Je cite Marc qui a fait preuve d'une perspicacité remarquable ...

Je veux donc tenter l'expérience, j'ouvre donc ce nouveau topic, merci!marc325ix a écrit :alors augmenter la pression d'essence est parfois très facile ! il suffit de remplacer le régulateur de pression par un taré plus fort.
Par exemple pour une M5 E34 3.6, il est taré à 3bar, celui de la 3.8 est à 3.5. A part le tarage ils sont 100% identiques.
Donc pour augmenter le débit de injecteurs de la 3.6, il suffit de mettre le régulateur de la 3.8.
Le gros problème du boitier powermachin c'est qu'il ne fait qu'aider le calculateur à s'adapter, mais il ne fait rien sur le débit des injecteurs. Donc il va demander 20% de débit en plus. Cela ne pose pas de soucis à bas régime, mais à haut oui.
Pour moi la meilleure façon est d'augmenter le débit sans que le calculo n'ai rien à faire. Cela n'a pas besoin d'être très précis car le calculo effectura tout seul le réglage fin : il est capable de s'adapter à +/- 10%.
En ce qui concerne la difficulté de l'opération c'est assez facile de changer le régulateur : il faut le localiser et le démonter. Le plus dur est de trouver celui qui sera compatible et aura une pression de 20% plus élevée.
J'ai essayé pour la M5 et pour une twingo : avec ça pas beosin de boitier powerbidul à 400€.... juste 1heure et 1 régulateur à 30€. Et je peux vous dire qu'il n'y a aucun changement de comportement moteur à haut régime. Pas de soucis non plus pour démarrer.
J'ai pas continué à cause des risques sur les durites et la pollution de l'huile moteur par l'e85.
Mais bien sur powertrucbidule, préfère vendre un boitier qui sert à rien. Les seules boitiers valables sont ceux qui s'intercalent entre les calculo et les injecteurs : ils augmentent la durée d'injection en fonction du retour de la lambda. Le calculo n'a pas à s'adapter puisque c'est le boitier qui augmente le temp d'injection.
votre problème de démarrage est simple : à froid c'est que la sonde lambda est déconnectée donc le calculo se base sur la carto de BASE, pas la corrigée avec la lambda. Donc le mélange est 20% trop pauvre en plus la température est trop basse du coup impossible d'allumer. Le seul moyen est d'avoir la bonne richesse : il faut donc que la carto de base corresponde à la bonne richesse. Il faut donc un boitier évolué ou une pression d'essence plus élevée.
bonne chance avec powermachinchose : 420 € à la poubelle.....
normal la lambda est pas chaude donc déconnectée, donc le calculo est aveugle pour régler la richesse
moi cela ne m'étonne pas du tout. Par contre il faudrait vérifier si il y a pas un défaut enregistré du style "mélange excessivement riche ou pauvre". Le calculo corrige, mais note que la correction est très importante et anormale. Un peu comme si il y avait une fuite à l'admission ou echappement. Il corrige, fait ce qu'il peut, mais détecte un soucis.
Pour la M5 rien ne s'allume, elle fonctionne bien, mais il y a un défaut enregistré. Par contre avec le régulateur changé : plus de défaut !

Depuis le temps que je dis que ces boitiers Powertruc sont des lidl pif gadget qui embrouillent la noble électronique Bosch de nos mécaniques!

Pouvez-vous me donner une référence pour un régulateur de pression d'essence de débit plus élevé adaptable sur mon 740i E38?
Quelle est la pression d'origine et quels sont les autres composants a changer eventuellement?
Pensez-vous comme Marc que cela va résoudre le problème de démarrage?
Y a t'il un risque à agir de la sorte?
Ce topic s'adresse aux pros de la mécanique et sera très instructif je pense, car je confirme que le démarrage est long et que l'on sent à 4000 tours que la pompe "peine", elle dé[...censuré...] mal ...
Merci de vos infos car je veux créer une E38 full E85 HQ ...
