Bonsoir,
depuis ce soir j'ai le voyant rouge batterie qui a commencé à s'allumer par intermittence puis de facon fixe. pourtant la batterie ne donne aucun signe de faiblesse et la voiture démarre au quart de tour, sur le manuel ils ont plutot l'air de dire que c'est un problème de charge.. d'ou cela peux venir et combien ca peux couter???
mon moteur est un 330 Ci
Voyant Batterie Allumé (e46)
- magic_281
- magic_281
Re: Voyant Batterie Allumé (e46)
apparement ce serait donc bien l'alternateur vu que ma courroie d'alternateur est ok.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un régulateur d'alternateur, comment savoir si ma panne vient de l'alternateur ou de ce regulateur?
Par contre j'ai vu qu'il y avait un régulateur d'alternateur, comment savoir si ma panne vient de l'alternateur ou de ce regulateur?
- weeckit54
saluit controle la tension a la sortie de ton alternateur deja.suis pas electricine mais d'autres personnes plus callées te le diront.
330d e90
-
Ben tout ira bien jusqu'à que la batterie soit vide et là tu sera en panne...
C'est surement un probleme de charge, l'alternateur ne charge plus.
Tu peux controler au niveau de la tention de batterie: voiture à l'arret environ 12V et une fois démarrée un peu moins de 14V.
Si une fois démarré la tention n'est pas plus élevée voir même plus basse, c'est l'alternateur!
Après reste à voir ce qui ne va pas: l'exitation du démarreur (le petit fil), le régulateur ou le démarreur en lui même.
Tu peux controler au niveau de la tention de batterie: voiture à l'arret environ 12V et une fois démarrée un peu moins de 14V.
Si une fois démarré la tention n'est pas plus élevée voir même plus basse, c'est l'alternateur!
Après reste à voir ce qui ne va pas: l'exitation du démarreur (le petit fil), le régulateur ou le démarreur en lui même.
M3 3.0l Cab E36
- magic_281
bon j'ai changé la batterie car elle avait 8 ans (d'origine) mais bien sur c'était pas ca. j'ai controlé la tension et c'est bien l'alternateur. c'est pas très costaud quand même les pièces BM sachant que la voiture vient juste d'avoir 90.000 km, la batterie a duré plus longtemps que l'alternateurJPAT a écrit :Ben tout ira bien jusqu'à que la batterie soit vide et là tu sera en panne...

enfin maintenant BMW me dit qu'il existe 2 alternateurs, un à 90 et un 120 A.. et comme je peux pas lire l'étiquette sur mon alternateur je suis bien avancé!!
-
Pour le type d'alternateur, avec le numéro de série, il doivent être capable de savoir celui qui est sur ta voiture....
ça vaut quand même autour de 600€ chez BMW.
Moi a ta place je le démonterais et je controlerais son état quitte à comancer par changer le régulateur avant de remplacer tout l'alternateur.
Tu a vérifié que l'exitation arrive bien à l'alternateur???
Tu doit avoir autour de 12V au niveau du petit fil qui arrive sur l'alternateur quand le moteur tourne.
Apparement c'est pas si rare car je connais quelqun qui a le même probleme sur une M3 E46...
Moi a ta place je le démonterais et je controlerais son état quitte à comancer par changer le régulateur avant de remplacer tout l'alternateur.
Tu doit avoir autour de 12V au niveau du petit fil qui arrive sur l'alternateur quand le moteur tourne.
Apparement c'est pas si rare car je connais quelqun qui a le même probleme sur une M3 E46...
M3 3.0l Cab E36
- magic_281
ben je l'utilise tous les jours la voiture donc pas trop le temps de faire des recherches...JPAT a écrit :Pour le type d'alternateur, avec le numéro de série, il doivent être capable de savoir celui qui est sur ta voiture....
Je suis allé chez BM Zol à boulogne et ils sont incapables de me dire précisément quel modele c'est avec la carte grise, ils me disent que c'est soit un 90 soit un 120 amp.
Pour le prix de la pièce ca je vais me debrouiller pour avoir un bon prix.
Pour le régulateur j'y crois pas trop car je pense que j'aurais eu soit une surcharge soit une souscharge de l'alternateur moteur tournant, hors là moteur coupé ou tournant la tension à la batterie est strictement la même, même en accelerant.
Effectivement peut être que le courant n'arrive pas au petit fil mais ca me parait bizarre qu'il se deconnecte tout seul comme ca...
Donc là faut que je me depeche de trouver la bonne ref car je vais 300 bornes samedi. je pencherais plus pour un 120 amp vu que j'ai la clim mais bon..
- JIM80
Salut.
Je pense que c'est ton régulateur.....
Tu devrais le changer (ou le faire changer).
La différence de prix est énorme. Un régulateur environ 50€, un alternateur 300!!!!
Ton régulateur défaillant pourrait donner effectivement une surcharge, mais pas de "sous charge"... Il coupe le courant de charge tout simplement et ta batterie reste à 12V.
A plus.
La différence de prix est énorme. Un régulateur environ 50€, un alternateur 300!!!!
Ton régulateur défaillant pourrait donner effectivement une surcharge, mais pas de "sous charge"... Il coupe le courant de charge tout simplement et ta batterie reste à 12V.
A plus.
- magic_281
bon alors ce matin j'ai pris la voiture car je la porte ce soir au garage, mais 1 minute avant d'arriver j'ai les voyants DSP, airbag, bouclage de ceinture qui ont commencé à s'allumer.. une mini guirlande quoi... comme j'étais dans les embouteillages j'ai du attendre 1 minute pour m'arrêter.. j'ai une batterie de secours pour redémarrer jusqu'au garage mais en attendant le fait que ces organes aient pas été alimentés ca craint?JIM80 a écrit :Salut.
A plus.
-
Comme quoi il ne faut pas que du carburant pour faire marcher une voiture....
Pour le régulateur, tu faits comme tu veux, si tu préfére tout changer c'est toi qui vois, c'est pas mes sous...
Mais en dehors du régulateur (qui en général porte les charbons), il ne reste pas grand chose dans l'alternateur. Et à ce km, je ne vois pas pourquoi l'alternateur serait usé (bague qui porte les contacts electriques du rotor)....
Et puis de toute façon chez BMW, ils changeront tout histoire que tu ne soit pas venu pour rien...

Pour le régulateur, tu faits comme tu veux, si tu préfére tout changer c'est toi qui vois, c'est pas mes sous...

Mais en dehors du régulateur (qui en général porte les charbons), il ne reste pas grand chose dans l'alternateur. Et à ce km, je ne vois pas pourquoi l'alternateur serait usé (bague qui porte les contacts electriques du rotor)....
Et puis de toute façon chez BMW, ils changeront tout histoire que tu ne soit pas venu pour rien...

M3 3.0l Cab E36