Enorme Probléme....

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vince316i

Enorme Probléme....

Message par vince316i »

Bonsoir a tous,

voila depuis peu j'entendais un claquement a l'arriere droit de ma compact E36, a l'entendre on aurai dit un amortisseur HS.

En effet j'avais ce clac clac a chaque fois qui je roulai sur un trou.

Aujourd'hui j'entreprend de regarder tout ca de plus prés, je léve la voiture enléve la roue et la!! :crying:

je m'apercoit tout de suite du probléme! en effet ma coupelle d'amortisseur ne tient plus que par un seul boulon! l'autre est simplement arraché! a la place un trou!!

je n'ai pas pris de photo mais c'est assez halucinant a voir...

la caisse a 357 000 kms... et je la conduit pas comme un fou.. seulement je l'ai depuis peu..

Voila donc j'ai pu me dépanner avec une grosse rondelle qui prend la fixtion "plus loin" sur la tole et pour le moment ca tient...

Mais j'aimerai réparé si possible...?? quand pensez vous? comme c'est de la tole qui s'est arraché est il possible de ressouder par dessus un renfort?

merci de vos réponses... :crying:

geraldetamandine

Re: Enorme Probléme....

Message par geraldetamandine »

salut...

si tu pouvais mettre une photo ce serait plus simple...

parce que te dire oui ou non pour ressouder c'est vague...

parce que tu reste toujours dans l'hypothese de devoir passer ta voiture au controle technique ou bien de la vendre et si tu fais ça n'importe comment tu pourais te voir avec une voiture épave et invendable...

mais la soudure est, je pense, envisageable...

cordialement.
gérald en bmw E60 530d

lbnico

Message par lbnico »

salut,
peut tu nous envoyer des photos ca serai encore mieux.
pour info, j'ai eu ce probleme sur une classe e 290td de 97 avec 240000 kms.
j'ai emmener la voiture chez mercedes qui n'avait jamais vu ca et vu que c'etait due a la rouille ils ont pris en charge la reparation (cout de ma part 50 euros pour l'huile de boite auto!!!)

http://mercedes-benz.forumactif.com/votre-...7218ebdeaa14ac0

donc si le lien fonctionne tu as vu que tout avait ete pris en charge par mercedes.
c peut etre a essayer avec bmw, de toute facon tu n'as rien a perdre.
sinon tu peut te renseigner aupres d'un carrossier et de toute facon si tu fais la reparation, tu seras obliger de le signaler a la revente comme l'indique la loi au meme titre qu'un vehicule accidentée qui a ete reparée.
bon courage et tient nous au jus de la suite.
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

aurel0123

Message par aurel0123 »

meme chose sur ma compact que j ai vendu depuis l ammortiseur ARdroit etait completement arracher en haut les deux ecrous etait passer a travers la caisse

donc j y ai mis deux enorme rondelle tres epaisse et j ai ruler presque 100000km comme ca en 4 ans et aucun souci

la caisse etait dechirer sur environ 1cm5 sur chaque ecrou de part et d autre

mais avec les rondelle ca na jamais rebouger

je pense qu avec une personne sachant bien souder il est possible de fair qqchose de propre mais la caisse est tres fine

pour info ma voiture avait 180 000 quand j ai eu ce soucis

c etait une 318tds compact E36 de mai 2000 donc pas une voiture puissante
je ne comprend pas pourquoi c est arriver

vince316i

Message par vince316i »

aurel0123 a écrit :meme chose sur ma compact que j ai vendu depuis l ammortiseur ARdroit etait completement arracher en haut les deux ecrous etait passer a travers la caisse

donc j y ai mis deux enorme rondelle tres epaisse et j ai ruler presque 100000km comme ca en 4 ans et aucun souci

la caisse etait dechirer sur environ 1cm5 sur chaque ecrou de part et d autre

mais avec les rondelle ca na jamais rebouger

je pense qu avec une personne sachant bien souder il est possible de fair qqchose de propre mais la caisse est tres fine

pour info ma voiture avait 180 000 quand j ai eu ce soucis

c etait une 318tds compact E36 de mai 2000 donc pas une voiture puissante
je ne comprend pas pourquoi c est arriver
Salut, exactement le meme probleme que moi.. sauf que moi c'est sur 316i donc pas beaucoup plus puisssant, je pensé que mon soucis etait du au ressort court v quelle est rabaissée mais ton cas me prouve que non.

Enfait c'est pas vraiment pour le vendre que je souhaite réparé mais surtout pour pouvoir rouler encore avec .

Sinon oui tu as raison la caisse est trés fine a cette endroit la...

j'essairai de mettre une photo dés que je peux, merci encore.

++
lbnico a écrit :salut,
peut tu nous envoyer des photos ca serai encore mieux.
pour info, j'ai eu ce probleme sur une classe e 290td de 97 avec 240000 kms.
j'ai emmener la voiture chez mercedes qui n'avait jamais vu ca et vu que c'etait due a la rouille ils ont pris en charge la reparation (cout de ma part 50 euros pour l'huile de boite auto!!!)

http://mercedes-benz.forumactif.com/votre-...7218ebdeaa14ac0

donc si le lien fonctionne tu as vu que tout avait ete pris en charge par mercedes.
c peut etre a essayer avec bmw, de toute facon tu n'as rien a perdre.
sinon tu peut te renseigner aupres d'un carrossier et de toute facon si tu fais la reparation, tu seras obliger de le signaler a la revente comme l'indique la loi au meme titre qu'un vehicule accidentée qui a ete reparée.
bon courage et tient nous au jus de la suite.

salut, je peux pas voir ton lien puisque je suis pas inscrit sur ce forum, mais merci qand meme, en effet tu as raison je vais tenter chez BMW, comme tu dit j'ai rien a perdre.

merci

aurel0123

Message par aurel0123 »

moi aussi elle etait en ressort court et en amorto d origine

et c etait des ressorts de berline que j avais sur ma compact qui normalement ne sont pas identique mais pour moi le rabaissement etait parfait

as tu des vrai ressort de compact ou de berline aussi ??

vince316i

Message par vince316i »

aurel0123 a écrit :moi aussi elle etait en ressort court et en amorto d origine

et c etait des ressorts de berline que j avais sur ma compact qui normalement ne sont pas identique mais pour moi le rabaissement etait parfait

as tu des vrai ressort de compact ou de berline aussi ??
Ressort de compact, amortisseur bien prévut pour compact aussi :(

geraldetamandine

salut... :wink2:

les rondelles c'est bien mais en cas d'accident responsable ou non un expert qui verra ces belles rondelles s'empressera de tout te mettre sur le dos...

et puis ce serait con de mourir alors qu'une petite soudure ne coûterait presque rien... un chaudronnier à la campagne te fera ça pour un petit billet...

mon conseil : une soudure s'impose...

avec un mig n'importe quel enfant peut te faire cette soudure et robusté assurée... contrairement à tes rondelles...

mais ça n'engage que moi... :D
gérald en bmw E60 530d

aurel0123

Message par aurel0123 »

je suis tout a fait d accord avec toi geraldetamandine

met moi ca devait etre du provisoire et c est rester comme ca :blink: :blink: :blink:

geraldetamandine

oui le provisoire.....

qui dure longtemps !!!!! :D

un conseil... file directement chez un soudeur ou un chaudronnier qui te fera ça pour un petit billet...

avant que tes rondelles ne t'emmenent dans un autre monde... :innocent:
gérald en bmw E60 530d

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »