qui totalise 125000kms.
aprés prise de renseignement sur le net je craint que mon volant moteur soit a changer...
mes symptomes: bruit(toc toc toc) lorsque je suis a l'arret.disparait lorsque j'appuie sur l'embrayage.
vitesses accrocheuse a froid, et tremblement lors de l'arret du moteur.
vous en pensez quoi?pour moi,je pense que le volant est HS. :angry:
Combien de temps puis-je encore rouler ainsi?
Peut on en mettre un qui ne soit pas d'origine BMW sans risque?voir un d'occase?
Dans quel type de garage puis-je m'en sortir a moindre frais? :sick:
Encore des frais qui ne sont pas les bienvenus...ils font c.... ces diesels moderne! :ranting:
Puis je demander une participation par bmw sachant que cet organe est censé durer la vie du véhicule?
merci de vos reponses.

manuz1

Re: Volant Moteur Ou Pas?a Quel Prix?

Message par manuz1 »

salut,
je pense que tu as plusieurs pb:

- vibration lors de l'arret moteur : silentbloc moteur
- pb de vitesse : vidnage de boite urgente
- toc toc : butée d'embrayage à voir

regarde aussi le damper sur l'avant du moteur sur 320td il se casse avec le temps, ton pb peut venir de la aussi.

a+
ImageImageToulouse(31)

dartsone

Message par dartsone »

et tu pense pas que le volant moteur soit HS?
parcke silent bloc ca me semble prématuré non?
dumper je pense pas car le bruit ne s'accentu pas ac le tps.enfin en meme temps mes connaissances mécanique sont limitée aussi.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

dartsone a écrit :Puis je demander une participation par bmw sachant que cet organe est censé durer la vie du véhicule?
Bonsoir,
Un volante de type bi-mass n'ete pas une piece la vie de voiture. Cette piece = piece de usage.
Techniquement pour etre sur que le kit embrayage duree com le kit embrayage debut neuf, le mieux de change le volant bi-mass avec une changement kit embrayage. Maintenant avec le prix de piece, suivant le gens ne change pas. Il laissez tourne et remplace seulment si il casse ou avec le deuxieme kit embrayage montez.
Pour toute nouvel voiture ou tres recent, le volant bi'mass ete integre aussi dans le kit embrayage. Il y a de garagiste qui ne gurantee pas le kit embrayage si le volant bi-mass n'ete pas change aussi.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir vernon,

au fait, moi je roule dpuis 70000km avec mon volant moteur qui fait des clac a froid, je peut encore rouler longtemps comme ca ?

merci

depuis (car on ne peut plus corriger)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bruno1380 a écrit :bonsoir vernon,

au fait, moi je roule dpuis 70000km avec mon volant moteur qui fait des clac a froid, je peut encore rouler longtemps comme ca ?

merci

depuis (car on ne peut plus corriger)
Salut Bruno,

SI vous faire beacoup trajet en autoroute et vous ete genti avec le pedal embrayage, ca peut continué jusque le volant bi-mass lache completment ou le disque de embrayage prendre le usage important a cause de bi-mass instable.

Si vous conduise dans le gros embuteuillage com a Paris.....c'est le lotto.....plus vous utilise le embrayage, plus de risque il va casse le bi-mass en mauvais etat.

Dificile a maitrise ca.....different pour chaq voiture, conducteur, trajet......c'est le chance.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut vernon,

je fais pas beaucoup de ville, mais je vais le changer quand même mais une occasion car sur un véhicule de 300000km je vais pas mettre du neuf car je vais changer de voiture bientôt et évidement une.... :rolleyes:

merci

getused

Message par getused »

bruno1380 a écrit :salut vernon,

je fais pas beaucoup de ville, mais je vais le changer quand même mais une occasion car sur un véhicule de 300000km je vais pas mettre du neuf car je vais changer de voiture bientôt et évidement une.... :rolleyes:
merci

Hello Bruno,

je vais te dire comme a un autre des membres du forum, essaie de faire des devis sur cette piece ailleurs que chez bmw. Tu gagneras a coup sûr de l'argent. D'autant que tomber la boîte sera couteux a moins que tu le fasses toi même. De toute façon c'est pas par plaisir qu'on tombe la boîte alors autant pas avoir a le refaire régulièrement non? Il semble judicieux d'inspecter joint spi et autres roulements, assorti d'un changement d'embrayage lorsqu'on depose le volant... du moins c'est mon avis.
En espérant avoir fait avancer ton pb A+
Benj

dartsone

Message par dartsone »

j'ai trouvé un volant moteur a 603 euros sur oscaro,c'est le moins chere que j'ai trouvé jusqu'a présent(a part ebay.de (a 500euros et quelque)mais je sais pas si je peu avoir confiance...).
je vais me renseigner dans les casses pour voir si j'en trouve pas un pas trop kilométré.celui des 320D est il compatible ac ma TD? :unsure:
merci.

dartsone

Message par dartsone »

J'ai trouvé un volant moteur a 530 euros de marque LUK.cette marque est elle fiable?
pour un embrayage vous pensez que je pourrais en avoir un a quel prix?j'en ai vu un à 160euros.
merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »