Nouveau Moteur 5.4l Nommé 50i

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neekoala
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Re: Nouveau Moteur 5.4l Nommé 50i

Message par neekoala »

A mon avis c'est plutot des petits turbos qui ne soufflent pas très fort pour apporter puissance mais surtout économie de carburant !! En fait BMW ne s'oriente pas vers des montages de turbos pour la performance à tout prix (sans regarder la pollution et consommation) mais plutôt dans un but d'optimiser le rendement au maximum.
Combiner l'injection directe avec débit haute précision avec un controle parfait de l'admission d'air est la meilleure façon d'assurer une combustion idéalement maitrisée en toute circonstances et ainsi de tirer au mieux parti de chaque mililitre de carburant.

On a déjà vu les chiffres de conso de la 335i... les ingénieurs de Bmw sont très très forts a ce jeu là... voire les meilleurs :top:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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stephane.r
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Re: Nouveau Moteur 5.4l Nommé 50i

Message par stephane.r »

neekoala a écrit :A mon avis c'est plutot des petits turbos qui ne soufflent pas très fort pour apporter puissance mais surtout économie de carburant !! En fait BMW ne s'oriente pas vers des montages de turbos pour la performance à tout prix (sans regarder la pollution et consommation) mais plutôt dans un but d'optimiser le rendement au maximum.
Combiner l'injection directe avec débit haute précision avec un controle parfait de l'admission d'air est la meilleure façon d'assurer une combustion idéalement maitrisée en toute circonstances et ainsi de tirer au mieux parti de chaque mililitre de carburant.

On a déjà vu les chiffres de conso de la 335i... les ingénieurs de Bmw sont très très forts a ce jeu là... voire les meilleurs :top:
+1

les normes anti-pollution devenant drastique , bmw s'éfforce de trouver des solutions découlant directement de la technoligie diesel
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

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