Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

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michel47
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Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

Message par michel47 »

Bonjour à tous

Je viens de changer la petite durite de température d'air turbo
(entre le dessous du collecteur d'admission et la sonde à coté du pore filtre)
et j'en ai profité pour nettoyer la prise du capteur à l'aide d'un nettoyant pour
cosses.
Le tuyau était rempli d'huile et la voiture me paraît fonctionner nettement mieux
mais maintenant j'ai mon aiguille de température LDR qui monte normalement
jusqu'à midi mais qui descend et remonte sans dépasser midi mais ça vient juste de
me le faire
Est ce que cela peut être lié au nettoyage de la cosse de la sonde de température
d'air????? je ne comprends rien,à chaque fois que je remets quelque chose en état,
ça disfonctionne ailleurs mais cela est peut être normal?

Merci pour vos réponses

spot02
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Re: Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

Message par spot02 »

salut

tu veux dire que l'aiguille se balade entre 0 et midi quand tu roules ?
si c'est effectivement le cas, c'est le calorstat qui est hs, et c'est indépendant de ce que tu viens de faire

juste une coïncidence

^_^
 

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fredo78
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Re: Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

Message par fredo78 »

Salut, il est possible que ton thermostat donne des signes de faiblesse.

erf
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Re: Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

Message par erf »

Ta panne ressemble à un problème de calorstat. Pour t'en assurer, fais l'essai moteur tournant mais véhicule immobile et vois s'il y a des fluctuations de la jauge. Refais le même essai sur route, si l'aiguille redescend alors ton calorstat est coincé en position ouverte, ce qui, dit au passage, est une chance.

Voilà, fais ces tests, ça devrait éclaircir un peu le descriptif de la panne en question.
Pour information, ce tuyau transmet une pression au capteur, pas une température :wink2:

lol le temps qu j'écrive ma prose, déjà trop tard, tout le monde a répondu :lol:
Image

michel47
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Re: Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

Message par michel47 »

Merci pour la réponse

Il ne m'arrive que des coïncidences bizarres
Je vais donc le changer
Et encore merci
Oui l'aiguille se ballade entre je dirais 10h et midi


Encore merci
Je vais vérifier tout ça comme je parts travailler dans une heure
et je vous tiens au courant ce soir
Merci à tous

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taline
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Re: Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

Message par taline »

michel47 a écrit :Bonjour à tous

Je viens de changer la petite durite de température d'air turbo
(entre le dessous du collecteur d'admission et la sonde à coté du pore filtre)
et j'en ai profité pour nettoyer la prise du capteur à l'aide d'un nettoyant pour
cosses.
Le tuyau était rempli d'huile et la voiture me paraît fonctionner nettement mieux
mais maintenant j'ai mon aiguille de température LDR qui monte normalement
jusqu'à midi mais qui descend et remonte sans dépasser midi mais ça vient juste de
me le faire
Est ce que cela peut être lié au nettoyage de la cosse de la sonde de température
d'air????? je ne comprends rien,à chaque fois que je remets quelque chose en état,
ça disfonctionne ailleurs mais cela est peut être normal?

Merci pour vos réponses

Slt
Pour moi ce petit tuyau n'est pas la sonde de température d'air mais la durite qui permet de donner la pression d'air dans ton collecteur au capteur de pression turbo, ce qui n'a rien à voir avec la température d'eau.
Ceci est un symptome de calorstat HS

@+
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

michel47
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Re: Tuyau Température D'air Turbo 325 Ts

Message par michel47 »

:crying: bonsoir
Merci à tous pour vos réponses qui me renseignent sur ma panne et
en plus,m'apprennent un tat de choses

Pour le moment,demain matin je vais à mon assurance car je viens
d'éclater mon pare-brise avec un pierre en rentrant du travail
Mais bon c'est comme ça
Je vous tiendrai au courant pour le calorstat

Encore merci

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