E46 Cabriolet ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
olivier528

E46 Cabriolet ?

Message par olivier528 »

Bonsoir à tous,

Comme souvent, l'été approchant, je me dit que je me laisserais bien tenter par un cabriolet :D

En plus, ces derniers mois, on ne compte plus le nombre de membres sur 6enligne qui sont passés à la e46 cab, donc forcément ca donne envie de s'y mettre aussi :innocent:

Donc voila, quels sont les conseils que peuvent me donner les possesseurs de e46 cab ?
Des points spécifiques à controler lors de l'achat ?

Les modèles interessants et ceux a éviter ? (sachant que je n'ai pas besoin d'un truc hyper puissant genre M3, je me contenterais volontiers d'une 330ci voire 325ci :wub: )

Eventuellement des adresses ou des pistes pour trouver la perle rare ?

Et l'avis des utilisateurs, heureux ou decu ? (meme si j'ai comme un idée de la reponse en lisant les topics des possesseurs de cab :innocent: )

Sinon je suis un peu surpris des "options" sur ces e46, un peu "light" comparé a ce que l'on trouve sur les e38/e39 ... beaucoup n'ont pas de GPS ou sieges chauffants etc... c'est qu'on s'y habitue a tous ces gadgets :lol: trouver un modèle bien equipé n'a pas l'air si facile que ca :huh:

A +

Ged

Re: E46 Cabriolet ?

Message par Ged »

Je ne peux que te conseiller un 330cic. Pas parce que j'en ai possédé un, mais je pense que c'est le meilleur moteur pour cette voiture assez lourde. La conduite est plus souveraine avec un peu plus de couple, la conso pas plus élevée que le 325 (voir ma signature, je précise que je conduis en Allemagne :wink2: ). Ca se conduit presque comme un diesel :devil: (je plaisante).

En général les 330 sont très bien équipés. Etant très (trop ?) exigeant, j'ai longtemps cherché pour trouver le mien (il avait tout sauf les rétros rabattables électriquement).
Niveau fiabilité, rien de particulier en dehors des soucis connus des E46: vérifier les triangles de suspension, les lève-vitres, les poignées extérieures des portières, les éventuels débuts de rouille au niveau du capot avant et de l'éclairage de plaque arrière.
Sur le mien je n'ai eu absolument rien en 3 ans, juste une révision, changement de pneus et disques de frein.

Pour en trouver un je te conseille de voir les annonces allemandes. Ici les cabrios pullulent :yaho: , donc le choix est grand.
Image
Image
ex-330ci cabrio E46 MII - ex-A6 Avant 2,7 TDI S-Line - ex-A5 3,0 TDI Quattro S-Line

olivier528

Message par olivier528 »

Merci Ged de ton témoignage :top:

Effectivement je regarde les 330ci et elles semblent mieux equipées que les autres.

Et c'est clair qu'en allemagne le choix est nettement plus large, meme si les prix sont finalement comparable a la France je trouve...
Sinon as-tu quelques bonnes adresses outre-rhin ?

(je ne suis d'ailleurs pas encore 100% décidé pour un cab e46, je suis toujours aussi très tenté par une belle e38.... il y a tellement de BM interessantes et si peu de place dans mon garage :innocent: )

A +

Et j'ajoute que ton cab noir (c'est ta 330 en signature je pense ?) est superbe :top: :thup:

(et j'ajoute aussi ###### de ##### messieurs les modos remettez la fonction edit non de non !!! :ranting: )

MTO

Message par MTO »

Oui la fonction EDIT enlevee, c'est tres tres chiant. Quelle bonne idee :innocent: ...

Pour le cab, franchement, une fois qu'on y a goute, on oublie jamais, c'est pour ca que j'y suis presque revenu en targa.
Attention tout de meme, on a vu 2 cas sur ce forum, qui n'ont pas aime, Zen et Davy, tout deux sur E46.
Le premier c'etait pour sa fille qui avait attrape un serieux courant d'air et le second etait pour l'inconfort du aux bruits d'air.

Donc c'est a etudie de pres.

Avec l'E38, c'est tout l'oppose. Mais moi, c'est le manque de silence qui m'avait un peu surpris, je m'attendais a plus feutre pour un vaisseau haut de gamme. Apres faut voir en essence et double vitrage.

Ged

Message par Ged »

olivier528 a écrit :Et j'ajoute que ton cab noir (c'est ta 330 en signature je pense ?) est superbe :top: :thup:
merci pour le compliment B) .
Je l'ai vendu début mai et je le regrette encore :huh: :P
De voiture de tous les jours pendant 1 an c'était devenu une voiture plaisir par la suite. Et finalement je m'en suis séparé uniquement parce qu'une super occasion s'est présentée (le prix qu'on m'en a donné). Comme le dit MTO, il est difficile de résister au virus du cab :devil: .
Image
Image
ex-330ci cabrio E46 MII - ex-A6 Avant 2,7 TDI S-Line - ex-A5 3,0 TDI Quattro S-Line

Arnaud-067

Message par Arnaud-067 »

Coucou,

Si tu fais le pas pour une E46 Cab tu seras aux anges comme moi :P
Quelque soit la motorisation que du bonheur B)

Même si j'adorre les ///M3 hi hi hi :yaho:
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M

davy

Message par davy »

Oui MTO à tout a fait raison ,

Disons que j'ai revendu le mien pour les motifs indiqué :online: a 130 sur autoroute il ne faut pas faire plus d'une heure de route sinon les oreilles :wacko: :wacko:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

olivier528

Message par olivier528 »

OK merci de vos réponses, et en effet il faut deja que j'aille en essayer une pour mieux me rendre compte de ce que ca donne :innocent:

Après vu que ce serait pour faire l'aller retour au boulot tous les jours, les soucis des longs trajets, des autoroutes ou le volume limité du coffre ne me generont pas je pense.

Sinon je regarde les annonce de près,et j'en vois vraiment a tous les tarifs... ceux qui ont vendus ou achetés les leurs recemment (pour Ged, Davy et Zen), pourriez-vous m'indiquer (par MP si vous preferez :innocent: ) le prix auquels les transaction ont reelement eu lieu ? (il n'y a que ca de vrai pour estimer la VRAIE cote :rolleyes: )

A +

davy

Message par davy »

MP :top:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »