bonjour à tous,
le problème est maintenant définitif.
Plus rien ne fonctionne sur mon combiné d'instrument, il affiche CODE en permanence.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais à force de tout lire on en perd un peu toute objectivité.
j'ai essayé de tester en appuyant sur le bouton de remise à zéro mais rien ne s'affiche à part CODE.
Avant de démonter, je voulais avoir votre avis
-mon tableau de bord est il HS
-Est ce seulement le petit boitier qui contient les données kilométriques qui sont HS
Ce n'est pas un compteur à rouleaux, mais tout électronique, si j'ai bien compris cela signifie que le kilométrage est conservé dans un boitier clipsé au dos du combiné d'instrument.
Si je trouve un combiné d'instrument d'occasion, celui-ci va t il résoudre mes problèmes, dois je récupérer mes données sur l'ancien car j'ai vu que dans certains cas plus rien ne marchait,
je ne veux pas me planter, je compte sur votre expérience pour me conseiller,
Par avance merci, je compte sur vous
Tbeau De Bord Hs? Affiche Code
- tyson
Tbeau De Bord Hs? Affiche Code
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)
- tyson
Re: Tbeau De Bord Hs? Affiche Code
tyson a écrit :bonjour à tous,
le problème est maintenant définitif.
Plus rien ne fonctionne sur mon combiné d'instrument, il affiche CODE en permanence.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais à force de tout lire on en perd un peu toute objectivité.
j'ai essayé de tester en appuyant sur le bouton de remise à zéro mais rien ne s'affiche à part CODE.
Avant de démonter, je voulais avoir votre avis
-mon tableau de bord est il HS
-Est ce seulement le petit boitier qui contient les données kilométriques qui sont HS
- Combien te temps faut il debrancher la batterie avent démontage de l'AIRBAG du volant?
Ce n'est pas un compteur à rouleaux, mais tout électronique, si j'ai bien compris cela signifie que le kilométrage est conservé dans un boitier clipsé au dos du combiné d'instrument.
Si je trouve un combiné d'instrument d'occasion, celui-ci va t il résoudre mes problèmes, dois je récupérer mes données sur l'ancien car j'ai vu que dans certains cas plus rien ne marchait,
je ne veux pas me planter, je compte sur votre expérience pour me conseiller,
Par avance merci, je compte sur vous
Ah oui, j'oubliais :
- Combien te temps faut il debrancher la batterie avant démontage de l'AIRBAG du volant?
j'ai entendu parler de 30 minutes...
- rafi
salut
pour le démontage de l'AIRBAG du volant oui c'est bien ça
j'ai fait le mien et j'ai attendu environ 30 minutes avant de le demonter
pour ton probleme de compteur
c'est bien la fiche codee qui est derriere le combiné d'instrument
tu peut aller chez BM pour acheter une nouvelle fiche codee
ensuite il te reprogramme la nouvelle part rapport a l'ancienne
mais essaye de l'enlever et de la remetre pour voir car des fois c'est un mauvais contact
@plus
pour le démontage de l'AIRBAG du volant oui c'est bien ça

j'ai fait le mien et j'ai attendu environ 30 minutes avant de le demonter

pour ton probleme de compteur

c'est bien la fiche codee qui est derriere le combiné d'instrument
tu peut aller chez BM pour acheter une nouvelle fiche codee
ensuite il te reprogramme la nouvelle part rapport a l'ancienne

mais essaye de l'enlever et de la remetre pour voir car des fois c'est un mauvais contact
@plus
- tyson
bon, ça y est , j'ai démonté le tableau de bord.
j'en ai trouvé un d'occasion, je le monte demain et je vous dit ce qu'il en est.
Sur le CUBE vert, j'ai enlevé la partie supérieure, c'est bien ça qu'il faut faire, il reste une partie accrochée au circuit imprimé, est ce normal?
j'en ai trouvé un d'occasion, je le monte demain et je vous dit ce qu'il en est.
Sur le CUBE vert, j'ai enlevé la partie supérieure, c'est bien ça qu'il faut faire, il reste une partie accrochée au circuit imprimé, est ce normal?

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Normalement ce que tu voit qu'il reste sur le circuit imprimé du TDB c'est le support pour le circuit-integré donc l'eprom qui se situe dans ce petit cube vert (ou autre couleur suivant les TDB et modele).
Sur ce petit cube tu a 8 pates (4X2) 4 de chaque coté
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Normalement ce que tu voit qu'il reste sur le circuit imprimé du TDB c'est le support pour le circuit-integré donc l'eprom qui se situe dans ce petit cube vert (ou autre couleur suivant les TDB et modele).
Sur ce petit cube tu a 8 pates (4X2) 4 de chaque coté
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- tyson
bon,j'ai monter le même compteur d'occasion (même marque-année- modèle de voiture - une TDS), j'ai mis le petit CUBE vert censé comporté mon kilométrage et.........
Tout marche nickel, j'ai quand même dû tout recommencer car certaines ampoules tu tableau de bord étaient cramées, mais vu que j'avais un compteur sous la main, j'avais tout plein d'ampoules.
Bilan de la réparation : compteur d'occasion 90 euros + 1 heure de M.O. (vraiment pas compliqué à faire)
Voilà si mon expérience peut servir à quelqu'un...
PS : c'est quand même cool un tableau de bord avec tout plein d'aiguilles qui fonctionnent de partout, c'est quand cela ne marche plus que l'on s'en rend plus vite compte....

Tout marche nickel, j'ai quand même dû tout recommencer car certaines ampoules tu tableau de bord étaient cramées, mais vu que j'avais un compteur sous la main, j'avais tout plein d'ampoules.
Bilan de la réparation : compteur d'occasion 90 euros + 1 heure de M.O. (vraiment pas compliqué à faire)
Voilà si mon expérience peut servir à quelqu'un...
PS : c'est quand même cool un tableau de bord avec tout plein d'aiguilles qui fonctionnent de partout, c'est quand cela ne marche plus que l'on s'en rend plus vite compte....